Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent
Pésence de deux reines
- remi26
- Autor del tema
- Invitado
09 Oct 2012 20:14 #49295
por remi26
Pésence de deux reines Publicado por remi26
Bonjour,
J'ai effectué la visite d'automne samedi, les ruches sont bien pleines de miel, il y en a meme une avec 7 cadres bien garnis, le miel est foncé, sent assez fort et sent trés bon. Savez vous de quel essence provient ce miel sachant que la miellé a été assez intense?
De plus la seule ruche avec peu de provision possède deux reines, et cela depuis début Aout, lorsque j'avait marqué les reines de l'année.
Cette ruche avait changé de reine sans essaimer.
Du coup que dois-je faire?
En aout je pensais que les zazas allaient en supprimer une mais ce n'est pas le cas ...
Du coup que dois-je faire? sachant que c'est ma colonie la plus faible
J'ai effectué la visite d'automne samedi, les ruches sont bien pleines de miel, il y en a meme une avec 7 cadres bien garnis, le miel est foncé, sent assez fort et sent trés bon. Savez vous de quel essence provient ce miel sachant que la miellé a été assez intense?
De plus la seule ruche avec peu de provision possède deux reines, et cela depuis début Aout, lorsque j'avait marqué les reines de l'année.
Cette ruche avait changé de reine sans essaimer.
Du coup que dois-je faire?
En aout je pensais que les zazas allaient en supprimer une mais ce n'est pas le cas ...
Du coup que dois-je faire? sachant que c'est ma colonie la plus faible
Por favor, Conectar o Crear cuenta para unirse a la conversación.
- samdu47
- Invitado
09 Oct 2012 20:22 #49296
por samdu47
Respuesta de samdu47 sobre el tema Re: Pésence de deux reines
salut
pour les 2 reines, je laisserai courir, dans le doute de savoir laquelle est la bonne.
J'ai deja vu des colonies passer l'hiver avec 2 reines.
pour les 2 reines, je laisserai courir, dans le doute de savoir laquelle est la bonne.
J'ai deja vu des colonies passer l'hiver avec 2 reines.
- homochavaignensis
- Invitado
09 Oct 2012 21:46 #49298
por homochavaignensis
Respuesta de homochavaignensis sobre el tema Re: Pésence de deux reines
Faut mieux deux que point, surtout en cette saison !
- edom71
- Invitado
09 Oct 2012 22:07 #49300
por edom71
Respuesta de edom71 sobre el tema Re: Pésence de deux reines
Salut moi aussi début Septembre visite d'une colonie est présence de 2reines ,en general ce n'est pas de bonne souches je pense.
- guittatus
- Invitado
09 Oct 2012 22:16 #49301
por guittatus
Respuesta de guittatus sobre el tema Re: Pésence de deux reines
Idem pour l,odeur
Sur la visite de ce week-end , c était l extase pour le narine à l ouverture des ruches
Sur la visite de ce week-end , c était l extase pour le narine à l ouverture des ruches
Tiempo de carga de la página: 0.226 segundos