Colza semence: récolte de miel?
- frédéric
- Autor del tema
- Invitado
Après plusieurs recherches infructueuses, j'aurais besoin de votre avis d'expert.
je suis un apiculteur amateur du sud ouest, disposant d'une trentaine de ruches, et je souhaite poser mes ruches sur du colza "bio". Un agriculteur "bio" me propose de poser mes ruches sur un champs de colza semence, puis-je espérer une récolte?
Existe t'il une différence (rendement en miel) avec du colza destiné à la production d'huile?
Merci par avance.
Por favor, Conectar o Crear cuenta para unirse a la conversación.
- Pierrolefou
- Invitado
je pense pas qu il y est une difference de recolte. sur le tournesol oui l oleique n est pas tres mellifere.
sa depend du temps si il fait beau le colza donne pas mal surtout en essaims aussi.
la couleur jaune rend les zaza folles.
faut en profiter pour faire les divisions sur le colza.a+
- lapi-cure
- Invitado
peu être une production en miel inférieure à un colza traditionnel. Le colza bio fait des rendements inférieurs en graines parce que moins de fleurs qu'en conventionnel.
Si moins de fleurs, moins de miel, mais ça n enlève rien à son côté mélifére.
- happy culteur
- Invitado
- lapi-cure
- Invitado
happy culteur escribió: Et encore moins de fleurs moins de miel moi je suis pas sur...pour 30 caisses sur combien d'ha ??
la récolte de miel de dépend pas de la densité de fleurs? Un colza fait environ 30qx et à peu près la moitié en bio. Ça veut pas dire qu'il y a moitié moins de fleurs mais les densités sont tout de même inférieures
- jmb 24
- Invitado
Bonjourhappy culteur escribió: Et encore moins de fleurs moins de miel moi je suis pas sur...pour 30 caisses sur combien d'ha ??
Compte sur 5 caisses à l'ha, comme pour la fécondation des fruitiers
- happy culteur
- Invitado
Chez moi il y a de l'acacia et bien j'en ai jamais un gramme dans les hausse...
Une fleur peut excréter du nectar et en redonner 2 minutes après ou pas.....