Désherbage
- lesruchersnimois
- Autor del tema
- Invitado
Utilisez-vous la méthode du désherbage thermique pour entretenir le tour des ruches et cette méthode vous donne-t-elle satisfaction?
Merci de vos réponses.
Por favor, Conectar o Crear cuenta para unirse a la conversación.
- Pierrolefou
- Invitado
interdit chez moi car je suis dans une zone classé forestiere.a+
- happy culteur
- Invitado
- Pierrolefou
- Invitado
happy culteur escribió: Trop dangereux ( chez toi aussi d'ailleurs non ??) nous on fait au 4 X 4 méthode en passe d'être breveté !!!
moi je sais la methode a happy :whistle:, j ai vu le 4x4 il perd tellement d huile de moteur et de boite et du gazoil aussi que l herbe elle repousse pas!!!a+
- jsgros
- Invitado
- happy culteur
- Invitado
De plus il roule à la fritte alors !!!
Sérieux on écrase tout au printemps en roulant sur les emplacements ...tranquille toute la saison c'est moins fatiguant ( t'es en corse la !!) que la débroussailleuse.
- lulu l abeille
- Invitado
je l'utilise à faible dose 3l au m² et ça ne coûtent pas trop chère 353€ de bidon de 1.5l.
il m'ont dit que c'était sans dangers...
- jura39
- Invitado
Sinon de temp en temps lorsque je regarde les ruches.
- jeff24
- Invitado
- lesruchersnimois
- Autor del tema
- Invitado
Il paraît que cette méthode fait dépérir la plante sans avoir justement besoin de la carboniser. Et cela pourrait être plus durable qu'à la main sur le long terme.
Pour le reste du terrain, comme mon 4x4 est neuf et ne perd pas encore d'huile, je suis obligé de passer avec la débroussailleuse. Mais bon, j'ai une très grosse bèbète à débroussailler .
- LOCOMOTIVE
- Invitado
Je nettoie sous les ruches avec un taille-haie manuel. Elles sont posées sur deux hauteurs de moellons. Devant, j'utilise la débroussailleuse thermique pour faire quelques mètres afin de leur laisser l'espace pour décoller et atterrir (de vrais missiles de croisière) et pour le passage de la brouette(pour les visites et les récoltes). j'ai que six ruches et je suis amateur... j'ai toujours le taille-haie dans la voiture.
- LOCOMOTIVE
- Invitado
- stf 56
- Invitado
- arsene 1947
- Invitado
moi, c'est à la faux comme les anciens
apicolement
- michel59
- Invitado
J'ai 10 ruches et jusquà présent j'utilisais le débrousailleur très tôt le matin.Aujourd'hui, j'ai investi dans dans film de paillage pour mettre en dessous et devant les ruches.
Question,sous une T° de 5°C par exemple, est-ce que je peux déplacer délicatement les ruches (trappes fermées)le temps de placer mon film?
Est-ce mauvais pour les abeilles qui sont en grappe?
Merci de vos réponses
- wLz
- Invitado
- LE DOEUFF Louis
- Invitado
Moi c'est débroussailleuse thermique et depuis qu'elles ont failli me bloquer le moteur de la débroussailleuse (plastique fondu autour du moteur - ailettes de refroidissement pleines d'abeilles cramées) je ferme les ruches durant le débroussaillage. Plus de problème.
De toutes façons il faut attendre que la température soir au dessus de 15° en journée pour nettoyer, enfin c'est mon avis.
- mathieua
- Invitado
arsene 1947 escribió:
moi, c'est à la faux comme les anciens
Pareil!
Je sais ce que vous allez dire, mais c'est très rapide quand on sait s'en servir!
Et puis, pas de débroussailleuse à trimbaler, pas d'essence à aller chercher, c'est que du bonheur!
La preuve en images :
Par contre c'est comme la débroussailleuse pour ce qui est du dérangement, elle aiment pas trop...
- Pierrolefou
- Invitado
- happy culteur
- Invitado
En tout cas c'est terrible
- LOCOMOTIVE
- Invitado
Super sa technique.
Il doit avoir de l'herbe bien tendre ou s'est un pro de l'affûtage.
J'ai une faux à la maison mais malgré les essais d'affûtage, le résultat n'est pas à la hauteur. Mes ruches sont dans un bois et il n'y à pas que de l'herbe.
- lapi-cure
- Invitado
pour ma part, à l emplacement de mon futur rucher, puisque il sera pas loin de la maison, je pense le clôturer et mettre des poules.
Ça nettoye bien une poule!
- dom23
- Invitado
Pour moi c'est tracteur agricole et girobroyeur, tracteur tondeuse à côté de la maison et finitions à la débroussailleuse. Ce qui les agace le moins ce sont le tracteur et le tracteur tondeuse. J'ai essayé une fois le désherbage thermique, elles n'ont pas du tout aimé et sont sorties m'allumer.
- delpe12
- Invitado
- Pierrolefou
- Invitado
et tu rajoute un peu de gazoil ca remplace le mouillant et c est moins cher et plus efficace.a+delpe12 escribió: il faut pas s'em....... un bon coup de round up et l’affaire est réglée. .....
- LOCOMOTIVE
- Invitado
et de l'écobuage avec du napalme :lol: :whistle:
- Nicos
- Invitado
- LE DOEUFF Louis
- Invitado
La cisaille oui, juste pour quelques brins d'herbe et devant quelques ruches seulement, mais pas pour plusieurs dizaines, car là c'est la tendinite assurée...
Moi les quelques brins je les arrache à la main et ensuite pour le gros c'est débroussailleuse thermique soit le disque ou le fil selon et avec portières fermées sur les ruches.
- vince
- Invitado
- lulu l abeille
- Invitado
J'ai une connaissance qui à un Kubota avec un giro broyeur pour préparer les ruchers.ça va Nickel