Attention au temps pour la semaine prochaine
- Rucher
- Autor del tema
- Invitado
En consultant les sites météo j'ai pu constater qu'une vague de froid qualifiée d'inédite pour la saison se préparait pour la semaine prochaine.
A consulter ici: actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2013-03-06-15h55/menace-de-vague-de-froid-la-semaine-prochaine-20088.php
Après il faut prendre cela avec des pincettes. je voulais vous avertir car cela pourrait modifier nos travaux sur la conduite des ruchers à cette époque
Bonne fin de journée les apis
Por favor, Conectar o Crear cuenta para unirse a la conversación.
- lesruchersnimois
- Invitado
- jsgros
- Invitado
ici, (var - alpes maritimes) rien à faire avant le 20 mars
a+
- api18
- Invitado
Pour le moment vraiement peu de perte sur le total mais un retour du froid finira les faibles.
L'année dernière visite de printemps le 13 mars, cette année se ne sera pas avant fin mars, de toute façon le colza fait la geule il est pas près de fleurir et la végétation végète. Même pas de jonquille alors que normalement on est en pleine periode.
J'ai acheté 500 kg de candi et je n'en ai passer que 200 kg, donc il y a en problème, une semaine de froid et le reste sera placé sans problème.
- Rucher
- Autor del tema
- Invitado
Je vais m'occuper de ma ruchette en prévision du temps. Le candi que j'ai installé le 20 février commence à les intéresser. Je vais carrément enlevé le plastique et le mettre sur les cadres. Elle me parait un peu faible. Donc je m'organise avant l'arrivée du froid !
- bee13100
- Invitado
C'est sûrement moi qui crains l'essaimage précoce
Ici on a eu deux jours de tempête (pluie et surtout violentes rafales de vent), pas une abeille dehors. La meteo prévoit ensuite un ou deux jours de beau temps puis retour du froid (mais pas vraiment exceptionnel ici, en particulier pas de gelées nocturnes). Je ne vais pas pouvoir ouvrir les ruches, mais elles vont continuer à sortir en journée dès que le vent va s’arrêter et s'il y a du soleil. J'espère qu'elles seront assez nombreuses pour couvrir leur couvain la nuit ... mais je ne peux pas faire grand chose. En période de claustration elles consomment un peu plus de candi, mais sur le kilo mis en décembre, il en reste encore pas mal. Les fruitiers (amandiers, abricotiers) et surtout le laurier-tin fleurissent. Le pollen vient des noisetiers et de la fausse roquette.
- homochavaignensis
- Invitado
Franchement, des gelées jusqu'au 10 avril et à partir du 20 septembre, quoi de plus normal !
Il y en a qui se font un film avec peu de choses.
- bee13100
- Invitado
- Pierrolefou
- Invitado
dans le lot et garonne le 21 avril 1991 -9 degrés a 23H et -11 degrés au matin.
- jsgros
- Invitado
rassure toi pour la couverture du couvain. Pour en avoir ouvert 200 la semaine dernière, du couvain, il n'y en a guère ...
- rucher revermont
- Invitado
franchement si vous vous fiez qu'a la météo et que vous n'osez rien faire tand qu'ils annoncent pas 3 semaines à 30°c vous n'êtes pas près d'ouvrir les ruches
et un refroidissement au mois de mars ne sera pas le premier
les saintes ne sont encore pas là!!!!!
ps:super je n'avais encore pas rangé les skis
- Saintjaume59
- Invitado
j'ai ouvert rapidement moi aussi, j'ai entre 1 et 4 cadres de couvain en fonction des ruches.
Aujourd'hui malgré un temps pourri, certaines sortaient bien.
- François_apiculteur
- Invitado
rucher revermont escribió: bonjour
franchement si vous vous fiez qu'a la météo et que vous n'osez rien faire tand qu'ils annoncent pas 3 semaines à 30°c vous n'êtes pas près d'ouvrir les ruches
et un refroidissement au mois de mars ne sera pas le premier
les saintes ne sont encore pas là!!!!!
ps:super je n'avais encore pas rangé les skis
+10
- guittatus
- Invitado
homochavaignensis escribió: " vague de froid qualifiée d'inédite "
Il y en a qui se font un film avec peu de choses.
bee13100 escribió: Tout le monde n'habite pas dans le Grand Nord ...
+1 le moi de mars ici habituellement il fait bon
- carole
- Invitado
Chez nous en Charente Limousine, on a des gelées jusqu'aux saints de glace, c'est à dire jusqu'au 15 mai. Après ça, on est enfin tranquille. On est donc paré!! Bonne journée!!
- G29
- Invitado
Comme chez il prévoit de la pluie toute l'année on leur prévois des cirés g.....n des leurs sorties d'hivernage
- MichelV
- Invitado
Moi y en a pas causer la même langue! Ça y en à dire quoi? :silly:Comme chez il prévoit de la pluie toute l'année on leur prévois des cirés g.....n des leurs sorties d'hivernage
Vivement le réchauffement de la planète! Au fait, il est disparu?
Michel.
- Carnica22
- Invitado
- guittatus
- Invitado
ils avaient prévu de la neige chez moi pour jeudi prochain
mais finalement 8°C
- mardec
- Invitado
Źont juste décalé la neige et les temperaturesnnégatives au lundi et mardi ....
Ça m'arrange parce que dimanche je remets les bas résilles et la mini jupe peau de Leopard ...
- Rucher
- Autor del tema
- Invitado
Les abeilles ne sont pas prêtes de sortir ! entre 20 et 50 cm de neige prévus en début de semaine dans ces régions. Le vent sera compris en 60 et 100 km/h
Cela tombe vraiment au mauvais moment pour nos petites bêtes ! Courage à elles !
www.meteo60.fr/
- MichelV
- Invitado
Vous croyez ce que vous disent les gens de la météo?
Michel.
- Rucher
- Autor del tema
- Invitado
La je crois qu'il n'y a aucun doute sur cet épisode hivernal ! Pour le reste je me méfis