Passer au chalumeau une ruche neuve ??
- stephbab1
- Autor del tema
- Invitado
J'ai vu quelque part qu'il était bon de passer le bois d'une ruche neuve au chalumeau avant d'y mettre les cadres cirés... Qu'en pensez-vous ?? Est-ce utile ??
Por favor, Conectar o Crear cuenta para unirse a la conversación.
- homochavaignensis
- Invitado
Enfin, chacun fait comme il veut...
- rucher revermont
- Invitado
+1
mais je dirais aussi avant de mettre les abeilles!!! malgrés que ceci serait peut etre efficace contre varroa
au revoir
- Pierrolefou
- Invitado
je vois que les plaisantins du fofo ont finis de répondre
pour moi j ai jamais passé le chalumeau a une ruche neuve!!! et puis quoi encore? elles ont qu a se faire la déco. a+
- api18
- Invitado
rucher revermont escribió: bonjour
+1
mais je dirais aussi avant de mettre les abeilles!!! malgrés que ceci serait peut etre efficace contre varroa
au revoir
J'en connais qui on des traitement varroas très efficace 100 % d'efficacité pas un varroas de vivant dès le mois de novembre. Bon ils n'ont plus aucune abeilles non plus mais le traitement varroas a fonctionner . MDR
- dom23
- Invitado
Je ne passe jamais mes ruches neuves au chalumeau. Je pense que tu as du voir des conseils pour utiliser une ruche neuve comme piège à essaim.
- mardec
- Invitado
Ça peu être utile en extérieur: ça ferme les "pores" du bois et augmente le longévité.
Quan a l.intérieur, si ça te fait plaisir, il va être propolisé de toute maniéré.
Quand au varroas, il s'en fout...
- LE DOEUFF Louis
- Invitado
Pour les stat - moi non plus je ne passe pas l'intérieur d'une ruche neuve au chalumeau, aucun intérêt, c'est du travail supplémentaire pour rien.
- vince
- Invitado
mardec escribió: Salut
Ça peu être utile en extérieur: ça ferme les "pores" du bois et augmente le longévité.
Quan a l.intérieur, si ça te fait plaisir, il va être propolisé de toute maniéré.
Quand au varroas, il s'en fout...
+1 Mardec dis voir tu connais pas un fou qui ferais ça non ?
- mardec
- Invitado
Ben, j'ai eu fait y'a très longtemps mais après réflexion ... Faire bouffer des cendres aux nettoyeuse, me suis dit
J'ai eu déjà vu aussi: vernis marine extérieur ... Et intérieur ... Et les cadres aussi ...
Alors!!!!
- Nicos
- Invitado
en ce qui me concerne je passe toujours mes ruchettes et ruches neuvs au chalumeau pour la simple raison que lorsque j'ai un essaim à capturer je sais que mes caisses sont prêtes. Après il est vrai que si ta ruche neuve sert à mettre un essaim sur cadre issu d'une ruchette par exemple ça ne sert à rien. l'intérêt de passer au chalumeau du matos neuf, c'est uniquement pour la capture d'essaim, les abeilles n'aimant pas le matériel neuf.
- superden33
- Invitado
Ou alors qd elle est dispo, je frotte avec des feuilles de mélisse fraiche de mon jardin (j'en suis envahi) les caisses neuves... mais parce que j'en ai à foison et ainsi elle sert à qq chose.
- stephbab1
- Autor del tema
- Invitado
homochavaignensis escribió: Je pense qu'il faut mieux effectivement passer la ruche au chalumeau avant d'avoir mis les cadres cirés qu'après.
Enfin, chacun fait comme il veut...
Mouais... Merci... M'en serait pas douté !
- stephbab1
- Autor del tema
- Invitado
dom23 escribió: Bonsoir,
Je ne passe jamais mes ruches neuves au chalumeau. Je pense que tu as du voir des conseils pour utiliser une ruche neuve comme piège à essaim.
Effectivement, tu dois avoir raison, il s'agissait d'une vidéo sur YTB... Mais piège ou pas, vois pas trop ce que ça change, ce serait une "d'occasion", déjà habitée, ok...
- stephbab1
- Autor del tema
- Invitado
Nicos escribió: Salut,
en ce qui me concerne je passe toujours mes ruchettes et ruches neuvs au chalumeau pour la simple raison que lorsque j'ai un essaim à capturer je sais que mes caisses sont prêtes. Après il est vrai que si ta ruche neuve sert à mettre un essaim sur cadre issu d'une ruchette par exemple ça ne sert à rien. l'intérêt de passer au chalumeau du matos neuf, c'est uniquement pour la capture d'essaim, les abeilles n'aimant pas le matériel neuf.
Ok, très bien, et bien j'ai la réponse à mon post précédent... Ok, les abeilles en essaim n'aiment pas le neuf... Je ne savais pas, merci pour ta réponse...