MORTALITÉ BRUTALE
- jovaucluse
- Autor del tema
- Invitado
Je suis débutant et possède 5 ruches dans le vauvluse
Je suis confronté à un gros PROBLÈME.
Je retrouve devant ma ruche au moins 200 abeilles moitié mortes avec du Pollen ++++
Je comprends pas du tout ce qui se passe.
Quelqu’un un pourrait il m aider ?
Info de la ruche :
Cette ruche était abandonné depuis trois ans par son ancien propriétaire.
Quand je les récupéré deux cadres étaient pas en super état , je les aient remplacés par des neufs.Cette ruche est très forte en population d' abeilles. Abeilles NOIR. Elle a passé l' hiver avec 7 cadres. Aujourd hui il lui manque plus qu' un seul cadre.J' ai traité la ruche cette hiver avec 2 languettes anti vario.
Ci- joint une photo du problème !
Por favor, Conectar o Crear cuenta para unirse a la conversación.
- api18
- Invitado
- api18
- Invitado
- jovaucluse
- Autor del tema
- Invitado
Un grand merci pour votre réponse .
Je pense que j'ai inséré les nouveaux cadres trop tôt...Pourtant il y avait ce jour là un temps idéal. Mais le lendemain les températures ont chutées. Erreur de débutant ...
Merci en tout cas.
- jovaucluse
- Autor del tema
- Invitado
Les autres ruches sont à plus de 3km
Cette ruche là est seule en milieu forestier.
Je vais surveiller
Merci
- api18
- Invitado
- lavie
- Invitado
+1 avec api18
- jovaucluse
- Autor del tema
- Invitado
- exapi
- Invitado
En ce moment dans le Vaucluse, les conditions météo changent d'heure en heure .
Avant hier, giboulées avec grêle, ça les zazas n'aiment pas beaucoup... déjà qu'elles ont du mal à rentrer avec des belles pelotes... ça explique peut-être
Pour ce qui est des traitements, je n'y crois pas une minute, il ne risque pas d'y avoir beaucoup de pulvé de sortie ou alors avec des chenilles .
- toun
- Invitado
- abeille 73
- Invitado
Si l'entrée est à l'ombre, quand les abeilles reviennent à la ruche elles se trouvent dans une zone plus froide et là peuvent être engourdies par le froid.