Essaim à plat et à donner dans le 37 proche 49
- Markus
- Autor del tema
- Invitado
J'ai un essaim qui s'est posé à plat sur de la pelouse. Une idée pour le récupérer? J'ai pensé à la balayette, mais ça ne me semble pas la meilleure solution.
D'autre part, s'ils veulent bien attendre jusqu'à demain je devrais récupérer deux autres essaims c'est plus qu'il ne m'en faut, je voudrais n'en garder qu'un. Si ça intéresse quelqu'un, de préférence jeune ou sans moyens mais motivé pour bien s'en occuper, qu'il/elle réponde à ce message.
A bientôt.
Marc
Por favor, Conectar o Crear cuenta para unirse a la conversación.
- lavie
- Invitado
si ce n est pas une blague !!!
rien de plus facile pose la ruche ou ruchette contre, un peu de fumée, en général ça rentre tous seul.
perso j aimerai les avoirs tous parterre !! plutôt qu à 10 mètres du sol!!
- Markus
- Autor del tema
- Invitado
Marc
- lavie
- Invitado
si l essaim est mouillé les abeilles ne bougent pas, bricole leurs un abris avec un tôle au dessus de la ruchette, comme cela s'il pleut demain elles seront sèches et tu pourras les faire bouger
- ACOL
- Invitado
j ai eu ce cas c'etait une reine jeune qui avait les ailes defecteuses et qui ne pouvait pas voler, certainement du à la varroase (malgré le traitement). Je l'ai trouvé au milieu du plus grand groupe d'abeille. Il faut la supprimer car elle ne peut pas faire son vol, ensuite tt les abeilles reviennent à la ruche.
- richard86
- Invitado
Les abeilles vont monter toutes seules dans la ruchette (la fumée est inutile).
- franz88
- Invitado
- rucher revermont
- Invitado
ACOL escribió: Markus,
j ai eu ce cas c'etait une reine jeune qui avait les ailes defecteuses et qui ne pouvait pas voler, certainement du à la varroase (malgré le traitement). Je l'ai trouvé au milieu du plus grand groupe d'abeille. Il faut la supprimer car elle ne peut pas faire son vol, ensuite tt les abeilles reviennent à la ruche.
quand les abeilles ont les ailes déformé c'est du a un virus transmis par le varroa, donc tu dit la reine a subit ce cdernier, franchement comme a-t'elle fait sont vol de fécondation????? réfléchissez ou arreté de dire n'importe quoi, essayez de faire avancé l'apiculture
a+
- olivier.bapteste
- Invitado
Il faut pas critiquer de suite.
- ACOL
- Invitado
Alain
- Markus
- Autor del tema
- Invitado
Il a plut cette nuit et l'essaim à plat est pitoyable, même avec un toit, les abeilles sont trempées. Comme il est pas bien gros, je crois que je vais laisser tomber.
Pour les deux autres, il fait 12 degrés et très gris très humide. Elles sont toutes resserrées les unes contres les autres. Pensez-vous qu'on puisse les transférer en ruchette par ce temps là ou vaut-il mieux attendre? Mais jusqu'à quand?
Merci d'avance.
Marc