Oedème suite à piqûre
- vanille
- Invitado
Je précise que lorsque j'ai des piqûres, je ne me rue pas en premier sur les corticoïdes en comprimés; dans l'ordre je mets : du vinaigre, sinon des antihistaminiques en comprimés, si c'est plus grave : des corticoïdes en comprimés, et en dernier ,si cela devait arriver, j'ai une seringue d'adrénaline.
Bonne journée. Vanille
Por favor, Conectar o Crear cuenta para unirse a la conversación.
- yannou du 62
- Invitado
au nez comme mao tse-tung suite à une piqure
- superden33
- Invitado
vu ma corpulence, j'ai deux seringues d'adrénaline à la maison. Par sécurité. Je suis un brin écolo, radin, mais pas dingue non plus, je suis pillier de famille et veux voir grandir mes enfants !
Planter de la sauge devrait être obligatoire lol.
Ce qui me surprend, c'est que mon médecin traitant n'est pas appris cela... :huh:
Je vais le virer d'ailleurs :woohoo:
- jsgros
- Invitado
Malheureusement. ..
- togne
- Invitado
- centrevar
- Invitado
faut pas trop utiliser les HE comme ça, c'est du concentré bon celle de lavande en usage externe c'est faisable mais ...., la lavande accélère la cicatrisation. au temps béni pour les apiculteurs quand on coupait la lavande à la faucille et que les ruches y restaient jusqu'en aout; quand ils se blessaient ils mettaient un peu d'essence de lavande sur la blessure ou ils frottaient quelques fleurs sur la plaie. cicatrisant et désinfectant.
- superden33
- Invitado
Le comble c'est que maintenant, sortis du vidal, les mecs à qui on a bourré le crâne pendant une décénie à la fac de médecine, sont paumés. MAIS certains se prennent très au sérieux !
J'en ai vu un s'acharné sur une tique palntée dans la nuque de mon fils (le jour de ses 5 ans). Evidemment, plus le toubib tirait dessus, plus la tique s'enfonçait... et mon fils hurlait. Un simple tire-tique pour animaux fait l'affaire en 10 sec. Of course y la le risque de la maladie de lyme, mais même la le toubib avait filé le mauvais antibio. Un carnage + antibio ! Pour rien. :silly:
- dom75020
- Invitado
- Prune
- Invitado
pour les piqures , une fois retirer le dard , avec l'ongle ou une lame sans appuyer sur la glande à venin , surtout ne pas utiliser de pince , j'applique une source de chaleur; sur la main ou le pied , je plonge carrément la main ou le pied dans une bassine d'eau très très chaude .pas d'oedème ,pas de démangeaison , presque rien .La chaleur détruit le venin.
- superden33
- Invitado
En bas à droite, mes sauges (en fleurs). Derrière, de la nepéta en fleur, puis artichauf, puis ronce.
Dans le carré en bas à gauche, thym, ciboulette, hysope. Ensuite des pavots, avec de la sariette.
Sauge plus sympa que la plantin, surtout dans le cul d'un poulet !!
- dom75020
- Invitado
- jeff24
- Invitado
- Pierrolefou
- Invitado
jeff24 escribió: Bonsoir,personnellement je ne cherche pas a mettre quoi que ce soit dessus,j'ai régulièrement des piqûres et je ne fait rien,ca fait mal et c'est normal pourquoi vous cherchez a faire quoi que ce soit ?
bonsoir
+1
- superden33
- Invitado
- richard86
- Invitado
Méfiance, lorsque l'on prend certains médicaments.
- lavie
- Invitado
si l'on s'arrêtait à chaque piqure pour ce médicaliser les journées serraient trop courtes,il faudrait quelle fasse 72 heures
(d'accord pour ceux qui prennent certains médicaments)
- sebdenibouleix
- Invitado
l'appliquer en "pommade" la douleur s'estompe instantanément...