Russie vs USA ( abeilles en arbitre )
- Apa
- Autor del tema
- Invitado
Por favor, Conectar o Crear cuenta para unirse a la conversación.
- plastigofre
- Invitado
enfim un mec qui a des coulles.......
- jsgros
- Invitado
C'est juste de la politique. ..
- Apa
- Autor del tema
- Invitado
Mais je suis bien d'accord c essentiellement politique comme souvent!!!
- richard86
- Invitado
Mais, cela n'autorise pas les multi-nationales de l'agro-chimie à empoisonner la planète.
- stf 56
- Invitado
- Savélitch
- Invitado
eh ben oui ! elle a l'air vrai.
C'est rapporté dans un blog de Médiapart
blogs.mediapart.fr/blog/will-summer/150513/la-russie-avertit-obama-une-guerre-globale-sur-la-disparition-des-abeilles-menace
qui cite le Ministry of Natural Resources and Environment of the Russian Federation.
Décidément on va faire comme le citoyen Gérard, devenir résident russe.
:S
- api39
- Invitado
Je ne sais pas si l'instrumentalisation de ces problématique permet, au final d'avancer.
- jac06
- Invitado
- richard86
- Invitado
Bien sûr, car c'est un problème économique au niveau des nations ... donc un problème politique.
Les brevets et licences des molécules récentes sont surtout américaines (quelques UE), donc des royalties à sortir des caisses (même en Russie).
N'en déplaise à certains, la guerre froide est dépassée depuis longtemps. Nous sommes dans une guerre économique mondiale ...
Regardons, ce qui se passe chez nous, les apiculteurs souffrent de l'effet des neuro-toxiques et les agriculteurs payent la "peau des fesses" leurs semences, dont ils n'ont même plus la liberté de choix.
A votre avis, qui sont les gagnants : Monsanto, Sygenta pour ne citer que les plus emblématiques.
- jsgros
- Invitado
Ruchard86, on est donc d'accord : il n'en a rien à faire des abeilles qui sont juste un prétexte pour essayé d’échapper à la mainmise agricole des 2 géants américains
a+
- dom75020
- Invitado
- stf 56
- Invitado
ah! c'est beau!! ces societes hegemoniques qui oeuvrent pour le bien etre de tous....
- Pierrolefou
- Invitado
dom75020 escribió: Putain c'est ouf, qu'elle mouche l'a piqué... Poutine doit se taper une apicultrice
bonjour
notre ministre lefoll aussi alors, on peut dire qu il c est déchainé ou alors il regle ces comptes avec certains lobbys.a+
- richard86
- Invitado
Malheureusement, je suis assez âgé pour avoir connu une guerre d'indépendance, où plusieurs de mes copains de lycée y sont restés ou avec des séquelles irréversibles. Pour moi, çà été la guerre froide. çà te dit, 2 patrouilles (le doigt sur la gâchette) qui se croisent de chaque côté du trottoir avant la construction du mur au milieu de la rue ou la récupération du fugitif dans les barbelés.
Quand je parle de guerre économique, je nie pas les dégâts que cela peut faire. C'est une autre dimension.
Dans le cas présent pour la petite histoire, la Russie entre autres pour vendre son gaz a intégré l'OMC (Organisation Mondiale du Commerce), donc avec des contre parties, c'est à dire la pénétration sur son marché intérieur. Sans faire de la haute politique, pour revenir à notre sujet, on voit les dégâts pour nous les apiculteurs avec le miel de Chine.