film de retour de vol nuptial fécondation réussie
- chrisapiculteur
- Autor del tema
- Invitado
ça y est!!! j'ai réussi a filmer le retour de 2 reines de leurs vols de fécondation avec le signe de la dite fécondation bien visible ; sur l'un des film on peut voir les ouvrières tirer dessus!!
J'y ai passé de 12h à 18h non stop sans pauses!!! en fait en observant bien ce qui décide la reine à partir en vol de fécondation c'est bien la présence de zone de ciel bleu importante et d'une zone ou le soleil brille et n'est pas du tout couvert ; c'était le cas à partir de 15h sur mon emplacement ; auparavant il y avait bien quelques éclaircies mais pas suffisantes pour que les reines partent complètement ;
Cette fois la durée des vols étaient d'environ 20 minutes..
il ne me reste plus qu'à éditer les films et vous mettre ça en ligne
apicolement
chris
Por favor, Conectar o Crear cuenta para unirse a la conversación.
- Pascal_78390
- Invitado
Chouette idée que de mettre ces vidéos en ligne.
L'impatience va me gagner.
Pascal.
- Prune
- Invitado
bonsoir Chris
j'ai hâte moi aussi de voir tes vidéos. je n'ai encore jamais assisté au vol nuptial de la reine .
merci pour le spectacle à venir !!
- chrisapiculteur
- Autor del tema
- Invitado
J'ai une autre vidéo ou l'on voit bien le signe de fésondation mais je n'ai pas encore eu le temps
- Carnica22
- Invitado
- chrisapiculteur
- Autor del tema
- Invitado
- dom75020
- Invitado
- chrisapiculteur
- Autor del tema
- Invitado
là aussi j'ai amélioré son; images et commentaires ...histoire de faire un truc potable même si assez basique..
apicolement
chris
- Prune
- Invitado
- superden33
- Invitado
- Drômeapi
- Invitado
Quand tu donneras des conférences à Apimondia on pourra dire qu'on a eu la primeur de tes travaux
- jsgros
- Invitado
Sur ka première video la reine est rouge
Sur la version ralentie elle est jaune...
Pourquoi ??
- chrisapiculteur
- Autor del tema
- Invitado
Il y a aussi la fonction de correction et augmentation de couleur , ça a dut peut etre jouer mais il faudrait que tu me dise de quelle vidéo exactement tu parles car il y en a 2 qui sont ralenties!!
- rucher revermont
- Invitado
par contre je voudrais savoir avec quelle race tu travaille, car si je regarde tout tes theme ouvert, notemment lors des double greffage, on ne vois que de la buck, vraimment belle très jaune, jaune, jaune, très jaune, et comme par miracle elles ont pris un coup de soleil , elle reviennent de fecondation et voilà qu'elles sont noires
t'en a un gros de micro climat
a+ plus tard
- Apis53
- Invitado
Merci pour ce partage.
Patrick
- lesruchersnimois
- Invitado
- jsgros
- Invitado
je parlais de l'ordre de publication
la première vidéo et à vitesse normale
la reine est peinte en rouge
la deuxième vidéo est ralentie : la reine est peinte en jaune (et non, cela n'a rien d'une distorsion de la couleur, seul le point de la reine et modifié)
la troisième vidéo est aussi ralentie. la reine est redevenue rouge ...
- chrisapiculteur
- Autor del tema
- Invitado
La 2e vidéo est marquée JAUNE..
ce sont toutes des reines filles d'une de mes reines BUck F2 ; donc ce sont des F3 ; et donc ce sont des hybrides locales.
Il est impossible de travailler sur des races pures car elles se croisent en permanence.
Pour ce qui est des reines de double greffage elles sont JAUNE car elles n'ont pas encore leur pigmentation finale qui se forme dans les 12-24h après l'éclosion et en fonction de la T°C : incubateur a température élevée et les reines seront plus clair.
Donc ça fait 2 ans que je ne veux plus faire de race car je voudrait élever MES reines ; mais vu le taux de réussites de fécondations très bas cette année 1 sur 5!!! je risque de devoir en refaire ou en recommander ; en tout cas là je ne vais plus greffer cette année je veux ré-essayer de les laisser faire en les nourrissant bien pour voir la si au final ça se passerait mieux!
Là j'ai 1 reine qu'elles m'ont fait dans le dos et qui a bouffé ma série de 3 CR gréffées!! donc j’attends de voir si la fécondation se produit et la ponte...
à suivre
En tout cas Milles Merci à tous les encouragements que je reçoit!!!