Vol de Ruches dans la Drôme
- abeillemarsannaise
- Autor del tema
- Invitado
Hier je me suis aperçu qu'on m’avait volé 2 ruches de type Nicot avec leurs hausses bien pleines aux alentours de Loriol/Cliousclat.
Il s’agit de 2 colonies de Buck, avec reines clipées et marquées Rose (j’utilise que cette couleur). Les 2 ruches sont de type Nicot avec des poignées de type « St Etienne » visé.
Je vais vous envoyer une photo dans un prochain Post, mais je ne me fais pas d’illusion, mais si toutefois vous remarqué qqchose je suis preneur…
Apicolement.
Por favor, Conectar o Crear cuenta para unirse a la conversación.
- dom75020
- Invitado
Faut faire comme pierrot acheter un gros calibre et se défendre.
- lebruant
- Invitado
C'est vraiment lamentable ce qui se passe actuellement. Pour réagir efficacement , je te recommande déjà de porter plainte et d'acter ce vol.
La diffusion des photos est une bonne chose.
- Drômeapi
- Invitado
c'est de toi qu'il était question la semaine dernière dans le Dauphiné ? ou encore d'une autre victime...
Je ne pense pas que tu aies un rucher avec deux ruches seulement, pourquoi ne t'en ont-ils pris que deux ?
- abeillemarsannaise
- Autor del tema
- Invitado
Oui c'est bien moi sur Le Dauphiné : Tristement celebre !!!!
En effet, on m'a pris 3 ruches sur un rucher d'une vingtaine : pourquoi ??? J'en sais rien.... Surement un petit apiculteur qui en voullait pas plus, enfin j'espere !!!!!!!!
C'est dur à vivre, j'ai donc porté plainte à la Gendarmerie de Loriol, sans conviction mais faut le faire :
Donc deja une année maigre en miel si en plus on te vol les ruches.....
@++
- Patmag26
- Invitado
désolé de plomber la soirée
il y a deux ans vers Montélimar je me suis fais voler sur mon terrain 3 ruches pleines plus des cadres de couvain et la reine sur une autre
le gentil voleur c'est fait attraper par une voisine qui a alerte la gendarmerie
dépôt de plainte audition et tout le bordel
résultat :rien nib walou pas assez de preuves et la personnes n'a pas avouées directement elle même apiculteur ou trice
donc la seule chose que tu a a faire c'est le deuil de tes ruches si la gendarmerie ou la police étaient efficace en France ou que les pouvoirs politique leur laisse faire leur travail sa se saurait
- vanille
- Invitado
C'est lamentable , je ne sais pas quoi dire d'autre car je serais très vulgaire; mais je suggère une idée qui est peut-être farfelue:
- pourquoi ne pas pyrograver les cadres selon un code à nous ??? là ils ne pourraient pas l'enlever, même s'ils changent de ruches ??
Bonne soirée et beaucoup de courage à tous ceux qui subissent ces dommages.
Vanille
- Pierrolefou
- Invitado
je fait ca depuis quelques années mais ca n arrete pas les vols vert l etranger, j ai fait un appareil ou je fais 240 cadres a l heure, tu as du le voir sur mon blog.a+
- Drômeapi
- Invitado
c'est souvent plus à la justice qu'il faut reprocher les voleurs (entre autres !) en liberté qu'aux forces de l'ordre. Ils ont de + en + souvent le moral dans les chaussettes d'attraper quelqu'un en flagrant délit puis de le croiser dans la rue quelques heures après parce que, comme tu dis, faute de preuve, ou agenda du juge complet, ou manque d'un greffier, témoignage irrecevable, ou...
C'est la justice elle-même (à part le fait qu'elle croule sous le manque de moyens), qui a force de ne pas vouloir punir un innocent, utilise de manière extensive les droits des accusés plutôt que ceux des victimes.
- abeillemarsannaise
- Autor del tema
- Invitado
Merci pour les messages, même si faut l'avouer, c'est perdu : je ne retrouverais jamais mes colonies, j'en ai fais mon deuil....
Triste réalité d'une société où beaucoup de personnes pensent que tout leur est dut :
Tu n'as pas de colonies : Et bien sers toi chez un autre…
Tu as volé qqchose : un p’tit sermon du juge et tu n’a rien…
Tu n'as pas d'argent : Demandes-en mais surtout ne travail pas trop…
Tu n’as pas de travail : Attends que l’on t’en donne un surtout ne cherche pas hors de ta branche….
Un bouchon ou un peu de neige sur la route : que fait l’état !
Heureusement, hier j’ai fais un marché de producteurs, on trouve encore des clients qui s’inquiète pour les abeilles et les apiculteurs : une lueur d’espoir qui fait du bien !
- vince
- Invitado
Patmag26 escribió: bonjour
désolé de plomber la soirée
il y a deux ans vers Montélimar je me suis fais voler sur mon terrain 3 ruches pleines plus des cadres de couvain et la reine sur une autre
le gentil voleur c'est fait attraper par une voisine qui a alerte la gendarmerie
dépôt de plainte audition et tout le bordel
résultat :rien nib walou pas assez de preuves et la personnes n'a pas avouées directement elle même apiculteur ou trice
donc la seule chose que tu a a faire c'est le deuil de tes ruches si la gendarmerie ou la police étaient efficace en France ou que les pouvoirs politique leur laisse faire leur travail sa se saurait
Un truc de ce genre perso je sais exactement ce que je ferais et le salopard ne sera plus apiculteur longtemps.
- Drômeapi
- Invitado
Tu ferais quelque chose qui ne va pas t'envoyer en prison ?vince escribió: Un truc de ce genre perso je sais exactement ce que je ferais et le salopard ne sera plus apiculteur longtemps.
Parce que souvent c'est comme ça que ça se termine .
- stf 56
- Invitado
la democratie a permis de depasser la loi du talion
vaut il mieux un etat ou un systeme de vendetta???
- abeillemarsannaise
- Autor del tema
- Invitado
- Drômeapi
- Invitado
tu avais peut-être vu ça à l'époque, je ne le trouve qu'aujourd'hui en passant sur son blog : comme il y a la photo des ruches (30 !) ça peut aider à ouvrir l'oeil :
rucherdepereandre.over-blog.com/article-vol-ruche-118589577.html
C'est un api pro Ardéchois.
@+
- happy culteur
- Invitado
vaut il mieux un etat ou un systeme de vendetta???[/quote]
MDR désolé Démocratie c'est le système ou le plus nombreux à raison ?? Genre la terre est plate ??
Le plus nombreux à toujours tort et les révolutions faisons avancer les mondes sont faites par les minorités.....Coluche disait que si votait servait à quelque chose cela serait interdit depuis longtemps et je pense qu'il avait raison. Remarque si le coeur t'en dis remets ton destin entre les mains de ceux qui votent et se gavent de star académie à la télé ...le monde est bien barré tiens!!!
Pour un oeuil les deux yeux pour une dent toute la gueule....
- stf 56
- Invitado
entre la star academie et des citations a la bruce willis :"un oeuil les deux yeux pour une dent toute la gueule.."je crois que ton cerveau est pret a boire du coca...(je plaisante biensur je n'ai pu m'empecher)
certe la democratie que on nous propose n'est qu'une oligarchie, mais meme ca je prends, car une civilisation base sur la loi du plus fort ne peut que donner une societe de violence et je ne crois pas que c'est ce que l'on pu esperer...
vu que l'on est dans les citations je prendrais churchill et qu'en tant que militaire on ne peut pas le targuer de democrate:..."La démocratie est un mauvais système, mais elle est le moins mauvais de tous les systèmes."
bonne journee a toi Happy et que le meilleur dans une societe apaiser
- happy culteur
- Invitado
Pour info Gandhi lui même prônait la violence si il n'y avait pas d'autres moyens et contre un état violent que faire ..??? Mais bref.
Quant à la démocratie c'est certes le dernier système utilisé et essayé mais il y en a d'autres que sapiens pourra essayer quand il sera comme nous ( j 'espère ) assez sage.
L'anarchie me parait bien non ?? Enfin Monsieur le Webmaster désolé pour le hs.
Basgi a tutti et buona sera
- dom75020
- Invitado
- happy culteur
- Invitado
BISES
- maya
- Invitado
la dictature: c'est ferme ta gueule
la démocratie c'est cause toujours!
moralité si tu attends quelque chose de l'Etat tu peut attendre, la lutte contre les vols est une affaire collective, si il n'y avait plus d'acheteur de ruches volées il n'y aurait plus de voleurs. CQFD
- Drômeapi
- Invitado
Eh oui... mais quand tu es un petit apiculteur, que tu réponds à la petite annonce de quelqu'un qui te dit qu'il arrête ou réduit son activité et qu'il se sépare de dix caisses, vas-tu vraiment demander la facture d'achat de son matos qui a déjà vécu ?maya escribió: la lutte contre les vols est une affaire collective, si il n'y avait plus d'acheteur de ruches volées il n'y aurait plus de voleurs. CQFD
"Ça serait pourtant pas si bête s'il avait quelque chose qui permette de différencier les bons des méchants" (Céline).
- Patmag26
- Invitado
je sais pas comment le chopper si qq a une idée
- maya
- Invitado
- Patmag26
- Invitado