ban vita  ban apimondia  ban ickowicz  ban apicoltura laterza  ban lega   ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

piscine envahie par les abeilles

• anitaviau@yahoo.ca
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
20 Jul 2013 01:57 #60085 por anitaviau@yahoo.ca
piscine envahie par les abeilles Publicado por anitaviau@yahoo.ca
bonjour

mon voisin est apiculteur et je viens d acheter une piscine a mon grans désarrois ma piscine est envahie par les abeilles de mon voisin qui prennent ma piscine comme un énorme abrevoir...quel sont mes options mon fils a terriblement peur et je ne sais plus quoi faire pour me débarrasser d eux.

Por favor, Conectar o Crear cuenta para unirse a la conversación.

• Mielpimpin
  • Invitado
  • Invitado
20 Jul 2013 07:12 #60086 por Mielpimpin
Respuesta de Mielpimpin sobre el tema Re: piscine envahie par les abeilles

anitaviau@yahoo.ca escribió: bonjour

mon fils a terriblement peur et je ne sais plus quoi faire pour me débarrasser d eux.

Bonjour,

Vous voulez vous débarrasser de votre fils et de qui d'autre ?

• bee83
  • Invitado
  • Invitado
20 Jul 2013 08:26 - 20 Jul 2013 08:29 #60089 por bee83
Respuesta de bee83 sobre el tema Re: piscine envahie par les abeilles
demande a ton voisin d'installer un ou deux abreuvoir de type tonneau coupé dans le sens de la hauteur sur son terrain.

dans l'eau tu lui dira de mettre 1 gr de sel par litre d'eau, des flotteur pour eviter que les abeille se noie et un peu de pastis parce que les abeille c'est comme les marseillais.

et tu pourra aussi couvrir ta piscine le temps que les abeille changent de bistrot.

bye
Última Edición: 20 Jul 2013 08:29 por bee83.

• kristoff11
  • Invitado
  • Invitado
20 Jul 2013 09:26 #60093 por kristoff11
Respuesta de kristoff11 sobre el tema Re: piscine envahie par les abeilles
hier j'ai eu un coup de fil pour le même genre de problème , un monsieur a sa vigne vierge pleine de zaza qui butinent et le pauvre est harcelé par ses voisin qui veulent deposer plainte.
Il n'a pas de ruche , c'est des zaza sauvage , je lui ai dit de gazer ses voisins... des connards de la ville qui louent pour 1 semaine (il est sur le front de mer le monsieur).
Les gens de la ville ne supportent pas le bruit de nos clocher , de nos tracteurs, de nos cigales, et voila qu'ils ne supportent pas de voir des zaza bosser!!!

Il faut laisser la campagne tranquille !!!

• stf 56
  • Invitado
  • Invitado
20 Jul 2013 09:40 #60094 por stf 56
Respuesta de stf 56 sobre el tema Re: piscine envahie par les abeilles
bravo Krikri on demande conseil et tu jetes Anitaviau....vraiment...!

• anitaviau@yahoo.ca
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
20 Jul 2013 12:33 #60098 por anitaviau@yahoo.ca
Respuesta de anitaviau@yahoo.ca sobre el tema Re: piscine envahie par les abeilles
j ai habiter la campagne toute ma vie, je veux seulement trouver une solution qui seras a l amiable...mon fils n as que 9ans et je n ai pas l intention de vendre ma maison , donc je dois trouver solution a mon probleme....je viens d acheter la piscine elle est au sel peut etre que cela a un rapport avec l acharnement des abeilles a vouloir venir boire chez moi????Mon but n est pas de faire du trouble a l apiculteur ,bien au contraire... B)

• anitaviau@yahoo.ca
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
20 Jul 2013 12:35 #60099 por anitaviau@yahoo.ca
Respuesta de anitaviau@yahoo.ca sobre el tema Re: piscine envahie par les abeilles
merci beaucoup pour votre conseil, j vais lui en parler :) :)

• caillettes
  • Invitado
  • Invitado
20 Jul 2013 12:57 #60100 por caillettes
Respuesta de caillettes sobre el tema Re: piscine envahie par les abeilles
kristoff11 + 1 pour les connards ;) , j'ai de la vigne vierge et pas une abeille dessus, par contre les guêpes il y en a au taquet!

• kristoff11
  • Invitado
  • Invitado
20 Jul 2013 13:48 - 20 Jul 2013 13:52 #60101 por kristoff11
Respuesta de kristoff11 sobre el tema Re: piscine envahie par les abeilles
piscine au sel ou chlore ça change rien , le chlore ne dérange pas les zaza, on peut mettre du javel dans le sirop maison mais le sel ne les attire pas non plus , mes parents ont une piscine au sel et il y a pas plus de zaza que chez moi ou elle est au chlore mais en revanche le bassin a poisson est devenu une buvette a guépes et zaza..

PS je ne parlais pas pour toi , tu es chez toi pas un touriste et en plus tu prends la peine de venir demander des conseils pour gérer les zaza de ton voisin...c'est peut etre lui qui ne devrais pas avoir des ruches trop proche de sa maison ...mais il en a le droit :o de toute façon on ne peut pas clôturer les zaza comme des moutons donc elles vont où ça leur chante on peut juste comme dans ton cas leur donner un coin mieux pour elles ( ex abreuvoir aromatisé qui leur plaira mieux que ta piscine)
Última Edición: 20 Jul 2013 13:52 por kristoff11.

• Drômeapi
  • Invitado
  • Invitado
22 Jul 2013 09:35 #60136 por Drômeapi
Respuesta de Drômeapi sobre el tema Re: piscine envahie par les abeilles
Anitaviau,

il n'y a pas de solution car les abeilles fréquentent une source d'approvisionnement (de tout : pollen, nectar, propolis, et eau !) jusqu'à épuisement.

Tout ce que tu peux tenter c'est ce que conseille Bee83 : fournir un autre abreuvoir et les obliger à abandonner ta piscine en leur interdisant l'accès. A moins que ta bâche soit parfaitement étanche, que vous ne vous baignez que la nuit et que toutes les flauqes aient séché avant 5h30 du matin, j'ai peur que ce soit peine perdue...

Un copain a dû déménager trente ruches pour la même raison.

PS : sacré Mielpimpin :lol:

• Carnica22
  • Invitado
  • Invitado
22 Jul 2013 10:20 - 22 Jul 2013 10:21 #60138 por Carnica22
Respuesta de Carnica22 sobre el tema Re: piscine envahie par les abeilles
J'ai reçu une plainte similaire à la tienne en début de saison, sur un rucher d'une trantaine de colonies ...
Sauf que j'ai eu en prime la visite d'agents sanitaires ainsi que de la police municipale..
Et pourquoi? Pour la visite d'abeilles sur un petit bassinfaisant office de décoration et qui ne génait en rien les habitants.
Je comprends tout à fait la peur mais sachez que des abeilles porteuses d'eau ne sont pas méchantes, vous ne représentez pas de menace pour elles!!!

Enfin bon, mes ruchers sont légaux, je dispose d'abreuvoirs et suis tout à fait en mesure de prouver mes dires en matière de sécurité, ce que j'ai fait avec le soutien des agents sanitaires ...
Última Edición: 22 Jul 2013 10:21 por Carnica22.

• bee83
  • Invitado
  • Invitado
22 Jul 2013 10:49 - 22 Jul 2013 10:52 #60139 por bee83
Respuesta de bee83 sobre el tema Re: piscine envahie par les abeilles
il existe aussi la pheromone de nasanow en tube plastique a mettre a coté de l'abreuvoir.

bye

j'ai oublié de parler du liege des gros morceau a poser dans l'abreuvoir ca flottera tout seul. les abeilles adorent se poser dessus.
Última Edición: 22 Jul 2013 10:52 por bee83.

• api18
  • Invitado
  • Invitado
22 Jul 2013 11:17 #60140 por api18
Respuesta de api18 sobre el tema Re: piscine envahie par les abeilles
Moi je suis apiculteur j'ai une piscine, j'ai 50 essaims a 100 m qui viennent boire dans le piscine, seul solution installer un fut couper en 2 rempli avec des l'eau de la piscine et des morceaux de liège a la surface pour pas qu'elle se noie, j'ai mis le fut a 2 m de la piscine et elles vont boire dans le fut au bout de quelques jours plutôt que de se noyer dans le piscine. Après il en reste quelque une qui viennent dans la piscine.

• gallus
  • Invitado
  • Invitado
22 Jul 2013 14:09 - 22 Jul 2013 14:11 #60143 por gallus
Respuesta de gallus sobre el tema Re: piscine envahie par les abeilles
Il faudrait pouvoir couvrir la piscine quand on ne s'en sert pas.
Il existe des systèmes automatiques qui font çà tout seul, mais c'est un investissement.
Un exemple ci-dessous.
L'idée de faire un abreuvoir à coté avec la même eau est une excellente idée.

Última Edición: 22 Jul 2013 14:11 por gallus.

• jsgros
  • Invitado
  • Invitado
22 Jul 2013 15:27 #60145 por jsgros
Respuesta de jsgros sobre el tema Re: piscine envahie par les abeilles
Joli abreuvoir. ..
Je veux le même. ..

• dom75020
  • Invitado
  • Invitado
22 Jul 2013 16:13 #60147 por dom75020
Respuesta de dom75020 sobre el tema Re: piscine envahie par les abeilles
moi aussi je veux bien m'abreuver

• dark91670
  • Invitado
  • Invitado
23 Jul 2013 16:29 #60183 por dark91670
Respuesta de dark91670 sobre el tema Re: piscine envahie par les abeilles
en parlant d'abreuvoir, que conseillez vous? à quelle distance? hauteur quantité? eau pure ou aromatisée (dans ce cas avec quoi...?)

J'ai mis une bassine avec de la pouzzolane dedans, mais mes zazas ne semblent pas s'y intéresser bizarrement... en revanche y a 2 jours, j'ai arrosé les plantes destinées à faire une haie de coupure avec le reste du jardin, et j'ai mouillé (exprès) le rebord de parpaings devant l'entrée et certaines se sont précipitées (ou alors des gardiennes....?)

• superden33
  • Invitado
  • Invitado
23 Jul 2013 22:48 #60191 por superden33
Respuesta de superden33 sobre el tema Re: piscine envahie par les abeilles
Yo,
Moi j'utilise de l'anisarome (extrait d'anis), cela permet de parfumer l'eau d'un abreuvoir et ainsi aider les abeilles à repérer la ressource. En vente au Comptoir des plantes.
Très bon résultat. Mes chats adorent aussi et viennent pomper la flotte !
A +

• Drômeapi
  • Invitado
  • Invitado
24 Jul 2013 09:25 #60201 por Drômeapi
Respuesta de Drômeapi sobre el tema Re: piscine envahie par les abeilles
Voici une page d'Abeilles et fleurs sur le sujet :
www.apiservices.com/rfa/articles/importance_eau.htm
mais la simple page de photos de Gogol sur le sujet montre (encore une fois) l'imagination inépuisable des apis... Cf. www.google.fr/search?q=abreuvoir+abeilles&rls=com.microsoft:fr:IE-SearchBox&rlz=1I7GGHP_fr&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=O3_vUfnxL6i00QWsvoGACg&ved=0CDEQsAQ&biw=1144&bih=487&sei=R3_vUYaSO8SA0AXZg4DgAw
@+

• chenove
  • Invitado
  • Invitado
24 Jul 2013 23:33 #60221 por chenove
Respuesta de chenove sobre el tema Re: piscine envahie par les abeilles
Des bacs enterrés avec des serpillères en gros coton dont une partie n'est pas immergée,la capillarité la mouille et les abeilles ne se noient pas.

Tiempo de carga de la página: 0.396 segundos
Gracias a Foro Kunena

Suscríbase a los boletines de Apiservices

Marque la(s) lista(s) deseada(s):
Loading...