piscine envahie par les abeilles
- anitaviau@yahoo.ca
- Autor del tema
- Invitado
mon voisin est apiculteur et je viens d acheter une piscine a mon grans désarrois ma piscine est envahie par les abeilles de mon voisin qui prennent ma piscine comme un énorme abrevoir...quel sont mes options mon fils a terriblement peur et je ne sais plus quoi faire pour me débarrasser d eux.
Por favor, Conectar o Crear cuenta para unirse a la conversación.
- Mielpimpin
- Invitado
anitaviau@yahoo.ca escribió: bonjour
mon fils a terriblement peur et je ne sais plus quoi faire pour me débarrasser d eux.
Bonjour,
Vous voulez vous débarrasser de votre fils et de qui d'autre ?
- bee83
- Invitado
dans l'eau tu lui dira de mettre 1 gr de sel par litre d'eau, des flotteur pour eviter que les abeille se noie et un peu de pastis parce que les abeille c'est comme les marseillais.
et tu pourra aussi couvrir ta piscine le temps que les abeille changent de bistrot.
bye
- kristoff11
- Invitado
Il n'a pas de ruche , c'est des zaza sauvage , je lui ai dit de gazer ses voisins... des connards de la ville qui louent pour 1 semaine (il est sur le front de mer le monsieur).
Les gens de la ville ne supportent pas le bruit de nos clocher , de nos tracteurs, de nos cigales, et voila qu'ils ne supportent pas de voir des zaza bosser!!!
Il faut laisser la campagne tranquille !!!
- stf 56
- Invitado
- anitaviau@yahoo.ca
- Autor del tema
- Invitado
- anitaviau@yahoo.ca
- Autor del tema
- Invitado
- caillettes
- Invitado
- kristoff11
- Invitado
PS je ne parlais pas pour toi , tu es chez toi pas un touriste et en plus tu prends la peine de venir demander des conseils pour gérer les zaza de ton voisin...c'est peut etre lui qui ne devrais pas avoir des ruches trop proche de sa maison ...mais il en a le droit de toute façon on ne peut pas clôturer les zaza comme des moutons donc elles vont où ça leur chante on peut juste comme dans ton cas leur donner un coin mieux pour elles ( ex abreuvoir aromatisé qui leur plaira mieux que ta piscine)
- Drômeapi
- Invitado
il n'y a pas de solution car les abeilles fréquentent une source d'approvisionnement (de tout : pollen, nectar, propolis, et eau !) jusqu'à épuisement.
Tout ce que tu peux tenter c'est ce que conseille Bee83 : fournir un autre abreuvoir et les obliger à abandonner ta piscine en leur interdisant l'accès. A moins que ta bâche soit parfaitement étanche, que vous ne vous baignez que la nuit et que toutes les flauqes aient séché avant 5h30 du matin, j'ai peur que ce soit peine perdue...
Un copain a dû déménager trente ruches pour la même raison.
PS : sacré Mielpimpin :lol:
- Carnica22
- Invitado
Sauf que j'ai eu en prime la visite d'agents sanitaires ainsi que de la police municipale..
Et pourquoi? Pour la visite d'abeilles sur un petit bassinfaisant office de décoration et qui ne génait en rien les habitants.
Je comprends tout à fait la peur mais sachez que des abeilles porteuses d'eau ne sont pas méchantes, vous ne représentez pas de menace pour elles!!!
Enfin bon, mes ruchers sont légaux, je dispose d'abreuvoirs et suis tout à fait en mesure de prouver mes dires en matière de sécurité, ce que j'ai fait avec le soutien des agents sanitaires ...
- bee83
- Invitado
bye
j'ai oublié de parler du liege des gros morceau a poser dans l'abreuvoir ca flottera tout seul. les abeilles adorent se poser dessus.
- api18
- Invitado
- gallus
- Invitado
- jsgros
- Invitado
Je veux le même. ..
- dom75020
- Invitado
- dark91670
- Invitado
J'ai mis une bassine avec de la pouzzolane dedans, mais mes zazas ne semblent pas s'y intéresser bizarrement... en revanche y a 2 jours, j'ai arrosé les plantes destinées à faire une haie de coupure avec le reste du jardin, et j'ai mouillé (exprès) le rebord de parpaings devant l'entrée et certaines se sont précipitées (ou alors des gardiennes....?)
- superden33
- Invitado
Moi j'utilise de l'anisarome (extrait d'anis), cela permet de parfumer l'eau d'un abreuvoir et ainsi aider les abeilles à repérer la ressource. En vente au Comptoir des plantes.
Très bon résultat. Mes chats adorent aussi et viennent pomper la flotte !
A +
- Drômeapi
- Invitado
www.apiservices.com/rfa/articles/importance_eau.htm
mais la simple page de photos de Gogol sur le sujet montre (encore une fois) l'imagination inépuisable des apis... Cf. www.google.fr/search?q=abreuvoir+abeilles&rls=com.microsoft:fr:IE-SearchBox&rlz=1I7GGHP_fr&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=O3_vUfnxL6i00QWsvoGACg&ved=0CDEQsAQ&biw=1144&bih=487&sei=R3_vUYaSO8SA0AXZg4DgAw
@+
- chenove
- Invitado