ban vita  ban apimondia  ban ickowicz  ban apicoltura laterza  ban lega   ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

manipulations a prevoir pour la fin de l'ete?

• kristoff11
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
27 Jul 2013 21:20 #60292 por kristoff11
bonjour ,
j'ai 3 ruches et je voudrais savoir quoi faire et comment le faire afin que les zazas passent un bon hiver.Je precise que je suis dans l’Aude à 15 km de la mer et en se moment les plus grosses miellées sont finies.

1 ruche vielle (recup) age de la reine indeterminé
1 essaim de mai qui tient sur 8 cadres
1 essaim de juillet en ruchette mais sur un seul cadre(je le nourris 1 verre / semaine)mais après une semaine encore aucune larve ou oeufs. je les ai un peu aidées avec 2 cadre batis mais j'ai pas osé leur mettre du couvain de peur de faire des dégâts dans les deux autres.

merci par avance pour vos conseils

Por favor, Conectar o Crear cuenta para unirse a la conversación.

• api18
  • Invitado
  • Invitado
27 Jul 2013 22:52 #60299 por api18
Respuesta de api18 sobre el tema Re: manipulations a prevoir pour la fin de l'ete?
Un essaim d'un seul cadre en juillet qui ne pond toujours pas ne passera jamais l'hivers même si la reine se met a pondre.

• kristoff11
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
28 Jul 2013 06:23 #60301 por kristoff11
Respuesta de kristoff11 sobre el tema Re: manipulations a prevoir pour la fin de l'ete?
quoi faire pour l'aider?
des cadres de couvain et de nourriture?

• dark91670
  • Invitado
  • Invitado
29 Jul 2013 11:34 #60350 por dark91670
Respuesta de dark91670 sobre el tema Re: manipulations a prevoir pour la fin de l'ete?
je vais peut être dire une annerie.... (les plus expérimentés me contrediront surement...) mais pourquoi simplement l'orpheliner et mettre ce cadre dans une autre ruche afin de la renforcer?

Tiempo de carga de la página: 0.238 segundos
Gracias a Foro Kunena

Suscríbase a los boletines de Apiservices

Marque la(s) lista(s) deseada(s):
Loading...