ban vita  ban apimondia  ban ickowicz  ban apicoltura laterza  ban lega   ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

20 jrs aprés EA, reine présente, mais pas de ponte

• gilgamesh
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
30 Jul 2013 23:19 #60397 por gilgamesh
j'ai acheté une reine fécondée il y a 20 jours , que j'ai mis sur 3 cadres de couvains (avec beaucoup de couvains mâle).
Ruchette placée à 100 mètres de l'autre ruche, j'ai fortement réduis l'entrée car beaucoup de pilleuses!
à ce jour presque tout est éclos, la reine se ballade sur les cadres mais ne ponds pas ! je nourris bien sur, elles ont commencé à batir un autre cadre, mais pas de ponte !
je vous remercie d'avance pour vos conseils.

Por favor, Conectar o Crear cuenta para unirse a la conversación.

• LE DOEUFF Louis
  • Invitado
  • Invitado
31 Jul 2013 00:14 - 31 Jul 2013 00:24 #60399 por LE DOEUFF Louis
Respuesta de LE DOEUFF Louis sobre el tema Re: 20 jrs aprés EA, reine présente, mais pas de ponte
Bonsoir,

Pour un élevage sur couvain il faut attendre 30 jours, parfois un peu avant c'est bon.
Mais si tu as introduit une reine fécondée il y a 20 jours, il y a un problème. Elle est pas fécondée ou a été mal fécondée. Une reine vierge fécondée dans de bonnes conditions de temps pond entre 9 et 11 jours après sa naissance. Mais là si elle n'a pas été fécondée dans de bonnes conditions de temps c'est foutu. Six jours après sont émergence de la cellule elle doit pouvoir faire son vol de fécondation, ça n'a peut-être pas été le cas.
Última Edición: 31 Jul 2013 00:24 por LE DOEUFF Louis.

• olivier.bapteste
  • Invitado
  • Invitado
31 Jul 2013 10:54 #60405 por olivier.bapteste
Respuesta de olivier.bapteste sobre el tema Re: 20 jrs aprés EA, reine présente, mais pas de ponte
C'est quand même surprenant d'acheter une reine dite fécondée si celle si n'a pas confirmée sa ponte.

Normalement après introduction d'une reine fécondée dans un EA, la ponte reprend dans les quelques jours qui suivent.

Tiempo de carga de la página: 0.364 segundos
Gracias a Foro Kunena

Suscríbase a los boletines de Apiservices

Marque la(s) lista(s) deseada(s):
Loading...