Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent
Après les vols de ruches ... les vols d'équipement
- Carnica22
- Autor del tema
- Invitado
18 Ago 2013 21:25 - 18 Ago 2013 21:26 #61180
por Carnica22
Après les vols de ruches ... les vols d'équipement Publicado por Carnica22
Bonsoir,
Avant de partir en vacances, j'ai pris soin de fixer tous les toits de ruchettes sur l'un de mes ruchers avec des sangles toutes neuves.
Aujourd'hui je me rends sur ce rucher et me rends compte que toutes les sangles ont disparu !!!
La meilleure est que le gars a posé des pierres sur les toits des ruchettes, un voleur qui prend soin des zazas ...
Le rucher est sur une propriété privée, au fond d'un champ bio et en lisière de vois lui aussi privé.
Je n'en reviens pas des risques pris, le rucher était petit et ne comportait que des ruchettes en test mais bon.
J'ai tout de même retrouvé une ruchette avec un toit envolé, autant dire qu'elle était vide ...
Ah je vous jure ...
:pinch:
Avant de partir en vacances, j'ai pris soin de fixer tous les toits de ruchettes sur l'un de mes ruchers avec des sangles toutes neuves.
Aujourd'hui je me rends sur ce rucher et me rends compte que toutes les sangles ont disparu !!!
La meilleure est que le gars a posé des pierres sur les toits des ruchettes, un voleur qui prend soin des zazas ...
Le rucher est sur une propriété privée, au fond d'un champ bio et en lisière de vois lui aussi privé.
Je n'en reviens pas des risques pris, le rucher était petit et ne comportait que des ruchettes en test mais bon.
J'ai tout de même retrouvé une ruchette avec un toit envolé, autant dire qu'elle était vide ...
Ah je vous jure ...
:pinch:
Última Edición: 18 Ago 2013 21:26 por Carnica22.
Por favor, Conectar o Crear cuenta para unirse a la conversación.
- Thierry71
- Invitado
19 Ago 2013 07:26 #61192
por Thierry71
Respuesta de Thierry71 sobre el tema Re: Après les vols de ruches ... les vols d'équipement
bonjour
pour tenir les toits des ruchettes nous avons découpé des bandes de chambre a air de tracteur donc valeur zéro mais si ils veulent piqués tout est prêt pour être chargé
bonne journée
pour tenir les toits des ruchettes nous avons découpé des bandes de chambre a air de tracteur donc valeur zéro mais si ils veulent piqués tout est prêt pour être chargé
bonne journée
- Carnica22
- Autor del tema
- Invitado
19 Ago 2013 10:59 #61199
por Carnica22
Respuesta de Carnica22 sobre el tema Re: Après les vols de ruches ... les vols d'équipement
Merci du conseil, le truc c'est qu'il va en falloir pour les 60 ruchettes
- kristoff11
- Invitado
19 Ago 2013 15:22 #61209
por kristoff11
Respuesta de kristoff11 sobre el tema Re: Après les vols de ruches ... les vols d'équipement
un agriculteur du cru doit pouvoir donner des vielles chambres a air c'est le plus vieux "sandow" du monde, mais en revanche bravo pour le vol avec respect des zaza il n'est pas si vilain que ça. Moi je me pose la question de savoir si justement des ruchettes bien fermés ça facilite pas le vol de l'ensemble , il reste juste a enfoncer un bout de mousse et a charger , car il est bien plus facile de piquer une ruchette qui fait 1/2 du poid d'une ruche.
On ne peut rien faire , même les maisons avec alarmes et barreaux se font vider un seul truc de valable la surveillence collective, je surveilles les terres de mes voisins ils surveillent les miennes et depuis on a presque plus de vols.
On ne peut rien faire , même les maisons avec alarmes et barreaux se font vider un seul truc de valable la surveillence collective, je surveilles les terres de mes voisins ils surveillent les miennes et depuis on a presque plus de vols.
- Carnica22
- Autor del tema
- Invitado
19 Ago 2013 21:54 #61212
por Carnica22
Respuesta de Carnica22 sobre el tema Re: Après les vols de ruches ... les vols d'équipement
Oui il est vrai que permet le vol :sick: ...
C'est mon rucher le moins en vue, sinon les autres c'est bien surveillé, j'ai des ami(e)s qui regardent souvent !
Merci des conseils...
C'est mon rucher le moins en vue, sinon les autres c'est bien surveillé, j'ai des ami(e)s qui regardent souvent !
Merci des conseils...
- Filou
- Invitado
22 Ago 2013 12:02 #61313
por Filou
Respuesta de Filou sobre el tema Re: Après les vols de ruches ... les vols d'équipement
Un collègue a trouvé une solution contre l'envol des toits:
Une vis de chaque côté (toit de 105 donc vissé sur le corps)
Bon, ça oblige à avoir un tounevis pas loin, mais on a tous ça ...
Une vis de chaque côté (toit de 105 donc vissé sur le corps)
Bon, ça oblige à avoir un tounevis pas loin, mais on a tous ça ...
- maya
- Invitado
22 Ago 2013 21:00 #61326
por maya
Respuesta de maya sobre el tema Re: Après les vols de ruches ... les vols d'équipement
a ouai et quand tun as 1000 ruches ca fait 2000 visses!!!!!!!!!!
rien ne vaut un bon pavé pour empécher les toits de s'envoler, et nous le vent on connait (mistral)
rien ne vaut un bon pavé pour empécher les toits de s'envoler, et nous le vent on connait (mistral)
- jsgros
- Invitado
22 Ago 2013 21:42 #61328
por jsgros
Respuesta de jsgros sobre el tema Re: Après les vols de ruches ... les vols d'équipement
+1 ... et chez nous les cailloux sont gratuits ...
- samdu47
- Invitado
22 Ago 2013 23:06 - 22 Ago 2013 23:07 #61331
por samdu47
Respuesta de samdu47 sobre el tema Re: Après les vols de ruches ... les vols d'équipement
J'ai vu un api dans l'hérault qui a équipé toute ses ruches avec deux ressorts par toit taule.
Les ressorts s'agripent dans des encoches faites à cet effet dans le bois de la ruche.
Les ressorts s'agripent dans des encoches faites à cet effet dans le bois de la ruche.
Última Edición: 22 Ago 2013 23:07 por samdu47.
- Pierrolefou
- Invitado
23 Ago 2013 13:00 #61345
por Pierrolefou
Respuesta de Pierrolefou sobre el tema Re: Après les vols de ruches ...
bonjour
j ai mis deux vis sur les cotés droit et gauche au dessus des poignés et un fil de fer de maçon( t as vu zaya j ai trouvé la cédille) recuit je fixe le fil de fer d un coté , je passe sur le toit et j entortille de l autre coté.
en position été je passe le fil de fer par derriere et le refixe sur la vis.a+
j ai mis deux vis sur les cotés droit et gauche au dessus des poignés et un fil de fer de maçon( t as vu zaya j ai trouvé la cédille) recuit je fixe le fil de fer d un coté , je passe sur le toit et j entortille de l autre coté.
en position été je passe le fil de fer par derriere et le refixe sur la vis.a+
- Filou
- Invitado
23 Ago 2013 18:02 #61356
por Filou
Respuesta de Filou sobre el tema Re: Après les vols de ruches ... les vols d'équipement
Et tu trouves 2000 pavés ??
Tu as dû faire Mai 68 :woohoo:
Tu as dû faire Mai 68 :woohoo:
Tiempo de carga de la página: 0.276 segundos