ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Réfection peintures sur Ruche Dadant Bois

  • happybee38
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
28 Ago 2013 18:02 #61578 por happybee38
Bonjour
J'ai eu l'occasion d'acheter une ruche Dadant d'occasion déja peinte,la peinture
a sautée sur l'avant de la ruche.Que me conseillez vous comme type de peinture,j'ai lu
que certains utilisent de l'huile lin Qu'en pensent les pros?
Autre question:utilisez vous les filtres anti varroas est ce que cela évite le traitement anti varroas?
Merci pour vos réponses.
<au plaisir de vous lire
happybee38 :)

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Patmag26
  • Invitado
  • Invitado
28 Ago 2013 19:21 #61580 por Patmag26
Respuesta de Patmag26 sobre el tema Re: Réfection peintures sur Ruche Dadant Bois
tu a le thermopeint avec alu qui est le plus utilise après chez icko ils vendent de la peinture de couleur je sais pas se que sa vaux

pour anti varroa le seul truc que je connais pour le traiter c'est le traitement par lanières, la diffusion ,le déversement (ao)
ton truc connais pas

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • api18
  • Invitado
  • Invitado
28 Ago 2013 19:45 #61581 por api18
Respuesta de api18 sobre el tema Re: Réfection peintures sur Ruche Dadant Bois
Pas d'huiles de lin sur une ruche peinte, enfin pourquoi pas mais ça va pas être beau et ne pénètrera pas sur la peinture. Le mieu est une peinture acrylique ou du thermopeint.

Le fond anti varroas n'empêche pas le traitement varroas mais est plus sain pour la ruche.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • richard86
  • Invitado
  • Invitado
28 Ago 2013 21:40 #61586 por richard86
Respuesta de richard86 sobre el tema Re: Réfection peintures sur Ruche Dadant Bois
Lazures (spécifique apiculture).

Les différentes couleur bois, donnent en plus un beau résultat esthétique.

A mon avis, c'est plutôt une utilisation sur du matériel neuf.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • happybee38
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
29 Ago 2013 12:31 #61604 por happybee38
Respuesta de happybee38 sobre el tema Re: Réfection peintures sur Ruche Dadant Bois
Merci pour tes conseils peintures.
Filtre anti varroa qui se pose sur le fond de ton corp de ruche mais à premiere vue n'empêche pas le traitement par lanieres.
Merci et bonne journée

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.231 segundos
Gracias a Foro Kunena