ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Mixture à base de propolis et de cire

  • thierry aube
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
30 Sep 2013 16:26 #63033 por thierry aube
Mixture à base de propolis et de cire Publicado por thierry aube
Bonjour,

Je récupère de la cire et de la propolis lorsque je gratte mes têtes de cadres. La qualité de ce produit n'est pas terrible, car trop mélangé d'impuretés.

Je voudrais savoir s'il est possible de la filtrer, voir de la diluer, pour en faire une solution, voir une patte, que je pourrais mettre dans mes ruchettes, en tant qu'attire essaims?

J'ai déjà essayé de la bruler pour mettre l'odeur sur les parois de la ruche, mais en fait, cela carbonise et ce n'est pas vraiment le top. Il n'y a pas d'odeur de propolis après, sur les parois.

Avez-vous une idée?


Cordialement.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • vince
  • Invitado
  • Invitado
30 Sep 2013 16:45 #63037 por vince
Respuesta de vince sobre el tema Re: Mixture à base de propolis et de cire
mélange avec un peu d'essence de terebentine pour te faire une sorte d'encaustique à la propolis ou sinon avec de l'alcool ménager pour te faire un vernis à la cire et propolis ça donne une jolie couleur caramel au ruche une fois remixer avec un peu d'huile de lin.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Pascal_78390
  • Invitado
  • Invitado
30 Sep 2013 17:22 #63038 por Pascal_78390
Respuesta de Pascal_78390 sobre el tema Re: Mixture à base de propolis et de cire
Bonjour.
Tu chauffes peut-être un peu trop ou trop près.
Je fais la même chose que toi sans rencontrer ce souci.
Essaie d'étaler avec un bout de bois plat (style spatule achetée chez Emmaüs pour 2 francs 6 sous) sans attendre la fonte complète, surtout celle de la propolis.
L'odeur est très agréable dès le lendemain.
Pascal.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • LE DOEUFF Louis
  • Invitado
  • Invitado
01 Oct 2013 00:30 #63079 por LE DOEUFF Louis
Respuesta de LE DOEUFF Louis sobre el tema Re: Mixture à base de propolis et de cire
Bonsoir,

Utilises un décapeur thermique et non la flamme du chalumeau normalement ça doit le faire.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.198 segundos
Gracias a Foro Kunena