ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

miel et consommateur

  • gallus
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
17 Oct 2013 13:04 - 17 Oct 2013 13:06 #63904 por gallus
Última Edición: 17 Oct 2013 13:06 por gallus.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Carnica22
  • Invitado
  • Invitado
17 Oct 2013 14:15 #63905 por Carnica22
Respuesta de Carnica22 sobre el tema Re: miel et consommateur
Intéressant, MERCI Gallus !

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Michel Georges DANIE
  • Invitado
  • Invitado
17 Oct 2013 14:15 #63906 por Michel Georges DANIE
Respuesta de Michel Georges DANIE sobre el tema Re: miel et consommateur
Excellent rapport!
Mais j'ai encore beaucoup à faire afin de faire connaître mes sticks de miel "made in France"!
MG

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • mathieua
  • Invitado
  • Invitado
17 Oct 2013 15:03 #63908 por mathieua
Respuesta de mathieua sobre el tema Re: miel et consommateur
Super intéressant!
Dans l'idéal, j'aimerai bien mettre une origine, par rucher... Mais bonjour le taf de tri et l'organisation... et puis 15 étiquettes différentes.... Peut-être que ça restera une douce utopie...
:(

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Carnica22
  • Invitado
  • Invitado
17 Oct 2013 15:22 #63909 por Carnica22
Respuesta de Carnica22 sobre el tema Re: miel et consommateur
Moi ça serait surtout que marquer 200 hausses en fonction de la provenance ok mais plus ça devient chaud :sick:

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • richard86
  • Invitado
  • Invitado
26 Oct 2013 17:14 #64396 por richard86
Respuesta de richard86 sobre el tema Re: miel et consommateur
La perception du miel, vue par les consommateurs.

Cette étude apporte un certain nombre d'éléments pertinents sur la manière dont les consommateurs voient le miel (le fruit de notre travail et de notre attention).

Cependant, il ne vous a pas échappé que le panel est "parisien" et de 2 grandes métropoles de province.
Il aurait été mieux, d'avoir en plus, une représentation des villes moyennes (50000 à 100000 habitants), de la France rurale, de la France des régions : par exemple le comportement consommateur en Bretagne et en Provence Côte d'Azur est loin d'être identique.

Cette étude a le mérite d'exister et elle met en lumière notre responsabilité de producteur.

Quand une "connerie" est dite, plus grave inscrite sur un étiquetage et qu'après le consommateur ait un doute ou un rélexe de défense (je passe sur le rejet), cela impacte toute notre communauté.

Je pense que cette enquête devrait nous pemettre de dire : Qu' est ce je dois faire, moi l'apiculteur à mon niveau pour que le consommateur n'ait pas une vision négative de nos produits ?

Bien sûr, l'apiculteur passe rapidement sur les points positifs (car pour la grande majorité d'entre nous, ils sont implicites) et nous ne voyons que les points négatifs.

J'attends (un peu) les réactions du syndicalisme apicole ...

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Prune
  • Invitado
  • Invitado
26 Oct 2013 22:09 #64420 por Prune
Respuesta de Prune sobre el tema Re: miel et consommateur
richard86 dit :

Cette étude apporte un certain nombre d'éléments pertinents sur la manière dont les consommateurs voient le miel (le fruit de notre travail et de notre attention).


Richard , les apiculteurs ( pro )ont beaucoup de travail , c'est certain , mais il ne faut pas oublier vos principales collaboratrices : les abeilles !!!

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • alfa82
  • Invitado
  • Invitado
27 Oct 2013 10:24 #64429 por alfa82
Respuesta de alfa82 sobre el tema Re: miel et consommateur
Bonjour,
Merci Gallus pour ce post.

Cette étude me ramène à une incohérence que j'ai trouvé dans un magasin de légume (principalement) très FRAIS.
Alors que dans les rayons déambulent des clients plutôt bobo, avident de "frais" plus que de conserve, ce magasin vend un miel de M---e, (d'ailleurs plus édulcorant que miel)à un prix.....sous les paquerettes.

Je trouve que là, il y a un marché où le bon et l'authentique pourrait se marier.
Faut-il démarcher la chaine de magasin, où le magasin lui même, ????? (Je ne suis pas vendeur de miel.)
Bonne journée.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • gallus
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
27 Oct 2013 11:52 - 27 Oct 2013 11:53 #64435 por gallus
Respuesta de gallus sobre el tema Re: miel et consommateur
@alfa82
Si ce magasin vends des légumes très FRAIS, j'en ai un aussi pas loin.
C'est une chaine de distribution nationale, faut être capable de leur fournir les volumes dont ils ont besoin.
Il faut demander, çà ne coute rien.
Tiens nous au courant.
Última Edición: 27 Oct 2013 11:53 por gallus.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • alfa82
  • Invitado
  • Invitado
27 Oct 2013 16:51 #64451 por alfa82
Respuesta de alfa82 sobre el tema Re: miel et consommateur
Tu fais erreur gallus.....j'ai dit que je ne vendais rien.

Juste je donne une info pour un apicolo pro ;) , pas pour Micheau :angry: et son miel de l'EU.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.313 segundos
Gracias a Foro Kunena