déclaration auprès du service des impots
- labeillecool
- Autor del tema
- Invitado
après une série de pubs plus ou moins malveillantes pendant tout l'été, je viens de recevoir une demande de déclaration du services des impôts des entreprises...est ce que quelqu'un sait si je vais devoir payer quelque-chose?
on me demande de déclarer mes locaux oui mais c'est ma cuisine ...je déclare quand même?
bref je regrette vraiment d'avoir demandé ce satané siret !!! pour vendre 3 pots de miel...mais bon je suis dans les clous..
merci de m'éclairer
apicolement,
labeillecool
Por favor, Conectar o Crear cuenta para unirse a la conversación.
- gallus
- Invitado
Si c'est amateur, ils te font un numero de siret et c'est tout.
Si c'est dans un cadre pro, ils transmettent ton dossier à différents organismes dont MSA, impots etc....
Si tu vends à des proches quelques pots, tu appelles le numéro de tel sur la lettre.
Assure toi que l'adresse correspond à un lieu de ton département.
Et tu expliques au telephone que tu es un simple amateur.
De toute façon ne t'inquiète pas sauf si tu fais passer ton miel en suisse sans le déclarer, là c'est grave, très grave.
- labeillecool
- Autor del tema
- Invitado
tu crois que je dois contacter la chambre d'agriculture ou les impôts ou les deux? je les appelle demain ...
j'avoue que tout ces courriers, on préfère ne pas les recevoir !!!
en tout cas merci de m'avoir rassuré!
- gallus
- Invitado
Compare l'adresse indiquée avec les pages jaunes, l'adresse doit absolument être dans ton département.
Tu peux aussi appeler la chambre d'agriculture pour avoir plus d'infos.
Mais pas d'inquiétude, ils ont bien d'autres chats à fouetter.
- jsgros
- Invitado
Mais scan le et poste le pour être sûr
A+
- richard86
- Invitado
A mon avis, comme JS et Gallus le pensent, c'est une arnaque.
Je dispose d'une bonne dizaine de type de courrier de ce type.
(Il y en a une courante : le RSI).
Il y a sans doute une faille.
La première chose à faire : vérifier bien que c'est le Centre des impôts de ton secteur (adresse, tél. etc...)
- Seb39
- Invitado
- Prune
- Invitado
- maya
- Invitado
blague a part j'ai même reçu une fois un commandement de payer pour figurer dans un annuaires de professionnel.
moi je dis ces mecs là, ils méritent pas d’être punis, faut vraiment le vouloir pour ce faire avoir. Et puis celui qui se fait prendre a ce jeu là n'est ce pas qu'il manque un peu d'a propos pour être chef d'entreprise??
Aprés si on s'attaque aux personnes faible c'est autre chose, mais bon quand t'es apis pros t'es censer être un peu capable non?
- labeillecool
- Autor del tema
- Invitado
Ce qui me chiffonne c'est le passage suivant:
vos obligations fiscales
sur la ligne BA (Bénéfices Agricoles) il est noté FORFCOL régime du forfait collectif agricole
TVA RFB franchise en base...
est ce moi qui aurait fait une boulette en demandant mon numéro de siret ???
demain je les appelle
désolé je n'ai pas de scanner merci quand même de votre aide !!!
- maya
- Invitado
- samdu47
- Invitado
a+
- yannou du 62
- Invitado
Principales opérations exonérées de TVA
Qu’est-ce que la franchise en base de TVA ?
La franchise en base de TVA est un dispositif qui dispense les assujettis normalement redevables de la TVA du paiement et de la déclaration de cette taxe.
Dès lors, l’intéressé ne peut ni facturer la TVA à son client ni récupérer la TVA que lui auraient facturé ses fournisseurs.
La mention suivante doit être indiquée sur la facture émise : « TVA non applicable, article 293 B du Code général des impôts ».
Au titre d’une année N, la franchise en base de TVA s’applique de plein droit si le chiffre d’affaires de l’année civile précédente n’excède pas :
- 81 500 euros pour les entreprises qui réalisent des livraisons de biens, des ventes à consommer sur place ou des prestations d’hébergement,
- 32 600 euros pour les entreprises qui réalisent d’autres prestations de services.
Bon à savoir : Les entreprises nouvelles bénéficient de plein droit de la franchise la première année d’activité tant que le chiffre d’affaires rappelé ci-dessus (81 500 ou 32 00 euros) n’est pas dépassé.
Un ajustement prorata temporis au temps d’exploitation doit être effectué.
- labeillecool
- Autor del tema
- Invitado
tout est bien qui finit bien
merci a tous pour vos réponses
apicolement
labeillecool