la solution!
- Pierrolefou
- Autor del tema
- Invitado
je trouve que le fofo s endort un peu !!!! pendant ce temps y a des api qui ont des idées!!!!
bon ca ressemble a une vanne mais faut que j aille bosser!!!!
Por favor, Conectar o Crear cuenta para unirse a la conversación.
- sipatte
- Invitado
- gallus
- Invitado
Puis après son histoire de fil de cuivre et d'abeilles qui passent dessus, çà a fait tilt.
Il y a pleins d'articles sur l'utilisation du cuivre dans les hopitaux.
Comme chacun sait ou ne sait pas, on peu parfois sortir plus malade d'un hopital que d'y être rentré: maladies nosocomiales notamment.
L'objectif est d'utiliser les propriétés antibactériennes du cuivre
Regardez sur Google: cuivre, hopital, c'est assez édifiant.
www.medscape.fr/infections-vaccins/articles/1512273
Cuivre, acaricide: là, je ne sais pas mais contre les loques et autres, peut être
En tout cas, cet article fait sourire et réfléchir.
- maya
- Invitado
- happy culteur
- Invitado
Ohhh :huh: On parle sans arrêt d'utilisation scientifique !!! 12 ruches c'est un échantillon suffisamment important c'est sur, en même temps on voit de suite que c'est un pro.
D'ailleurs pourquoi apiculteur ?? J'ai des salades 13 je crois Suis je Maraîcher ???
Pierro Tu as craqué ??? :lol:
- lesruchersnimois
- Invitado
- Carnica22
- Invitado
:pinch:
- Michel8
- Invitado
Pour moi : Quand les aimants entendront cette chanson, c'est sûr qu'ils penseront... qu'ils ne sont pas utiles.
- ZAYA_26740
- Invitado
Carnica22 escribió: OH ZAYA, c'est pour nous ça, on en parlait l'autre fois :sick: ....
:pinch:
Cool man! Les chiens aboient la caravane passe..........
@+
- superden33
- Invitado
Ya pas mal de temps que j'ai pas posté, donc pas au courzant de tt ce qui s'est dit et ne comprends pas toutes les allusions....Mais c qui est sûr c que le cuivre a des propriétés anti-bactériennes reconnues : les stérilets sont en cuivre pour éviter les infections, et les petites pièces de vos porte-monnaies sont en cuivre car rien n'est plus crade que la monnaie (pour en avoir fait la culture en boite pétri stérile une fois pour vérifier).
Pas d'avis sur les aimants.
- stf 56
- Invitado
pourquoi ca ne marcherai pas contre le couvain platre par exemple ??
- Pierrolefou
- Autor del tema
- Invitado
stf 56 escribió: le cuivre est utilise contre les moisissures le traitement les lichens ect..
pourquoi ca ne marcherai pas contre le couvain platre par exemple ??
bonjour
pour moi ca a marché contre la maladie noire.a+
- gallus
- Invitado
Pierrolefou escribió: pour moi ca a marché contre la maladie noire.a+
Comment as tu fait concrètement ?
- LE DOEUFF Louis
- Invitado
A mon avis les aimants sur les ruches ne servent pas à grand chose, enfin je pense mais le fil de cuivre posé sur la planche d'envol, juste à l'entrée de la ruche doit avoir une efficacité certaine due à l’oxyde de cuivre qu'il dégage à l’oxydation. Ces particules sont emportées par les abeilles au passage et sont disséminées sur les rayons de la ruche contribuant à la santé de la ruche. Je pense même qu'au lieu d'un fil une bande de cuivre d'une largeur d'un centimètre par exemple serait meilleure. Je vais tenter l'expérience...
- chenove
- Invitado
- richard86
- Invitado
Que cela ait des effets dans la ruche, cela est sans doute bénéfique sur certains problèmes sanitaires. Mais, cela ne permet pas de baisser la vigilance et les règles de bonne conduite des ruches.
Aimants, rayonnement électo-magnétique, etc..., je souris quand j'entends certaines affirmations qui n'ont de réalité que ce que le cerveau humain est capable de générer... hélas, cela peut aller jusqu'à des vrais symptômes de maladie.
Un petit exemple apicole. Un collègue apiculteur a eu pendant de nombreuses années dans poste EDF 400.000 volts des ruches dans l'enceinte avec des abeilles qui faisaient gentiment leur job sans se préoccuper des ondes électriques. Pour ceux qui connaissent, certains jours, çà crache sec sur les fils et je ne parle pas des jours d'orages avec des nuées dignes des orages magnétiques que l'on observe aux pôles.
Par contre un avantage secondaire : Il ne s'est jamais plaint d'un vol de ruches !!!