trop de frelons asiatiques
- carole
- Autor del tema
- Invitado
Il fait très doux, je suis envahie de frelons asiatiques et ils ne s 'intéressent plus à mes pièges (bière-cassis). Du coup, mes abeilles angoissent.
Je ne sais pas ce qu'il faut faire à cette époque de l'année, comment il faut piéger.
Si vous pouviez me donner des idées ...
Por favor, Conectar o Crear cuenta para unirse a la conversación.
- ZAYA_26740
- Invitado
Je compatis, mais je n'ai pas de solution à te proposer, visiblement il y a bien quelques "branleurs patentés" sur le forum, mais dans les faits aucun vrai "chasseur de frelons" expérimenté.
Je ne peux que te conseiller de "mettre le feu" dans tout ce qui est syndicats, gds, dsv, préfecture etc. de ton département.
Sinon, condoléances apicoles. :sick:
@+
- guittatus
- Invitado
- togne
- Invitado
- ZAYA_26740
- Invitado
www.abeille-perigordine.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=181:lappatage&catid=11:frelon-asiatique
Si j'ai bien compris "l'appatage" de printemps serait plutôt vers du sucré, ensuite plutôt protéiné, ce qui explique la prédation sur les ruchers de façon à se "charger" pour l'hiver, mais visiblement sans une recherche et destruction des nids, "l'appatage" se limitera à "un coup d'épée dans l'eau".
Dans tous les cas, bon courage!
@+
- ACOL
- Invitado
Avec l alcool, les abeilles n y vont pas.
- lesruchersnimois
- Invitado
Un peu de squash tous les jours, ça défoule, à défaut d'être efficace.
- Pierrolefou
- Invitado
quand tu essuie du miel fait le avec du sopalin et tu met ca dans unseau avec un grillage dessus que les zaza n y aille pas .
en prenant l humidité le miel vas fermenté et plus tard les zaza n irnot plus et la tu appate les frelons que tu attrape tres facilement avec une pince a cornichon car il ne te voit pas et tu lui met une goutte d anti fourmis sous le thorx et tu le relache .
il faut en faire plusieurs sur 3 ou 4 jours et tu as le nid qui en creve, tu te trouve de la perméthrine en poudre chez un destructeur de frelons et tu fait une bouillie avec l anti fourmis ce sera encore plus rapide.
vas voir sur mon blog y a une video la dessus.a+
- ZAYA_26740
- Invitado
- carole
- Autor del tema
- Invitado
Du coup, je serai armée pour le printemps, je les attends de pied ferme.
Ici, en charente Limousine, on n'a pas le choix , il y en a partout.
- guittatus
- Invitado
Tu te souviens l'année dernière j'ai utilisé cette méthode qui avait très bien marche
Cette année impossible , je ne retrouve d anti fourmis qui fonctionne ( ils agissent trop vite le frelon n est plus capable de voler en 30s)
Et je ne sais pas quelle molécule il y a avait dans mon produit de l'année dernière
Sais tu quelle molécule il y a dans le tiens
Merci
- ZAYA_26740
- Invitado
carole escribió: Pierrot, je vais de ce pas appliquer ta méthode. Merci à tous pour votre aide.
Du coup, je serai armée pour le printemps, je les attends de pied ferme.
Ici, en charente Limousine, on n'a pas le choix , il y en a partout.
Re, carole,
Tu voudras bien nous tenir informés de tes résultats?
Merci
@+
- Quiricou
- Invitado
- Pierrolefou
- Invitado
c etait un vieux tube ou le prix etait encore en franc!!! et j ai regardé sur le dico des phyto il n est plus en vente.
tu en a qui est a base de friponil ca m étonne que ca les tuent aussi vite.
essai avec du sirop de glucose et de la permethrine mélangé.
sinon il faut trouver des inhibateur de chlorastase si ma mémoire déconne pas trop.
mieux encore dilue ton truc a fourmi dans du sirop de glucose il sera moins virulent et encore plus sucré!!! celle la quelle bonne idée .a+