Mince alors ...
- Carnica22
- Autor del tema
- Invitado
Une chtite envie me prend ce soir de pousser un coup de gueule :woohoo: !!!
En ce moment je parle à des apis pros très sympas, qui donnent des chiffres et de bons conseils, beaucoup sont sur ce forum et se reconnaitront sans pb ...
Par contre lorsque l'on tape apiculture professionnelle sur l'ami google, on tombe systématiquement sur le site d'un monsieur bien connu de tous, qui pour ma part n'est pas l'image même de l'apiculture :sick: ...
Franchement ça m'interpelle .
Voilà , c'était juste pour ça :silly:
Por favor, Conectar o Crear cuenta para unirse a la conversación.
- lebruant
- Invitado
qui c'est ?
- lebruant
- Invitado
Bof!!! y a du pour et du contre , tout le monde doit vivre ?
- Thierry71
- Invitado
- Michel8
- Invitado
Y en a qui ont le sens des affaires.
Il faut considérer aussi que des changements peuvent intervenir et qu'on a vu des diables se faire ermite sur leurs vieux jours.
On a montré maintes fois aussi ici que l'on sait dénoncer les abus.
Bonne journée.
- Carnica22
- Autor del tema
- Invitado
en effet tout le monde doit vrivre, mais je n'aime pas la place qu'il s'est accordé dans le monde des abeilles.
Il se présente comme la voix de la raison, il suffit de lire comment il dénigre les apiculteurs qui pratiquent le greffage, je trouve celà honteux !!
Après c'est le roi des marchands d'abeilles, un véritable artiste du commerce apicole, avec les travers que celà implique...
J'espère Michel
Au final ce coup de gueule n'est pas tant contre ce Monsieur que contre le fait qu'il centralise le sujet ...
- tomm3
- Invitado
- Carnica22
- Autor del tema
- Invitado
- Abeilles 34
- Invitado
- greguy
- Invitado
- Abeilles 34
- Invitado
C'est un marchand de tapie ! et malheuresement c'est pas le seul dans son genre...
- ZAYA_26740
- Invitado
Carnica22 escribió: :lol: , il s'y connait bien entendu mais tout ce qu'il dit n'est pas vérité, et il doit bien le savoir :woohoo: !
Bsoir Antoine,
Même si ce Ponte de l'Apiculture moderne n'est pas dans mon carnet de bal, :woohoo: , Est-ce que tu as lu ses conclusions sur les ruches en plastok?
@+
- Carnica22
- Autor del tema
- Invitado
Je t'envoie mes crenaux via mp ...
- mathieua
- Invitado
Un gros site avec plein de blabla bien écrit, laissez mijoter et google fait le reste.
Il est comme un certain nombre d'apis, il sait tout, il a arrêté de douter depuis longtemps.
Rester sur ses acquis, c'est confortable si on veut être un gourou.
:sick:
- Carnica22
- Autor del tema
- Invitado
- ZAYA_26740
- Invitado
Carnica22 escribió: Ouaip j'ai été voir, on en parlera de vive voix !
Je t'envoie mes crenaux via mp ...
Et..................................?? :huh:
- gallus
- Invitado
le rémérage c'est pour quand ???
- ZAYA_26740
- Invitado
gallus escribió: Zaya 1081 messages ----> reine mature
le rémérage c'est pour quand ???
Bin, les bonnes reines, faut les faire durer! :woohoo: :woohoo: :woohoo:
- Carnica22
- Autor del tema
- Invitado
- ZAYA_26740
- Invitado
- Drômeapi
- Invitado
Non ce n'est pas "un vendeur tout simplement" : c'est un api passionné comme toi, très compétent, qui a juste comme défauts de détenir LA vérité (mais nous sommes assez nombreux comme ça, non ?)greguy escribió: C'est un vendeur tous simplement, qui surfe sur les reconversions professionnelles et les gens qui veulent se lancer et la pédagogie apicole.Il y a une belle "niche" et il en profite...
et qui aime sans doute autant la thune que les abeilles. Peut-être qu'à ses débuts c'était moins équilibré.
- happy culteur
- Invitado
Drômeapi escribió:
Non ce n'est pas "un vendeur tout simplement" : c'est un api passionné comme toi, très compétent, qui a juste comme défauts de détenir LA vérité (mais nous sommes assez nombreux comme ça, non ?)greguy escribió: C'est un vendeur tous simplement, qui surfe sur les reconversions professionnelles et les gens qui veulent se lancer et la pédagogie apicole.Il y a une belle "niche" et il en profite...
et qui aime sans doute autant la thune que les abeilles. Peut-être qu'à ses débuts c'était moins équilibré.
Un humain quoi !! :dry:
- mathieua
- Invitado
Nan, un capitaliste, faudrait voir à pas standardiser, c'est comme la génétique!happy culteur escribió:
Drômeapi escribió:
Un humain quoi !! :dry:
Moa j'ai pas de sous, mais j'ai écrasé personne et j'ai ma conscience qui va bien.
C'est tout ce que je vous souhaite!
- Drômeapi
- Invitado
Je suppose que c'est aussi son cas : il n'a probablement écrasé personne et sa conscience va bien, donc soit ce n'est pas le bon critère, soit... tout va bien .mathieua escribió: j'ai écrasé personne et j'ai ma conscience qui va bien.
C'est tout ce que je vous souhaite !
- Carnica22
- Autor del tema
- Invitado
- happy culteur
- Invitado
En fait moi je ne sais même pas de qui vous parlez ?? lol ??
Mais tu sais les "méchants" il y en a partout ; et surtout tout est subjectif, cette personne a probablement des amis dans le métier. utiliser un forum n'est pas je crois la meilleure manière de lui montrer qu'il se trompe si tel est le cas.
- Drômeapi
- Invitado
Je n'ai pas été sur son site depuis des années mais je crois me souvenir de ce que tu évoques, et tu as raison ! mais lui, il a l'impression d'être la victime, l'incompris, le rejeté...Carnica22 escribió: Vas donc lire son avis sur les apis pros et reivens me dire qu'il n'écrase personne ...
donc c'est un peu compliqué quand même :whistle:
- mathieua
- Invitado
Drômeapi escribió:
Je n'ai pas été sur son site depuis des années mais je crois me souvenir de ce que tu évoques, et tu as raison ! mais lui, il a l'impression d'être la victime, l'incompris, le rejeté...Carnica22 escribió: Vas donc lire son avis sur les apis pros et reivens me dire qu'il n'écrase personne ...
donc c'est un peu compliqué quand même :whistle:
Ben là déjà, il devrait se poser des questions.
S'il a tant besoin de reconnaissance... C'est objectivement pas très bon!
:whistle:
Bref, il n'y a qu'a lire son site : les autres sont des cons il a la vérité (indiscutable), c'est ce que j'appelle écraser les autres... On peut poser des questions sur les pratiques apicoles, mais affirmer qu'on a la vérité, quand on voit à quelle point on ne sait rien sur l'abeille!!!
:sick:
Je le connais pas perso, après peut être que son site ne reflète pas sa personnalité, mais son site est vraiment naze!