ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Zaya va être content

  • Prune
  • Invitado
  • Invitado
13 Nov 2013 20:48 #65421 por Prune
Respuesta de Prune sobre el tema Re: Zaya va être content
" Ben oui c'est ce que j'ai dit , dans un an père !!!!" dit Mielpimpin ;

ouais !! un an père , tu restes dans le monde électrique !!!

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • ZAYA_26740
  • Invitado
  • Invitado
13 Nov 2013 20:56 #65422 por ZAYA_26740
Respuesta de ZAYA_26740 sobre el tema Re: Zaya va être content

Prune escribió: réponse : Zaya t'etait pas loin , dans le mille même .

un ohm ( homme) sur une force électromotrice (femme) = un gosse .


Bonsoir Prune,
Merci! Ce fut un réel plaisir. :)
Mais au mépris des règles élémentaires de la bienséance, et en faisant fi de mon éducation, me pardonneras-tu de te demander :
Pour faire de pareilles vannes, dans quoi tu trempes? (Professionnellement parlant.)
Désolé, je n'ai pas pu me retenir!
@+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Prune
  • Invitado
  • Invitado
13 Nov 2013 21:11 - 13 Nov 2013 21:11 #65423 por Prune
Respuesta de Prune sobre el tema Re: Zaya va être content
zaya , professionnellement parlant !...........je ne travaille pas .

cette "vanne" me vient de mon cher et tendre époux , retraité de la Royale .
Il faut de tout pour faire un monde !!.
Última Edición: 13 Nov 2013 21:11 por Prune.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • ZAYA_26740
  • Invitado
  • Invitado
13 Nov 2013 21:40 #65424 por ZAYA_26740
Respuesta de ZAYA_26740 sobre el tema Re: Zaya va être content

Prune escribió: zaya , professionnellement parlant !...........je ne travaille pas .

cette "vanne" me vient de mon cher et tendre époux , retraité de la Royale .
Il faut de tout pour faire un monde !!.


Oui, bin, te dévalorises pas trop quand même!!!
Vous êtes le pivot de nos décisions et de nos réussites, d'où la célèbre expression "Cherchez la femme!", Eh oui! C'est le point de départ!
D'après les chercheurs Suédois, on estime qu'à 85% l'intelligence d'un enfant lui viens par sa mère.
Donc, quand tu écrit "je ne travaille pas"! Je réponds, heureusement!

Transmet mes salutations à ton "cher et tendre", s'il en a d'autres......mais là, il faudra les diriger vers le post réservé à cet effet.
@+, sur le meilleur des forums d'Apiculture...

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Pierrolefou
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
14 Nov 2013 11:38 #65434 por Pierrolefou
Respuesta de Pierrolefou sobre el tema Re: Zaya va être content

ZAYA_26740 escribió:

Prune escribió: zaya , professionnellement parlant !...........je ne travaille pas .

cette "vanne" me vient de mon cher et tendre époux , retraité de la Royale .
Il faut de tout pour faire un monde !!.


Oui, bin, te dévalorises pas trop quand même!!!
Vous êtes le pivot de nos décisions et de nos réussites, d'où la célèbre expression "Cherchez la femme!", Eh oui! C'est le point de départ!
D'après les chercheurs Suédois, on estime qu'à 85% l'intelligence d'un enfant lui viens par sa mère.
Donc, quand tu écrit "je ne travaille pas"! Je réponds, heureusement!

Transmet mes salutations à ton "cher et tendre", s'il en a d'autres......mais là, il faudra les diriger vers le post réservé à cet effet.
@+, sur le meilleur des forums d'Apiculture...


salut zaya
je sais bien que c est un post pour toi mais au départ c ettait de la sécutité!!! vas falloir demander a js si il peut ouvrir un post de drague!!! ;) a+

LA PHOTO C EST POUR BIENTOT.....

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • ZAYA_26740
  • Invitado
  • Invitado
14 Nov 2013 13:30 #65437 por ZAYA_26740
Respuesta de ZAYA_26740 sobre el tema Re: Zaya va être content
Salut Pierrot,

Oh ça va! Je ne suis pas sourd, c'est la la peine de répéter deux fois le même message! :woohoo:. C'est vraiment le symptôme une atteinte intellectuelle précoce que de se répéter? :woohoo:

Il faudrait peut être que tu commences à assumer tes responsabilité, ce post c'est toi qui l'a ouvert, ensuite tu m'aurais fournie la photo demandée, et toujours attendue, en temps et en heure (En clair, j'aurais eu un os à ronger!), nous ne nous serions pas égarés dans les méandres d'une discussion certes plaisante, mais s’éloignant de plus en plus du sujet d'origine. Néanmoins, tu auras sans doute pu mesurer l'étendue de ta popularité suite aux réactions provoquées par la publication de tes photos. Un conseil, pour Noël, échange la boite de chocolat contre la panoplie du petit électricien. Non sans déc. dépêche toi de mettre cette installation en conformité, que nous puissions te garder longtemps parmi nous. (Ça n'a rien a voir avec le chat! :) )
@+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Pierrolefou
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
14 Nov 2013 13:54 #65440 por Pierrolefou
Respuesta de Pierrolefou sobre el tema Re: Zaya va être content
ou c est que ta vu deux messages toi????
LE POLLEN DE PAVOT OUI!!!!!!
c est vrai je remercie tous ceux qui ont participer au post je savais que ca allait réagir et je dois vous avouer que pour la prise c est un concours de circonstances car j ai pas l habitude de travailler comme ca car depuis le temps avec toutes les machines que j ai eu je serais depuis longtemps en patée ou sauciflars.
la prise peu éléguante est celle de l aspirateur de copeaux que j ai eu a un prix ou tu pense meme pas a hésiter, mais il manquait la prise pour voir si ca marchait.
c est alors que j ai utiliser cette vieille prise dont toutes les vis sont rouillés et indémontables ce qui m avait valu de sectionner le cable et par la suite j ai mis un domino pour essayer les moteurs que je récupérais de droite et de gauche et samedi j ai oublier d aller m en chercher une et c est comme ca que j ai fait avec celle la pour pouvoir travailler dimanche et lundi.
la je suis clouer avec une gastro persistante mais des que je tient debout je vais en acheter une et une deuxieme d avance.a+ :S

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • ZAYA_26740
  • Invitado
  • Invitado
14 Nov 2013 15:16 #65448 por ZAYA_26740
Respuesta de ZAYA_26740 sobre el tema Re: Zaya va être content
Petit malin! Quand j'ai vu les 2 messages, j'ai fais une copie d'écran, alors moi, les 2 messages je les ai!!! Et paf! Prends ça!

Bon, bin, si t'es malade, comme je ne tire pas sur une ambulance, j'attendrai que tu ailles mieux pour recevoir la photo.

Soit prudent avec l'électricité, le fil bleu, avec le fil.....?

Si t'es malade, j'te fais pas la bise.
@+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • ZAYA_26740
  • Invitado
  • Invitado
16 Nov 2013 20:13 #65532 por ZAYA_26740
Respuesta de ZAYA_26740 sobre el tema Re: Zaya va être content

dom75020 escribió: Ca Ca s'appelle être aux normes :lol:


Bonsoir,
Les normes, c'est un minimum, mais rien ne t'empêche d'être encore meilleur, voir photos.
@+

@Pierrot,
Ma toupie est surement plus ancienne que la tienne, mais n'oublie d'installer un arrêt d'urgence, j'ai installé le mien pour être actionné avec le haut de la cuisse, en effet si tu t'ai fait "bouffer" les mains, à ce moment là, et par rapport à la position devant la machine c'est l'endroit optimum. Ton avis?



Adjuntos:

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Mielpimpin
  • Invitado
  • Invitado
16 Nov 2013 20:25 #65533 por Mielpimpin
Respuesta de Mielpimpin sobre el tema Re: Zaya va être content
Bonjour,

Y a t'il un frein sur le moteur ?

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • ZAYA_26740
  • Invitado
  • Invitado
16 Nov 2013 20:29 #65534 por ZAYA_26740
Respuesta de ZAYA_26740 sobre el tema Re: Zaya va être content
Bonsoir Mielpimpin,

Et non! J'y ai pensé, mais c'est une toupie très ancienne, c'était compliqué, je me suis arrêté en chemin. Mauvais élève! Enfin, c'est mieux que sans, il me semble.
@+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Carnica22
  • Invitado
  • Invitado
16 Nov 2013 20:39 #65537 por Carnica22
Respuesta de Carnica22 sobre el tema Re: Zaya va être content
Tu m'impressionne ZAYA, un super bricoleur ....

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • ZAYA_26740
  • Invitado
  • Invitado
16 Nov 2013 20:42 #65538 por ZAYA_26740
Respuesta de ZAYA_26740 sobre el tema Re: Zaya va être content

Carnica22 escribió: Tu m'impressionne ZAYA, un super bricoleur ....


Arrête Antoine, c'est du vent! J'ai deux mains gauche! Attends le retour de Mielpimpin, pour t'en faire une idée plus précise....
@+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • TOM
  • Invitado
  • Invitado
16 Nov 2013 21:26 #65549 por TOM
Respuesta de TOM sobre el tema Re: Zaya va être content
@Zaya.
Mon avis a moi c'est que ton arret coup de poing est trop accessible un jour sans faire gaffe tu vas l'enfoncer alors que tu est entrain d'usiner une pièce.Et la ca cartonne !!!
Je sais pas si tu as deja vécu un bon rejet a la toupie mais sa :ohmy: :pinch: :pinch: :S :blink: .
Pensse y vraiment je dit pas ca pour deconner.Ca sent les doigts ton histoire!!

Mon avis numéro 2(pour y avoir laisser un demi pouce)c'est que le jour ou tu te fait croquer eteindre la machine c'est pas le premier truc auquel tu pensse.
Moi c'est la lumière de l'atelier que j'ai eteinte .C'est trés con parcequ'avec je me serais pas pris la porte. :P

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Mielpimpin
  • Invitado
  • Invitado
16 Nov 2013 21:40 #65554 por Mielpimpin
Respuesta de Mielpimpin sobre el tema Re: Zaya va être content

ZAYA_26740 escribió: Bonsoir Mielpimpin,

Et non! J'y ai pensé, mais c'est une toupie très ancienne, c'était compliqué, je me suis arrêté en chemin. Mauvais élève! Enfin, c'est mieux que sans, il me semble.
@+


Je viens de dépanner une combinée d'un collègue de boulot , c'est une combinée avec 3 moteurs freins . Les moteurs sont des monophasés et le frein est incorporé sur le rotor .

C'est déjà très bien d'installer un arrêt d'urgence !

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • ZAYA_26740
  • Invitado
  • Invitado
16 Nov 2013 21:45 #65555 por ZAYA_26740
Respuesta de ZAYA_26740 sobre el tema Re: Zaya va être content
Bonsoir TOM,
J'ai bien saisi le sérieux de ta remarque, merci, j'ai eu qlq incidents avec la toupie, donc j'évite au maximum de l’utiliser. Avec un peu de "métier" une scie circulaire de table avec les chariots et guides est largement suffisante. Pour revenir à la toupie, le plus spectaculaire est arrivé en voulant faire des empreintes de poignée, l'outil un peu "rock and roll" a eu un effet de vis dans la planche, qui est partie en l'air, tellement vite, que les yeux n'ont pas suivi, la pièce de bois a disparu, puis un bruit à qlq mètres derrière moi. J'ai blindé la tenue de la planche, mais une fois le lot de planche fait, je préfère les poignées métallique.
@+
Si ça intéresse je pourrai faire une photo du montage???

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • ZAYA_26740
  • Invitado
  • Invitado
16 Nov 2013 21:49 #65558 por ZAYA_26740
Respuesta de ZAYA_26740 sobre el tema Re: Zaya va être content

Mielpimpin escribió:

ZAYA_26740 escribió: Bonsoir Mielpimpin,

Et non! J'y ai pensé, mais c'est une toupie très ancienne, c'était compliqué, je me suis arrêté en chemin. Mauvais élève! Enfin, c'est mieux que sans, il me semble.
@+


Je viens de dépanner une combinée d'un collègue de boulot , c'est une combinée avec 3 moteurs freins . Les moteurs sont des monophasés et le frein est incorporé sur le rotor .

C'est déjà très bien d'installer un arrêt d'urgence !


Merci pour tes infos, je suppose que ce sont des freins en bout d'arbre? par manque de courant? utilisés à chaque arrêt? ou uniquement utilisé par l'arrêt d'urgence? Ou je suis à côté?
@+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Mielpimpin
  • Invitado
  • Invitado
16 Nov 2013 22:02 #65560 por Mielpimpin
Respuesta de Mielpimpin sobre el tema Re: Zaya va être content

ZAYA_26740 escribió:

Mielpimpin escribió:

ZAYA_26740 escribió: Bonsoir Mielpimpin,

Et non! J'y ai pensé, mais c'est une toupie très ancienne, c'était compliqué, je me suis arrêté en chemin. Mauvais élève! Enfin, c'est mieux que sans, il me semble.
@+


Je viens de dépanner une combinée d'un collègue de boulot , c'est une combinée avec 3 moteurs freins . Les moteurs sont des monophasés et le frein est incorporé sur le rotor .

C'est déjà très bien d'installer un arrêt d'urgence !


Merci pour tes infos, je suppose que ce sont des freins en bout d'arbre? par manque de courant? utilisés à chaque arrêt? ou uniquement utilisé par l'arrêt d'urgence? Ou je suis à côté?
@+


Non pas en bout d'arbre celui-ci .C'est , en schématisant , une bague en bout de l'induit .Cette bague est attirée contre l'induit qui se comporte en aimant lorsque l'inducteur (stator) est sous tension .En absence de tension, un ressort pousse la bague contre un disque fixe solidaire du stator .
Ce frein est donc effectivement à manque de tension ,utilisé à chaque arrêt .

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.319 segundos
Gracias a Foro Kunena