ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

ruche dans le sud

  • alpis
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
16 Nov 2013 21:16 #65546 por alpis
ruche dans le sud Publicado por alpis
Bonjour ,
Je viens d emmener mes ruches dans le var bord de mer
Je n ai aucune idée des interventions que je dois faire sur le rucher le 11 novembre grosse rentree de pollen
Merci pour votre aide. :cheer:

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Patmag26
  • Invitado
  • Invitado
16 Nov 2013 21:21 #65547 por Patmag26
Respuesta de Patmag26 sobre el tema Re: ruche dans le sud
elles étaient ou avant sont t'elles lourdent quand les as tu vérifies pour la dernière fois traitement contre varoa oui ou non

donne nous plus de billes pour avoir une réponse adaptée

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • alpis
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
16 Nov 2013 21:26 #65548 por alpis
Respuesta de alpis sobre el tema Re: ruche dans le sud
Traitement oui apivar. Lourde oui plus un pain de candy elles etaient en montagne (1200m). :lol:
Merci

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Patmag26
  • Invitado
  • Invitado
16 Nov 2013 21:30 #65551 por Patmag26
Respuesta de Patmag26 sobre el tema Re: ruche dans le sud
alors prépare noël tranquillement et fou leur la paix profite si il fait beau pour aller en bord de mer

plus sérieusement il fait maintenant trop froid pour ouvrir pour donner du sirop la seule chose que tu peux faire c'est le candi la elles l'ont donc tout vas bien enfin rdv au printemps

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • maya
  • Invitado
  • Invitado
17 Nov 2013 10:18 #65577 por maya
Respuesta de maya sobre el tema Re: ruche dans le sud
Dans le sud puisque le bord de mer c'est le sud, ca dépend ou tu es, si effectivement tu es en bord de mer (peut tu voir la grande bleu de ton rucher) et protéger du mistral ca doit etre le cas dans le var. Alors attention

au varroa, car il n'y aura surment pas d'arret de ponte, donc un traitement complémentaire sérieux sera sans doute nécessaire, mais tu peut faire un controle du taux d'infestation avant sur langes graissé.

Aprés pour le nourissement elles vont consomer plus quand montagne ou dans l'arriére pays, climat oblige les abeillles trouvent toujours a s'aoocuper et ne se mettent quasi jamais en léthargie, moi je passe tout les mois pour controler et nouri au sirop concentré 80% dans le nourisseur , pas de candi. le sirop elle le prennent sans probléme surtout le fructoplus qui reste visqueux, ne pas faire son sirop au sucre car il séche et cristallise;

Aprés meffie toi en Février ca peut partir trés vite et crever de faim si tu n'as pas nourri, crever tu varroa si tu as mal traiter, ou partir dans les arbres début mars si tu as trop nourris.

mais ca fait des belles ruches, il ne faut pas mettre tout ton cheptel en bord de mer car sinon tu sait plus ou donner de la tete, moi j'ain trois type d'emplacement d'hivernage avec des degrés de précocités variable.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • kristoff11
  • Invitado
  • Invitado
30 Nov 2013 20:53 #66399 por kristoff11
Respuesta de kristoff11 sobre el tema Re: ruche dans le sud
ben moi je suis du 11 et mes zaza y restent a te lire faut faire gaffe tres tot pour les essaims .
ça promet :o

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • pppswing
  • Invitado
  • Invitado
30 Nov 2013 23:28 #66411 por pppswing
Respuesta de pppswing sobre el tema Re: ruche dans le sud
Pour la méditerranée, les dates d’arrêt de ponte c'est juillet aout pendant les grandes chaleur.

Elles peuvent crever de faim souvent en janvier-février et aussi juillet-aout.

L'essaimage c'est à partir d'avril.

Voilà pour les grandes dates.

Le mieux c'est d'adhérer à un rucher école et poser des questions aux vieux api du coin. Ils connaissent les dates clefs.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • bee13100
  • Invitado
  • Invitado
01 Dic 2013 11:11 #66422 por bee13100
Respuesta de bee13100 sobre el tema Re: ruche dans le sud
Bonjour,
En 2012 : 1° essaim le 2 avril,
En 2013 : 1° essaim le 27 avril (malgré un printemps très tardif).

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • kristoff11
  • Invitado
  • Invitado
01 Dic 2013 15:23 #66429 por kristoff11
Respuesta de kristoff11 sobre el tema Re: ruche dans le sud
moi ma 1er capture le 1 mai mais il y a eu des essaims avant chez des apis du coin. moi chuis le petit dernier :o

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.246 segundos
Gracias a Foro Kunena