ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Combien de ruche sont 'il vendu chaque année ?

  • t.masson01
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
20 Nov 2013 20:52 #65727 por t.masson01
Bonjour,

Je cherche a savoir combien de ruches sont vendues par ans.
ou quel est le taux ou fréquence de renouvellement de ruche par ans.

Par exemple je possède 350 ruches bois et en renouvelle 35 par ans tous.
Ou bien j'ai 350 ruches bois et leurs durées de vie moyenne est de 15 ans.

Si vous pouvez également me préciser quel type de ruche vous posséder, bois, plastique etc.. et par quoi vous les remplacer, se serai encore mieux.

Et si vous avez également ces données pour les fonds de ruches cela serai merveilleux.

Merci d'avance pour vos réponses

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Mielpimpin
  • Invitado
  • Invitado
20 Nov 2013 21:21 #65728 por Mielpimpin
Respuesta de Mielpimpin sobre el tema Re: Combien de ruche sont 'il vendu chaque année ?
Bosoir ,
Ca c'est de la question en béton !!!

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • jsgros
  • Invitado
  • Invitado
20 Nov 2013 21:27 #65729 por jsgros
Respuesta de jsgros sobre el tema Re: Combien de ruche sont 'il vendu chaque année ?
J'ai mes ruches depuis 8 ans
les ruches neuves sont toujours en prod
les vieilles récupérées ches un papy ont 50 ans et toujours en prod

1 seule brûlée parce que bouffée par un loir
a+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Mielpimpin
  • Invitado
  • Invitado
20 Nov 2013 21:33 #65730 por Mielpimpin
Respuesta de Mielpimpin sobre el tema Re: Combien de ruche sont 'il vendu chaque année ?
Je n'ai jamais acheté une seule ruche , par contre j'ai adopté les planchers NICOT .Mes premières ruches fabriquées en 1980 sont toujours en bon état .

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Mielpimpin
  • Invitado
  • Invitado
20 Nov 2013 21:35 #65731 por Mielpimpin
Respuesta de Mielpimpin sobre el tema Re: Combien de ruche sont 'il vendu chaque année ?
Et pourquoi ces questions , vous voulez nous vendre des ruches en béton , Monsieur Masson.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • TOM
  • Invitado
  • Invitado
20 Nov 2013 22:01 #65732 por TOM
Que tu as l'esprit mal tourné miel pimpin.
C'est juste un controleur fiscal qui vas a la peche aux info. :lol: :lol:

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • happy culteur
  • Invitado
  • Invitado
20 Nov 2013 23:24 #65739 por happy culteur
Respuesta de happy culteur sobre el tema Re: Combien de ruche sont 'il vendu chaque année ?
:)
j'balance pas!!
:P

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • t.masson01
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
21 Nov 2013 07:24 #65740 por t.masson01
Respuesta de t.masson01 sobre el tema Re: Combien de ruche sont 'il vendu chaque année ?
Ben non !!!!
Je ne suis pas contrôleur fiscal ou un autre type de gars qui fait peur à la plus part.
Je n'y connais également rien en maçonnerie. Mais par contre j’ai des idées…
Et c’est une vrai question sérieuse, j’ai besoin de connaitre ce type d’info si je ne veux pouvoir faire une récolte suffisante de miel et passer l’hiver.
En résumer je cherche à savoir si mon projet est viable

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Mielpimpin
  • Invitado
  • Invitado
21 Nov 2013 07:44 #65741 por Mielpimpin
Respuesta de Mielpimpin sobre el tema Re: Combien de ruche sont 'il vendu chaque année ?
Bonjour,

Un conseil :
Posez des questions simples et claires et vous aurez des réponses simples et claires .

Et présentez votre projet , ça va aider .

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • happy culteur
  • Invitado
  • Invitado
21 Nov 2013 07:47 #65742 por happy culteur
Respuesta de happy culteur sobre el tema Re: Combien de ruche sont 'il vendu chaque année ?
On va faire plus simple : raconte ton projet et si tu veux bien on te dira ce que l'on en pense.
Moi en ce qui me concerne je n'ai pas peur mais j'aimerai comprendre le rapport entre tes récoltes et la fréquence de renouvellement de nos caisses.

Voili voilà explique STP on t'aidera.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • t.masson01
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
21 Nov 2013 08:14 #65743 por t.masson01
Respuesta de t.masson01 sobre el tema Re: Combien de ruche sont 'il vendu chaque année ?
Si je ne connais pas le nombre de ruche vendu par an (la récolte) je risque tous simplement d'investir de l'argent à perte et de couler (pas passer l'hiver), je vous l'accorde c'est tirer par les cheveux.
Pour ce qui est de mon projet, j'aimerais vous en parler mais dans ce cas je prends le risque d'être immédiatement copié et là pas Glop.

Si j'arrive à connaitre la durée de vie d'une (ou le taux de renouvellement), sachant qu'il y a un peu plus d'un million de ruches en France. Cela me donnera une image du nombre de ruches vendu par ans.

En espérant que vous me suivez.

Merci d'avance

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • maya
  • Invitado
  • Invitado
21 Nov 2013 08:24 #65744 por maya
Respuesta de maya sobre el tema Re: Combien de ruche sont 'il vendu chaque année ?
non on comprends rien, nous on vends du miel des reines et des abeilles pas des ruches! :lol:

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • happy culteur
  • Invitado
  • Invitado
21 Nov 2013 08:59 #65746 por happy culteur
Respuesta de happy culteur sobre el tema Re: Combien de ruche sont 'il vendu chaque année ?
Ecoute il faut que tu apprennes à ne pas écouter ce que dit la télé ; l'apiculture n'est pas le nouvel Eldorado ou le premier arrivé sans aucunes connaissances va pouvoir ramasser des sous.
La première chose c'est un minimum de passion donc de connaissances. Et la tu es loin du compte apparemment.
Il n'est pas question de tirer par les cheveux une quelconque idée de génie mais du foutage de ta gueule. Et tu te fous de la tienne et cela c'est le summum.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • vince
  • Invitado
  • Invitado
21 Nov 2013 09:03 #65747 por vince
Respuesta de vince sobre el tema Re: Combien de ruche sont 'il vendu chaque année ?
ça sent encore l'étude de marché.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Thierry71
  • Invitado
  • Invitado
21 Nov 2013 09:16 #65748 por Thierry71
Respuesta de Thierry71 sobre el tema Re: Combien de ruche sont 'il vendu chaque année ?
si c'est pour fabriquer des ruches ou en importé je penses qu'ont peut ce débrouillé il y a ce qu'il faut et on change pas de caisses comme de chemises a+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • tchitchou
  • Invitado
  • Invitado
21 Nov 2013 09:20 #65749 por tchitchou
Respuesta de tchitchou sobre el tema Re: Combien de ruche sont 'il vendu chaque année ?
Le mieux, c'est d'aller se garer sur le parking d'un fournisseur de matériel apicole et d'espionner aux jumelles pendant un an !
Ou encore plus simple ; demander aux 4 plus gros vendeurs de matos de te communiquer l'info.
Un sondage ici n'aura guère de valeur statistique...

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Michel8
  • Invitado
  • Invitado
21 Nov 2013 09:27 #65751 por Michel8
Respuesta de Michel8 sobre el tema Re: Combien de ruche sont 'il vendu chaque année ?
Salut !
Si ces quelques éléments peuvent t'aider : tant mieux !
Les langstroth construites par mon père arrivent en fin de vie et je commence a être obligé de les remplacer. Elles ont été construites vers les années 1960 et dépassent donc 50 ans d'âge. A noter que la plupart sont en rucher couvert et sont ainsi protégées des intempéries.
Pour Dadant ou langstroth : Les fonds sont tantôt des Nicot ou tantôt des fonds aérés fabriqués par mes soins avec grillage spécial pour fonds de ruche. Comme pour la fabrication des ruches en bois j'utilise une lamelleuse avec ("biscuits" grande taille) pour tous les assemblages. A noter que çà ne bouge pas .
J'ai aussi une quinzaine de ruches en plastique qui donnent satisfaction ainsi qu'une centaine de cadres nicot plastiques (utilisés sans problème depuis un dizaine d'année) pour les hausses.
Bon projet !

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • gallus
  • Invitado
  • Invitado
21 Nov 2013 14:08 - 21 Nov 2013 14:19 #65764 por gallus
Respuesta de gallus sobre el tema Re: Combien de ruche sont 'il vendu chaque année ?
On a eu les ruches rondes, quiricou et maintenant masson.
J'aaadooore ce forum, des trucs que toi tout seul t'aurais même pas été capable d'imaginer.

En allant sur infogreffe, on peu avoir accès au CA de Nicotplast, c'est public.
On peut essayer ainsi de remonter au nombre de ruches vendues en plastoc.
PEHD Poly Ethylène Haute Densité

DERNIERS CHIFFRES CLÉS

Clôture CA ____ Résultat ____ Effectif
30/06/2012 ____ 3 415 550 € ____ 386 065 €
30/06/2011 ____ 3 471 122 € ____ 461 342 €
30/06/2010 ____ 2 896 873 € ____ 440 334 €
30/06/2009 ____ 2 540 527 € ____ 464 834 €

Sinon il neige et j'ai fini la peinture intérieure de ma chambre chaude pour ceux que çà intéresse. Maintenent, faut que j'installe les prises électriques.
J'vous laisse.
Última Edición: 21 Nov 2013 14:19 por gallus.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Flo86
  • Invitado
  • Invitado
21 Nov 2013 20:21 #65786 por Flo86
Respuesta de Flo86 sobre el tema Re: Combien de ruche sont 'il vendu chaque année ?
Je vois bien venir la combine d'acheter des ruche avec les aides franceagrimer pour les revendre plus tard mais j'te rassure personne n'y a pensé ! :whistle:
Le problème en ce moment c'est pas tellement les boîte mais les abeilles à mettre dedans ...

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • api18
  • Invitado
  • Invitado
21 Nov 2013 20:27 #65787 por api18
Respuesta de api18 sobre el tema Re: Combien de ruche sont 'il vendu chaque année ?
Ne pas oublier que beaucoup d'apiculteurs fabrique leur ruches.
Une ruche c'est 15 20 ans et il y en a énormément d'occasion chez les apis, peut être plus de vide susceptible de se retrouver sur le marché que de pleine en France. Le seul marché pour les ruches libre c'est les bobo qui veulent une ruche dans le jardin, pour la ruche je dis oui par contre pour les abeilles qui vont avec ce n'ai pas pareil. En général les apiculteurs d'achètent pas en majorité les ruches au marchant de matériel. Le seul marcher serais les cadres qui doient être renouveler très souvent donc considérer comme jetable.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Pierrolefou
  • Invitado
  • Invitado
21 Nov 2013 22:36 #65801 por Pierrolefou
Respuesta de Pierrolefou sobre el tema Re: Combien de ruche sont 'il vendu chaque année ?
eh gallus
puisque tu en est a l electricité j ai une prise en 380 volt d occase a vendre :P :P

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • TOM
  • Invitado
  • Invitado
21 Nov 2013 22:53 #65802 por TOM

Pierrolefou escribió: eh gallus
puisque tu en est a l electricité j ai une prise en 380 volt d occase a vendre :P :P






Ca m'interresse si bien sur la gamelle est offerte. :P

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • TOM
  • Invitado
  • Invitado
21 Nov 2013 22:57 #65803 por TOM
J'ai fait mes premières caisses il y as 9 ans.Elles sont toujours en service et je ne cesse d'en fabriquer chaque année.
J'en ais qui ont 50 ans et toujours en service.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • dcouzanais
  • Invitado
  • Invitado
22 Nov 2013 17:16 #65818 por dcouzanais
Respuesta de dcouzanais sobre el tema Re: Combien de ruche sont 'il vendu chaque année ?
;) DIS nous tout,
t'as touché un héritage et tu veux te mettre dans l'apiculture pour faire plein de roros
Le miel va couler à flot(ce n'est pas en Bretagne)
L'or du nectar vase transformer en argent sonnante et trébuchante
Ou alors tu as investir dans des ruches vides, (que tu auras achetées en Bulgarie 2 ou 3 fois moins cheres qu'en France
T'es quand même rusé :cheer: :sick: :whistle:

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • dcouzanais
  • Invitado
  • Invitado
22 Nov 2013 17:26 #65819 por dcouzanais
Respuesta de dcouzanais sobre el tema Re: Combien de ruche sont 'il vendu chaque année ?
:huh: Ou alors tu vas investir les ruches en bourse (c'est vrai que c'est de l'immobilier) et faire une sacrée plus value ;) :whistle:

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • dom23
  • Invitado
  • Invitado
22 Nov 2013 21:18 #65839 por dom23
Respuesta de dom23 sobre el tema Re: Combien de ruche sont 'il vendu chaque année ?
Bonsoir,
Les prix sur le coin coin pour des ruches d'occasion peuplées varient entre 150 et 200 € pièce en limousin et dans le centre. Les annonces à 200 € restent un bon moment et réapparaissent même souvent quelques mois plus tard. Je ne suis pas pro, mais il me parait difficile d'en vivre. Les pros vendent plutôt des essaims que des ruches peuplées sauf pour réduire leur cheptel ou en cas de cessation d'activité. Il me semble que NICOMIEL vends des ruches neuves peuplées, mais c'est en région parisienne et ce n'est pas sa seule activité.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.367 segundos
Gracias a Foro Kunena