ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Tout le monde en bio, rêve d'hiver....

  • happy culteur
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
09 Dic 2013 10:45 #66772 por happy culteur
Tout le monde en bio, rêve d'hiver.... Publicado por happy culteur
Bonjour,

En fait il y a deux choses qui m'ont faits réagir. Le coup du poulailler industriel.
Et le bio arnaque.

Ces deux phénomènes on exactement la même cause qu'on la nome mondialisation, industrialisation, croissance....
Bref au final devenir plus gros plus de sous, plus de merde au final. Au final pour nous cela finira comme toutes les autres spéculations. Des énormes structures raflant tout et ne laissant que peu de place pour des façons de voir différentes...Des apiculteurs à la mode américaine se fournissant en reines agrées ( cela arrive ), et travaillant pour les agri-industriels ( ca arrive aussi ).

J'ai pas envie de polémiquer mais la façon la plus simple de nous sauver face aux géants en face est une organisation de la filière en bio. Tout le monde.
On envois c...r écocert et compagnie. Les apiculteurs sont tous en bio et ils disent non aux pesticides.
Quand plus un seul d'entre nous n'ira polliniser un arbre sans que la filière ai admise le protocole de traitement du verger, que pas un hectare de semence enrobé ne verra une ruche, alors la on sera écouté.

Quand/si sur la table on mettait cela c'est 60 Millions de personnes qui seraient derrière.

Enfin il fait beau le soleil me réchauffe dans mon pieu, je délire pitete mais quand on regarde le futur cela peu paraître la seule vraie solution.

Bonne journée.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • mathieua
  • Invitado
  • Invitado
09 Dic 2013 17:08 #66797 por mathieua
Respuesta de mathieua sobre el tema Re: Tout le monde en bio, rêve d'hiver....
+1000
:)

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • maya
  • Invitado
  • Invitado
09 Dic 2013 18:38 #66806 por maya
Respuesta de maya sobre el tema Re: Tout le monde en bio, rêve d'hiver....
Walou, c'est bientôt la fin d'année on voit que certains on gardé leur ame d'enfant. Et le Pére Noël n'existe pas pas plus que le bon dieux ou les bons sentiments, on est dans la vrai vie là, y a que le bénéfice qui compte.

Bon on a droit de réver un peu surtout en corse, ca fait passer le temps! B)

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • franz88
  • Invitado
  • Invitado
09 Dic 2013 18:45 #66807 por franz88
Respuesta de franz88 sobre el tema Re: Tout le monde en bio, rêve d'hiver....
Je savais pas que le père noël était Corse.... :woohoo:
On m'avait dit qu'il habitait au pôle nord!!! :ohmy:

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • ZAYA_26740
  • Invitado
  • Invitado
09 Dic 2013 19:11 #66813 por ZAYA_26740
Respuesta de ZAYA_26740 sobre el tema Re: Tout le monde en bio, rêve d'hiver....
Bonsoir,
Bin moi, j'ai pas tout compris de ce que veut dire happy culteur, alors : "mondialisation, industrialisation, croissance", il faut être pour, ou il faut être contre?
Merci
@+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • maya
  • Invitado
  • Invitado
09 Dic 2013 19:35 #66816 por maya
Respuesta de maya sobre el tema Re: Tout le monde en bio, rêve d'hiver....
c'est comme les MAE personnes n'en veut mais tout le monde les demandes.
Au fait ca passe a 21 euros

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Thierry71
  • Invitado
  • Invitado
09 Dic 2013 19:43 #66818 por Thierry71
Respuesta de Thierry71 sobre el tema Re: Tout le monde en bio, rêve d'hiver....
bonsoir maya

tu parle des mae j'ai jetté un oeil sur le net pour voir de quoi il retournait mais je n'ai rien vu qui parlait de l'apiculture si tu avais un lien a donner juste pour info
merci a+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • maya
  • Invitado
  • Invitado
09 Dic 2013 19:48 #66819 por maya
Respuesta de maya sobre el tema Re: Tout le monde en bio, rêve d'hiver....
rien d'officiel pour l'instant, ce sont des fuites de sources sures

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • stf 56
  • Invitado
  • Invitado
09 Dic 2013 19:51 #66820 por stf 56
Respuesta de stf 56 sobre el tema Re: Tout le monde en bio, rêve d'hiver....
je suis comme thierry: c'est quoi les MAE??...

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • stf 56
  • Invitado
  • Invitado
09 Dic 2013 20:04 #66821 por stf 56
Respuesta de stf 56 sobre el tema Re: Tout le monde en bio, rêve d'hiver....
j'ai trouve!!

Les MAE (Mesures Agri Environnementales)

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • ZAYA_26740
  • Invitado
  • Invitado
09 Dic 2013 20:22 #66825 por ZAYA_26740
Respuesta de ZAYA_26740 sobre el tema Re: Tout le monde en bio, rêve d'hiver....
MAE??? C'est pas les "Merdes A Eviter"? :)

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Thierry71
  • Invitado
  • Invitado
09 Dic 2013 20:44 #66831 por Thierry71
Respuesta de Thierry71 sobre el tema Re: Tout le monde en bio, rêve d'hiver....
ça peut aussi être une compagnie d'assurance :S non mais trêve de plaisanterie ou peut on voir de quoi il retourne juste pour voir si c'est une merde a évité pour ce faire une opinion :P a+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • ZAYA_26740
  • Invitado
  • Invitado
09 Dic 2013 20:56 #66834 por ZAYA_26740
Respuesta de ZAYA_26740 sobre el tema Re: Tout le monde en bio, rêve d'hiver....
De plus le post est bien pourri, et moi, j'ai toujours pas de réponse....
@+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • maya
  • Invitado
  • Invitado
09 Dic 2013 20:58 #66835 por maya
Respuesta de maya sobre el tema Re: Tout le monde en bio, rêve d'hiver....
si tu es professionnel tu dois savoir de quoi il retourne si tu ne l'ais pas tu n'es pas concerné, ce sont des aides PAC deuxiéme piliers, mesures agroenvironementales.
On touche 21 euros par ruches posées sur les toits des villes

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Pierrolefou
  • Invitado
  • Invitado
09 Dic 2013 20:59 #66836 por Pierrolefou
Respuesta de Pierrolefou sobre el tema Re: Tout le monde en bio, rêve d'hiver....
bonsoir
c est la subvention de 17 euro qui passe a 21 qui est donné que dans des zones bien définis pour laisser les ruches un temps imposé pour assurer la pollinisation pas seulement des plantes cultivées.
enfin peut etre !
je suis pas sur!
mais je crois savoir!
mais j en suis pas certain!
je peut pas l affirmer! ;)

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • vince
  • Invitado
  • Invitado
09 Dic 2013 21:15 #66845 por vince
Respuesta de vince sobre el tema Re: Tout le monde en bio, rêve d'hiver....
Tu veux la version officiel ou l'officieuse de ce qu'il retourne des MAE.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Thierry71
  • Invitado
  • Invitado
09 Dic 2013 21:15 #66846 por Thierry71
Respuesta de Thierry71 sobre el tema Re: Tout le monde en bio, rêve d'hiver....
pour maya c'était juste une info que je voulais rien de plus après que vous ayez des aides et leurs montant ce n'est pas ce qui m'interessait c'était juste pour savoir a quoi ça correspondait c'est tout une réponse claire m'aurai suffit a+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • ZAYA_26740
  • Invitado
  • Invitado
09 Dic 2013 21:15 #66847 por ZAYA_26740
Respuesta de ZAYA_26740 sobre el tema Re: Tout le monde en bio, rêve d'hiver....
J'AI COMPRIS!!! C'est MAE + TVA!!! Pierrot, j'ai juste?

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • vince
  • Invitado
  • Invitado
09 Dic 2013 21:22 #66850 por vince
Respuesta de vince sobre el tema Re: Tout le monde en bio, rêve d'hiver....
Non MAE pas égale a TVA mais le plus con dans l'histoire c'est que (attention usine à gaz) en fonction des région les règles change, car bien que ce soit une aide auropéenne elle transite par nos administration d'imconpétant (heuuu incompris) histoire de bouffé une part de cette aides dans des salaires de fonctionnaire inutile (même si tous ne le sont pas).

En gros beaucoup d'effet d'annonce pour un rendue final très inégale et ça c'est dégueulasse, en plus si sur le papier tu es bon tu prend le pognon et il ne vérifie rien sur le terrain ça coûte trop cher.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • api39
  • Invitado
  • Invitado
09 Dic 2013 21:56 #66856 por api39
Respuesta de api39 sobre el tema Re: Tout le monde en bio, rêve d'hiver....

happy culteur escribió: Bonjour,

En fait il y a deux choses qui m'ont faits réagir. Le coup du poulailler industriel.
Et le bio arnaque.

Ces deux phénomènes on exactement la même cause qu'on la nome mondialisation, industrialisation, croissance....
Bref au final devenir plus gros plus de sous, plus de merde au final. Au final pour nous cela finira comme toutes les autres spéculations. Des énormes structures raflant tout et ne laissant que peu de place pour des façons de voir différentes...Des apiculteurs à la mode américaine se fournissant en reines agrées ( cela arrive ), et travaillant pour les agri-industriels ( ca arrive aussi ).

J'ai pas envie de polémiquer mais la façon la plus simple de nous sauver face aux géants en face est une organisation de la filière en bio. Tout le monde.
On envois c...r écocert et compagnie. Les apiculteurs sont tous en bio et ils disent non aux pesticides.
Quand plus un seul d'entre nous n'ira polliniser un arbre sans que la filière ai admise le protocole de traitement du verger, que pas un hectare de semence enrobé ne verra une ruche, alors la on sera écouté.

Quand/si sur la table on mettait cela c'est 60 Millions de personnes qui seraient derrière.

Enfin il fait beau le soleil me réchauffe dans mon pieu, je délire pitete mais quand on regarde le futur cela peu paraître la seule vraie solution.
Bonne journée.


Ca va happy culteur, pas trop seul? :silly:

J'aime ton rêve. Je crois aussi que la morale cède un peu souvent la place au fric et à ce qui brille. L'agrobizness nourrit peut-être la planête (en fait, je crois que pour certains chercheurs l'avenir est plutôt vers la relocalisation et l'exploitation à taille humaine... ;) ) mais il remplit aussi les hôpitaux (et les poches de quelques uns).

En cela, l'apiculture n'échappe pas à la règle. Certes, il est plus difficile de rencontrer des industriels de l'abeille que des industriels de la céréale. Cependant, je ne suis pas sûr que toutes les pratiques apicoles se valent.
Le bio, en apiculture, ça a du sens. Ce n'est pas facile d'éviter l'utilisation de l'amitraze, les sirops industriels, les cires imprégnées de produits divers... Oui, c'est un effort. Oui, la casse y est plus importante que dans le conventionnel. Oui, il y a des abus. Oui, des tromperies. Oui, des incohérences. Oui, le label c'est du fric jeté par la fenêtre. Oui, oui, oui... Il n'en reste pas moins que je salue les api qui font l'effort de produire dans le respect de l'abeille et de l'environnement.
C'est un soucis quand même plus louable que d'avoir une rolex à 40 ans...Bon diou!

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • ZAYA_26740
  • Invitado
  • Invitado
09 Dic 2013 22:25 #66858 por ZAYA_26740
Respuesta de ZAYA_26740 sobre el tema Re: Tout le monde en bio, rêve d'hiver....
Désolé, je crois bien que la rolex c'est à 50 ans!!!

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • happy culteur
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
10 Dic 2013 07:47 #66864 por happy culteur
Respuesta de happy culteur sobre el tema Re: Tout le monde en bio, rêve d'hiver....
Ho ho ho.

Je vais moi même vous définir les MAE anciennement appelé CAD ( si vous avez connu c'est que vous êtes vieux ( :evil: ).
Moi j'ai ^passé une matinée à la ddtm pour arriver à comprendre ce qu'ils veulent. Leurs formules de calcul du nombre de ruches données à un endroit précis relève d'un cours de mat sup.......

De plus méfiez vous chaque année de bien penser aux déclarations ils ne vous le rappellent pas. Cerise sur le gâteau si tu oublies : tu rembourse.
Deuxième soucis : ils vérifient la dernière année du contrat pour te choper en faute: tu rembourses.

C'est cela qui nous laissent des merdes de MAE, rien que le mot est aussi con que commerce équitable ou développement durable. Ils empoisonnent nos abeilles mais nous jette 21 euros par ruche pour qu'on trimbale nos caisses polliniser ce qui reste.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • maya
  • Invitado
  • Invitado
10 Dic 2013 08:32 #66867 por maya
Respuesta de maya sobre el tema Re: Tout le monde en bio, rêve d'hiver....

Thierry71 escribió: pour maya c'était juste une info que je voulais rien de plus après que vous ayez des aides et leurs montant ce n'est pas ce qui m'interessait c'était juste pour savoir a quoi ça correspondait c'est tout une réponse claire m'aurai suffit a+


on ne peux pas apporter de réponse plus précise sur ce sujet pour l'instant la reconduction n'est pas acquise encore pour l'instant on en est encore dans les allez et retour pour avis et pour l'instant l'avis est demandées aux structures pro et syndicats, je ne peux pas dévoiler le fond des discussions tant que la décision officiélle n'est pas prise, laissons les syndicats faire leur boulot, mais bon il n'y aura pas de révolution.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • maya
  • Invitado
  • Invitado
10 Dic 2013 08:35 #66868 por maya
Respuesta de maya sobre el tema Re: Tout le monde en bio, rêve d'hiver....

vince escribió: Non MAE pas égale a TVA mais le plus con dans l'histoire c'est que (attention usine à gaz) en fonction des région les règles change, car bien que ce soit une aide auropéenne elle transite par nos administration d'imconpétant (heuuu incompris) histoire de bouffé une part de cette aides dans des salaires de fonctionnaire inutile (même si tous ne le sont pas).

En gros beaucoup d'effet d'annonce pour un rendue final très inégale et ça c'est dégueulasse, en plus si sur le papier tu es bon tu prend le pognon et il ne vérifie rien sur le terrain ça coûte trop cher.


et bien c'est faux figure toi qu'il controle le nombre de ruche et les emplacements sur le terrain et que ca coute un pognon complétement fou scandaleux, le controleur m'a avoué avoir fait 800 Km en voiture avec l'apis pour allez voir un emplacement de ruche et revenir. Allucinant, il faudra aussi qu'on prenne le temps de réagir a ce propos comment peut on accepter dépenser autant d'argent pour un controle totalement impertinent!!!!

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • maya
  • Invitado
  • Invitado
10 Dic 2013 08:37 #66869 por maya
Respuesta de maya sobre el tema Re: Tout le monde en bio, rêve d'hiver....

ZAYA_26740 escribió: Désolé, je crois bien que la rolex c'est à 50 ans!!!


putain j'ai plus que deux ans, c'est combien déja la Rolex ? 50 000 non?
fais chier juste le prix de la Camaro V8, va falloir choisir dur dur

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • maya
  • Invitado
  • Invitado
10 Dic 2013 08:39 #66870 por maya
Respuesta de maya sobre el tema Re: Tout le monde en bio, rêve d'hiver....

happy culteur escribió: Ho ho ho.

Je vais moi même vous définir les MAE anciennement appelé CAD ( si vous avez connu c'est que vous êtes vieux ( :evil: ).
Moi j'ai ^passé une matinée à la ddtm pour arriver à comprendre ce qu'ils veulent. Leurs formules de calcul du nombre de ruches données à un endroit précis relève d'un cours de mat sup.......

De plus méfiez vous chaque année de bien penser aux déclarations ils ne vous le rappellent pas. Cerise sur le gâteau si tu oublies : tu rembourse.
Deuxième soucis : ils vérifient la dernière année du contrat pour te choper en faute: tu rembourses.

C'est cela qui nous laissent des merdes de MAE, rien que le mot est aussi con que commerce équitable ou développement durable. Ils empoisonnent nos abeilles mais nous jette 21 euros par ruche pour qu'on trimbale nos caisses polliniser ce qui reste.


tout compris Prenez le fric et fermez vos grandes gueules!

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • vince
  • Invitado
  • Invitado
10 Dic 2013 12:03 #66879 por vince
Respuesta de vince sobre el tema Re: Tout le monde en bio, rêve d'hiver....

maya escribió:

happy culteur escribió: Ho ho ho.

Je vais moi même vous définir les MAE anciennement appelé CAD ( si vous avez connu c'est que vous êtes vieux ( :evil: ).
Moi j'ai ^passé une matinée à la ddtm pour arriver à comprendre ce qu'ils veulent. Leurs formules de calcul du nombre de ruches données à un endroit précis relève d'un cours de mat sup.......

De plus méfiez vous chaque année de bien penser aux déclarations ils ne vous le rappellent pas. Cerise sur le gâteau si tu oublies : tu rembourse.
Deuxième soucis : ils vérifient la dernière année du contrat pour te choper en faute: tu rembourses.

C'est cela qui nous laissent des merdes de MAE, rien que le mot est aussi con que commerce équitable ou développement durable. Ils empoisonnent nos abeilles mais nous jette 21 euros par ruche pour qu'on trimbale nos caisses polliniser ce qui reste.


tout compris Prenez le fric et fermez vos grandes gueules!

*

Je ne suis pas une pute je ne suis pas à vendre, le pognon je veux bien le prendre j'en est malheureusement besoin, mais fermé ma grande gueule il peuvent creuver. Tu représente bien la corruption bassement mercantile de nos syndicat avec des mots pareil. Si pour toi le syndicalisme c'est ça alors c'est triste et honteux.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • mathieua
  • Invitado
  • Invitado
10 Dic 2013 16:48 #66893 por mathieua
Respuesta de mathieua sobre el tema Re: Tout le monde en bio, rêve d'hiver....

vince escribió:
Je ne suis pas une pute je ne suis pas à vendre, le pognon je veux bien le prendre j'en est malheureusement besoin, mais fermé ma grande gueule il peuvent creuver. Tu représente bien la corruption bassement mercantile de nos syndicat avec des mots pareil. Si pour toi le syndicalisme c'est ça alors c'est triste et honteux.


Sur le fond, je suis d'accord avec le refus des aides...

Mais quand même, en l'absence de proposition révolutionnaire, je me garde d'insulter les syndicalistes... Parce que même s'ils sont trop souvent dans un compromis vaseux et contre productif, ils ont le mérite de chercher des solutions.
Alors c'est sur que le court terme risque de nous tuer, en attendant, je connais des apis qui crachent pas sur les MAE, qui peuvent les faire tenir un peu une mauvaise année...

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • happy culteur
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
10 Dic 2013 17:29 #66895 por happy culteur
Respuesta de happy culteur sobre el tema Re: Tout le monde en bio, rêve d'hiver....
@vince, maya, mathieu
SVP vous prenez pas la tête, au final on est pas loin de penser tous la même chose et me chamaillant un peu ailleurs avec un de vous je sais que cela reste des idées.
Vince je ne crois pas Maya soit aussi " pourri " que ce que tu as crus et je comprend ta colère, parfois mienne contre lui.
Mathieu à raison ( pour une fois hein !!!lol) on est obligé au compromis vaseux. C'est exactement le contenu de ce post mais.....

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • maya
  • Invitado
  • Invitado
10 Dic 2013 18:33 #66901 por maya
Respuesta de maya sobre el tema Re: Tout le monde en bio, rêve d'hiver....

vince escribió:

maya escribió:

happy culteur escribió: Ho ho ho.

Je vais moi même vous définir les MAE anciennement appelé CAD ( si vous avez connu c'est que vous êtes vieux ( :evil: ).
Moi j'ai ^passé une matinée à la ddtm pour arriver à comprendre ce qu'ils veulent. Leurs formules de calcul du nombre de ruches données à un endroit précis relève d'un cours de mat sup.......

De plus méfiez vous chaque année de bien penser aux déclarations ils ne vous le rappellent pas. Cerise sur le gâteau si tu oublies : tu rembourse.
Deuxième soucis : ils vérifient la dernière année du contrat pour te choper en faute: tu rembourses.

C'est cela qui nous laissent des merdes de MAE, rien que le mot est aussi con que commerce équitable ou développement durable. Ils empoisonnent nos abeilles mais nous jette 21 euros par ruche pour qu'on trimbale nos caisses polliniser ce qui reste.


tout compris Prenez le fric et fermez vos grandes gueules!

*

Je ne suis pas une pute je ne suis pas à vendre, le pognon je veux bien le prendre j'en est malheureusement besoin, mais fermé ma grande gueule il peuvent creuver. Tu représente bien la corruption bassement mercantile de nos syndicat avec des mots pareil. Si pour toi le syndicalisme c'est ça alors c'est triste et honteux.


putain les mecs quand vous voulez comprendre les choses de travers vous vous y mettez pas un peu!! et en plus tu m'insultes, bravo!

Tu crois vraiment que je le cautionne?, quand je dis prenez le fric et fermez vos gueule je me met a la place du ministre qui nous fais ces propositions afin que l'on ferme notre gueule sur le reste, je ne m'adresse pas aux apis, aux Apis je leur dis de l'ouvrir leur geules et malheureusement tant qu'ils distriburont du fric il faut le prendre car sinon c'est se tirer une balle dans le pied, imagine un instant un boulanger qui fait son pain avec de la farine subventionnée dans un local preté et son voisin qui la paye plein pot dans un local qu'il achéte a crédit. Et bein c'est pareil au final avec cette MAE. Maintenant ce que je dis c'est prends la mais arrange toi pour que cet argent ne soit pas nécessaire a l'équilibre de ton exploit. moi avec les sous je part en vacance.Pas encore assez pour la Rolex

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.345 segundos
Gracias a Foro Kunena