protection contre les pic verts
- Nicos
- Autor del tema
- Invitado
voila quelques jours que des picverts attaquent mes ruches et fond pas mal de dégâts.
j ai mis un filet anti oiseau en plastique souple sur les ruches, les mailles fond 10mm/10mm. est ce une bonne solution? les abeilles ont l'air de galerer pour passer a travers le filet, qu'en pensez vous?
Merci
Por favor, Conectar o Crear cuenta para unirse a la conversación.
- lebruant
- Invitado
J'ai déjà lu un article ( Belgique Apicole ?) qui préconisait un grillage à poules.
- exapi
- Invitado
je pense que des mailles plus grosses font l'affaire, voire du filet souple en polyethylene pas cher ...
- Mielpimpin
- Invitado
Je posais un filet de jardinage vert souple et léger , qui couvrait toutes les ruches mais laissait la face avant libre ,le filet étant plus ou moins tendu par de la ficelle .
- Jean-paul
- Invitado
J'ai eu une attaque en règle des piverts sur 2 ruchers, j'ai fait plein d'essais rien n'y a fait - ils trouvaient toujours un endroit pour passer même le long des filets - de guerre lasse et malgré les risques j'ai déménagé les ruches et je n'utilise plus ces ruchers en hivernage
- Tomapi
- Invitado
- Pierrolefou
- Invitado
peint les ruches en bleue les oiseaux ne voient pas cette couleur.a+
- lavie
- Invitado
pendre des cd qui bouge avec le vent les pic verts en on peur.
j'ai un rucher sujet aux attaques de pic verts depuis que je mets des cd à l’automne plus de problème.
- jsgros
- Invitado
- lavie
- Invitado
- Pierrolefou
- Invitado
lavie escribió: lara fabian
céline dion, elle gueule davantage!!!!!
- Nicos
- Autor del tema
- Invitado
Miel pimpim : les pics verts ne rentraient pas par le trou que tu faisais dans le filet?
- richard86
- Invitado
Je pensais avoir trouvé la bonne solution avec un morceau carré de filet pour jardinage de 1.5 m au carré placé sur le couvre cadres du corps de ruche, le toit remis en place. Un caillou attaché à chaque angle du filet. Cela s'est avéré un excellent piège : les pics verts ayant à leurs pattes des ergots qui s'emêlent dans les mailles du filet, il était courant de retrouver un oiseau mort dans le filet.
L'objectif étant de repousser, le système étant trop radical, j'ai abandonné cette technique.
- Mielpimpin
- Invitado
Je n'ai jamais écrit que je faisais un trou dans le filet !!!
Le filet est simplement étalé sur les ruches de manière qu'il couvre l'arrière et les côtés .Ne pas trop tendre le filet .Les oiseaux ne s'aventurent pas sous le filet .
- Nicos
- Autor del tema
- Invitado
Merci
- lavie
- Invitado
Nicos escribió: Et pour les cd dans les arbres est ce que cela ne desoriente pas les abeilles dans leur vol?
Merci
bonsoir
je me suis jamais posé la question,mes cd sont accrocher aux fils barbelé a 0,5 mètres devant les ruches et a 5 mètres derrière.
je les accroche avec de la ficelle nylon ou fils de cadres,en octobre et les enlèves a la visite de printemps,depuis plus de ruche percée depuis environ 8 ans.
- th1164@gmx.com
- Invitado
- Pierrolefou
- Invitado
th1164@gmx.com escribió: Le cd est aussi valable pour le frelon asiatique, ça le perturbe quand il fait son vol stationnaire devant une entrée de ruche.
bonjour
t en es sur??? ou c est pour faire repartir l industrie du CD!!!!
- th1164@gmx.com
- Invitado
Essaye, accroche un cd (style Céline Dion, sa voix porte loin !) devant une ruche. tu observera que quand le frelon est en vol stationnaire, son attention sera dérangé par chaque mouvement du cd et au bout d'un moment il dégage. L'objecttif est de baisser son efficacité de prédation
Si tu observes la même chose que moi.Tu deviendras un bonze bouddhiste en tournant les cd dans ton rucher.
- th1164@gmx.com
- Invitado
je fais crever un arbre sur pied, style un bouleau dans mon bois( c'est un arbre qui provoque des allergies respiratoires par la synergie de son pollen et la pollution des émanations de combustion des diesels) ,il pourrit, la vermine s’installe et devient un garde manger pour ce prédateur.
- gallus
- Invitado
Qui a fait l'expérience?
- th1164@gmx.com
- Invitado
Le cd est aussi valable pour le frelon asiatique, ça le perturbe quand il fait son vol stationnaire devant une entrée de ruche.
bonjour
t en es sur??? ou c est pour faire repartir l industrie du CD!!!!
Bonjour Pierro,
Peux tu aller sur le site des apiculteurs de la gironde a la rubrique astuce et bricolage a+