Range Cadres
- Matthieu.B
- Autor del tema
- Invitado
je suis à la recherche de conseils/renseignements/croquis concernant la fabrication de range cadres pour mes cadres gaufrés et mes partitions.
Je pensais les fabriquer en cornières en fer 20 x 20 qu'en pensais vous?
Merci d'avance pour vos conseils!!!
Bonne soirée
Por favor, Conectar o Crear cuenta para unirse a la conversación.
- dom23
- Invitado
Ca peut effectivement le faire, le tout c'est d'adapter à tes besoins et à tes possibilités de stockage.
Sinon, j'ai déjà vu sur le net, je ne sais plus sur quel site, un apiculteur qui rangeait ses cadres au plafond de sa grange après avoir fixé des cornières en bas des bastaings, il pouvait ensuite y enfiler ses cadres. Cela gagne énormément de place, j'ai commencé à le faire et c'est plutôt pratique.
- Matthieu.B
- Autor del tema
- Invitado
- jsgros
- Invitado
- Matthieu.B
- Autor del tema
- Invitado
- jsgros
- Invitado
a+
- Flo86
- Invitado
Je suis en dadant, si tu veux je pense que je peux te récup les dimensions mais en bois ça marche aussi et c'est tout con à faire. Cet hiver on en a fait pour des cadrons empilables avec une capacité de 50 cadrons, je trouve ça bien pratique.
Quand j'aurai le temps je m'en ferai d'autre pour les cadres de corps mais si c'est pour des cadres de hausses et bien là tu stock dans la hausse comme dit JS gros ... :blink:
- jsgros
- Invitado
- Flo86
- Invitado
- Matthieu.B
- Autor del tema
- Invitado
Merci en tous cas c'est sympa !
Bonne soirée !
- lesruchersnimois
- Invitado
J'en ai également en tubes metalliques de la même taille (contenance 35 cadres) qui sont empilables, indestructibles et qui ont l'avantage de passer avec les cadres au trempage si besoin.
Mais l'essentiel des cadres gauffrés sont remis dans leurs cartons ce qui est bien pratique ou sont mis dans les ruchettes et ruches à peupler la saison suivante.
- papoun
- Invitado
Moi je range les cadres neufs et cadres de hausse dans des vieux frigos.
Un tasseau de chaque côté et je suspend les cadres.
S'il y a de la teigne , je fais brûler une cuillère de soufre en fermant la porte...
Bien sûr il faut être sédentaire et ne pas avoir une centaine de ruche.
- vince
- Invitado
- ZAYA_26740
- Invitado
Il doit mettre 12 ou 13 cadres suivant s'il prends le couvercle du carton ou le fond, comme ces deux pièces s’emboîtent, l'une est légèrement plus large que l'autre
Mais ça fait beaucoup de bananes, de là a en faire un régime... :woohoo: :woohoo:
@+
- Pierrolefou
- Invitado
ma fille a mis une photo sur mon blog d un perchoir que j ai fait en bois avec des planches de coffrage .
le support est ce qui reste des tubes d une table de refectoire et j ai mis des roulettes de caddy de super marché.
pour un jeton an plastoc t en a quatre!!!!!!!! , je déconne c est de la recup chez mon ferrailleur du coin.
j avais besoin de le déplacer dans l atelier.
a+
- lavie
- Invitado