ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

nouveau traitement pour le varroa aux USA

  • chrisapiculteur
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
03 Feb 2014 22:38 - 03 Feb 2014 22:50 #69867 por chrisapiculteur
nouveau traitement pour le varroa aux USA Publicado por chrisapiculteur
bonsoir

j'ai retrouvé le lien sur le nouveau traitement anti varroa utilisé aux US



The great thing about HopGuard™ is you can treat anytime, even during honey flow! HopGuard™ is composed of all food grade products… Bee safe and easy to use! No strip removal is needed; the bees will do the job for you! HopGuard™ will not disrupt normal colony behavior such as queen egg lying because it is non-toxic to brood and bees.



Hopguard™

Registration is already in place in several states for this new product, soon to be available from Mann Lake (perhaps by the time you read this article). It currently has a Section 18 (emergency) registration as a “reduced risk biopesticide,” with the hope that it will eventually receive full Section 3 registration.

This new treatment is unlike anything else on the market. It consists of cardboard strips immersed in a dark brown liquid, which are applied dripping wet, straddled over the top bars. Although the product is considered to be safe to humans, you will want to wear disposable nitrile gloves, since it is a bit messy to apply.

Hopguard was introduced by BetaTec® Hop Products, a company that develops applications for hop products outside of the brewing industry. The thick brown liquid (the technical term is “gloopy”) is composed of “hop beta acids”—which are one of the components that give hops their aroma (as opposed to their bitterness, which is a property of the alpha acids). BetaTec had previously found that beta acids were effective against spider mites, so varroa were a natural extension. The company also found that the compound prevents the growth of AFB and EFB bacteria in the lab, and has filed two patents that I’ve found–for control varroa, AFB, EFB, chalkbrood, SHB, and wax moth.

Beta acids are a GRAS (Generally Recognized as Safe) food additive, and have been safely consumed in beer for centuries (it is the alcohol in beer that causes problems). They degrade readily in the environment, and don’t appear to cause any comb contamination, nor get into the honey as long as they are placed only in the brood chamber. However, due to their effectiveness as bactericides and fungicides, more testing needs to be done with regard to their effect upon beneficial bee microbiota (I asked Dr. Gloria DeGrandi-Hoffman, and she says that the Tucson Lab is looking into this).

Hopguard was developed by USDA-ARS Tucson and Beltsville; Fabiana Ahumada has been the principal research lead. It’s been tested in a few states, and the results look promising. It has a very short-acting effect, as it only works as long as the strips are wet on the surface. The main mite drop is over by Day 3, depending upon temperature and humidity, and it has no residual effect (Fig. 2).

Figure 2. A Hopguard strip after three weeks. It has dried out, and the bees will soon complete the process of removing the cardboard.

I’ve tried the product, and it has no apparent negative effect on the bees, brood, queen, or colony behavior. The ARS data indicate that it can drop the majority of phoretic mites. So Hopguard could be useful as a periodic “knockdown” treatment to help prevent mite buildup. It may be especially useful as an approved food-grade treatment that could buy you some time while the honey supers are on (it doesn’t taint the honey if only applied in the brood chambers).

Hopguard does not kill the mites in the brood, so I wouldn’t count on it alone to bring down a heavy infestation during the summer. However, it may prove to be very effective when colonies go broodless in late fall, or during dearth. Hopguard could also have “niche” uses, as in the case of one California trial in which a queen breeder needed a quick mite knockdown that wouldn’t affect the queens or drones.

Treatment requires two strips per brood chamber full of bees, and the cost will be about $30/50 strips; so total cost will be about $2.40 for a strong double deep.

I have not yet done the calculation to determine how many beers you’d have to drink to consume the equivalent amount hops acids as found in a Hopguard treatment.
Última Edición: 03 Feb 2014 22:50 por .

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Invitado
  • Invitado
03 Feb 2014 22:52 #69869 por
Super

le pb c'est que mis à part le discours promotionnel du fabricant, il n'y a rien sur ce produit

ni composition, ni etude ... rien

Un peu léger pour le moment

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • richard86
  • Invitado
  • Invitado
03 Feb 2014 22:58 - 03 Feb 2014 23:20 #69870 por richard86
Respuesta de richard86 sobre el tema Re: nouveau traitement pour le varroa aux USA
Même réflexion que JS.

Cela correspond à un document promotionnel ...

A priori, ce serait un acide organique ...

Inoffensif, il paraît pour les abeilles et l'homme ... et bien sûr le miel ( à condition que le traitement soit fait dans la partie de la ruche qui contient le couvain ... ).

Néanmoins, le port des gants est obligatoire pour la mise en place...

Cocasse sur ce forum ... après l'aïl, on va passer à la bière ...
Última Edición: 03 Feb 2014 23:20 por richard86.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • chrisapiculteur
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
03 Feb 2014 23:13 #69871 por chrisapiculteur
Respuesta de chrisapiculteur sobre el tema Re: nouveau traitement pour le varroa aux USA
quand on regarde sur le site fabriquant ils parlent d'un type d'acide organic


Beta acids are a GRAS (Generally Recognized as Safe) food additive, and have been safely consumed in beer for centuries (it is the alcohol in beer that causes problems). They degrade readily in the environment, and don’t appear to cause any comb contamination, nor get into the honey as long as they are placed only in the brood chamber. However, due to their effectiveness as bactericides and fungicides, more testing needs to be done with regard to their effect upon beneficial bee microbiota (I asked Dr. Gloria DeGrandi-Hoffman, and she says that the Tucson Lab is looking into this).

Les acides Beta sont généralement reconnus comme sans danger en tant qu'additifs alimentaire et sont consommés sans dangers dans la bière depuis des siècles (c'est l'alcool de la bière qui cause problèmes). Ils se dégradent volontiers dans l’environnement, et semble ne pas causer de contamination de la cire ; ni se retrouver dans le miel tant qu'il est placé dans le corps de ruche .

Cependant , du fait de leur efficacité bactéricide et antifongique , des tests complémentaires sont nécessaire vis a vis de la flore microbienne bénéfique à l'abeille. ( J'ai demandé au Dr Gloria DEGANDI-HOFFMAN, et elle dit les laboratoire de Tucson est en train de se pencher dessus.)

Cet extrait ne provient pas du site commerçant mais d'un site d'apiculture scientifique indépendant de MannLake Ltd

ScientificBeekeeping.com

Beekeeping Through the Eyes of a Biologist

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • chrisapiculteur
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
03 Feb 2014 23:19 #69872 por chrisapiculteur
Respuesta de chrisapiculteur sobre el tema Re: nouveau traitement pour le varroa aux USA
Le magazine BeeTIME écrit :

HopGuard

HopGuard is a varroa mite control treatment that uses natural food-based compounds from hop. Actually its not so new discovery, Vita Ltd. Has already registered it in USA where you can already get it.

HopGuard est un traitement anti varroa qui utilise des composés naturels extraits de l'alimentation.



J'ai même trouvé la composition :

ACTIVE INGREDIENTS: BY WEIGHT
Potassium Salt of Hop Beta Acids…………………………16.0%
INERT INGREDIENTS: …………………………………………….….84.0%
TOTAL 100.0%

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • chrisapiculteur
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
03 Feb 2014 23:20 #69873 por chrisapiculteur
Respuesta de chrisapiculteur sobre el tema Re: nouveau traitement pour le varroa aux USA

Archivo Adjunto:

Nombre del Archivo: hopguard.pdf
Tamaño del Archivo:55 KB


Archivo Adjunto:

Nombre del Archivo: hopguard.pdf
Tamaño del Archivo:55 KB
Adjuntos:

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • chrisapiculteur
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
03 Feb 2014 23:28 #69874 por chrisapiculteur
Respuesta de chrisapiculteur sobre el tema Re: nouveau traitement pour le varroa aux USA
Il s'agit des acides bêtas extraits du.....HOUBLON !!!!


Les acides alpha (humulone (35 à 70 %), cohumulone (20 à 65 %) et adhumulone (10 à 15 %)) sont importants en brasserie car ils contribuent à la stabilité de la mousse de la bière et servent aussi comme agents conservateurs. Ces composés amers facilitent par ailleurs la digestion et participent avec l'huile essentielle présente dans les cônes au pouvoir sédatif du houblon4.

Les fameux bêta acides sont la LUPULONE qu'on trouve dans l'huile essentielle de Houblon et dans la résine de Houblon

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • richard86
  • Invitado
  • Invitado
03 Feb 2014 23:35 - 03 Feb 2014 23:39 #69875 por richard86
Respuesta de richard86 sobre el tema Re: nouveau traitement pour le varroa aux USA
Si cet acide organique est efficace, la présentation et la mise en oeuvre avec des bandelettes, serait intéressante.

Reste à valider l'efficacité et l'obtention d'une AMM ...

Je vais faire un peu de mauvais esprit :

Est ce que le marché "médicament" de ce type pour l'abeille est intéressant pour une firme de produits pharmacieutiques ?
Última Edición: 03 Feb 2014 23:39 por richard86.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • chrisapiculteur
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
04 Feb 2014 10:03 #69885 por chrisapiculteur
Respuesta de chrisapiculteur sobre el tema Re: nouveau traitement pour le varroa aux USA
Il va sans dire que si le produit fonctionne bien il sera vendu (son BREVET) et ne firme en profitera ; tu as raison cela me semble évident mais je ne pense pas que le prix sera trop élevé car ils savent que la plupart des api ne sont pas riches.

Ce produit est déjà en vente chez Mann Lake Ltd aux US ; je peux toujours voir si je peux en commander..

Cela dit j'ai envie de faire des essais avec des bandes de cartons imbibés d'huile essentielle de Houblon.

Elle est hélas assez chère mais ça reste une solution "bio" et adaptable à un rucher de Loisirs vue le prix...

à suivre dès que je fait l'essai

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Drômeapi
  • Invitado
  • Invitado
04 Feb 2014 17:09 #69905 por Drômeapi
Respuesta de Drômeapi sobre el tema Re: nouveau traitement pour le varroa aux USA
Prudence avec le houblon : fermenté et pris en quantités excessive il augmenterait le tour de taille des apiculteurs (je n'ai pas d'étude clinique dessus).

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • chrisapiculteur
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
04 Feb 2014 23:07 #69937 por chrisapiculteur
Respuesta de chrisapiculteur sobre el tema Re: nouveau traitement pour le varroa aux USA
tu en parles bien dis donc!! c'est du vécu???

(lool) :P

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Drômeapi
  • Invitado
  • Invitado
05 Feb 2014 09:45 #69945 por Drômeapi
Respuesta de Drômeapi sobre el tema Re: nouveau traitement pour le varroa aux USA

chrisapiculteur escribió: tu en parles bien dis donc!! c'est du vécu???
(lool) :P

L'expérience est en cours, c'est pourquoi je ne peux pas donner de chiffres précis et fiables. Mais j'ai déjà identifié un paramètre aggravant : avoir passé la cinquantaine.
;)

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Flo86
  • Invitado
  • Invitado
05 Feb 2014 10:30 #69949 por Flo86
Respuesta de Flo86 sobre el tema Re: nouveau traitement pour le varroa aux USA
Attention dromapi, une expérience avec trop peu de sujets à tester ne sera pas significatif !
C'est pourquoi je me propose et me dévoue pour tester ton protocole :-)

Et vu que le houblon est de la famille des Cannabaceae, je propose de faire fumer les abeilles des plantes interdites pour voir si les varroas tombent !

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • ardecho
  • Invitado
  • Invitado
05 Feb 2014 12:03 #69952 por ardecho
Respuesta de ardecho sobre el tema Re: nouveau traitement pour le varroa aux USA
bonne idée ! il suffit de bourrer l'enfumoir comme il se doit ! :pinch:

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • maya
  • Invitado
  • Invitado
05 Feb 2014 21:42 #69981 por maya
Respuesta de maya sobre el tema Re: nouveau traitement pour le varroa aux USA
L'ITSAP a tester Hopguard et d'autres formulations a base d'acide formique notament, résultat disponible au compte rendu d'activité 2013, NB on a aussi fait des essais Huilles essentielles Anis et Origan.

Mais pas d'essai sur la poudre d'ail!

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Invitado
  • Invitado
05 Feb 2014 22:22 #69984 por
Le CR 2013 est disponible ?

As tu entendu parler de tests sur la lignite ?

A+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Abbo
  • Invitado
  • Invitado
05 Feb 2014 22:57 #69989 por Abbo

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Invitado
  • Invitado
06 Feb 2014 07:35 #69996 por
Bonjour

Traduire non mais resumer en francais OUI !

le document anglais parle de 90% ce qui est trop faible
par contre celui en italien parle de 94 à 100%

Donc plus interessant

merci

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Rente
  • Invitado
  • Invitado
06 Feb 2014 07:52 #69997 por Rente
Respuesta de Rente sobre el tema Re: nouveau traitement pour le varroa aux USA
J'interviens sur le sujet varroa, mais je n'ai pas de pierres à ajouter à l'édifice concernant les ricains.

J'ai lu dans un bouquin : "au printemps, dans le corps, posez 2 cadres de hausse bâtis de part et d'autre du couvain. La reine va le remplir, puis les abeilles vont profiter de l'espace vide en dessous pour construire des cellules de bourdon. Et comme les femelles varroa préfèrent le bourdon, cela en concentre sur ces cellules. Une fois operculés : retirer et brûler ces quelques centimètres de bourdons. Cela diminue la pression du varroa sur la ruche". (bon c'est reformulé avec mes mots)
Mais ça vient de "l'apiculture mois par mois" de Jean Riondet, édité chez ULMER.
Avez-vous testé? Quand pensez vous?
- Sans doute plus naturel
- Prends plus de temps à l'apiculteur!
- A mettre en complément d'un traitement classique.
Mais, est ce bien utile...?

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Abbo
  • Invitado
  • Invitado
06 Feb 2014 09:04 #70007 por Abbo
Respuesta de Abbo sobre el tema Re: nouveau traitement pour le varroa aux USA
Acides Beta
Sur les paquets d'abeille efficacité 94-100%.
Efficacité avec couvée????

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • ardecho
  • Invitado
  • Invitado
06 Feb 2014 09:36 #70010 por ardecho
Respuesta de ardecho sobre el tema Re: nouveau traitement pour le varroa aux USA
je pratique cette technique du cadre de hausse dans le corps afin de piéger les varroa dans le couvain de male. d'autres api plus ancien me l'avait chaudement recommandé. il me semble que c'est efficace pour alléger la pression varroa au printemps, en attendant le traitement d'été, car ce moyen est loin de suffire. cependant je le préfère de loin aux traitements chimiques. et sur la plupart des colo, lorsque je décortique le couvain male avant de le bruler je trouve de nombreux varroa accrochés aux larves... je pense que ça permet aux colo de mieux démarrer sans avoir à les "gazer"...

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • romain34
  • Invitado
  • Invitado
07 Feb 2014 10:10 #70077 por romain34
Respuesta de romain34 sobre el tema Re: nouveau traitement pour le varroa aux USA
bonjour
pour ma par on ma conseille le cuivre oligosol pour lutte contre le varroa pour ma par je n est pas encore essaie

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Ango.geof
  • Invitado
  • Invitado
07 Feb 2014 16:25 #70098 por Ango.geof
Respuesta de Ango.geof sobre el tema Re: nouveau traitement pour le varroa aux USA
parle pas américain cé balot.mais je me méfie des méthodes américaine aucun respect pour l animal

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • concors
  • Invitado
  • Invitado
07 Feb 2014 20:20 #70118 por concors
Respuesta de concors sobre el tema Re: nouveau traitement pour le varroa aux USA

maya escribió: L'ITSAP a tester Hopguard et d'autres formulations a base d'acide formique notament, résultat disponible au compte rendu d'activité 2013, NB on a aussi fait des essais Huilles essentielles Anis et Origan.

Mais pas d'essai sur la poudre d'ail!


Maya ! peu tu nous poster ces comptes rendu ? STP

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Tof
  • Invitado
  • Invitado
07 Feb 2014 22:06 - 07 Feb 2014 22:08 #70133 por Tof
Respuesta de Tof sobre el tema Re: nouveau traitement pour le varroa aux USA
L'itsap devait faire des essais du hopguard durant la saison 2012 mais faute d'approvisionnement (produit indisponible), ceux ci ont été reportés en 2013.
Après recherche, je n'ai pas trouvé de compte rendu pour l'instant mais par contre, je suis tombé sur un rapport de ce même institut concernant le cuivre oligosol qui avait eu des résultats très satisfaisants aussi bien au point de vu efficacité que sanitaire.
Última Edición: 07 Feb 2014 22:08 por Tof.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.397 segundos
Gracias a Foro Kunena