ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

coup de gueule

  • pierre
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
05 Feb 2014 21:42 #69982 por pierre
coup de gueule Publicado por pierre
Coup de gueule

ce forum, n'est plus un lieu d'échange et de partage de l'apiculture
mais est devenu la plateforme des api du 84 pour leurs achats groupés chez icko
nous les petits et lointains ont subi, même icko a du s'inscrire sur le forum
j’espère que d'autres vous le feront remarquer, mais comme les modérateurs sont intéressés il y a de grande chance que nos posts soit censurés et effacés
continuez dans cette voie, et le forum n'aura plus sa place d'origine

Pierre
El tema ha sido cerrado.
  • thierry84
  • Invitado
  • Invitado
05 Feb 2014 22:27 #69985 por thierry84
Respuesta de thierry84 sobre el tema Re: achat pots en verre
salut pierre
nous les petits apiculteurs viens tu d'écrire,je suis un petit apiculteur et puisque que tu parles en mon nom,je me permet de te donner mon point de vue

je pense que l'apiculture est un metier difficile,beaucoup d'investissement,beaucoup de paramètres incontrolables.
Je me rejouis a l'idée qu'un groupement puisse se faire pour les achats ,que j'y participe ou non,que ce soit dans le 84 ou dans ton "pays",pour réduire le cout des appros(ha si les consommateurs connaissaient leur force)
Ca peut être inconfortable peut etre pour les non-participants,mais il suffit de ne pas ouvrir les rubriques achats groupés et tu ne seras plus dérangé
bien amicalement
El tema ha sido cerrado.
  • jsgros
  • Invitado
  • Invitado
05 Feb 2014 22:43 #69986 por jsgros
Respuesta de jsgros sobre el tema Re: achat pots en verre
Tu vois, Mon cher Pierre, ton message n'a pas été supprimé.

Au passage merci pour ta vision du modérateur autocrate, autoritaire et vénal, ça fait toujours plaisir

Pour ton information, les propositions d'achat ont été sorties de la catégorie FAQ pour n'apparaitre QUE dans une catégorie spécifique nommée "achat groupés"
Si cette catégorie ne te plait pas, ne la lis pas !!!

Autre avis : le mise en commun de capacité d'achat pour obtenir des prix me semble profitable A TOUS !! regarde bien le fil sur le sirop et tu verra un gars qui en prend 50 ou 90 Kg. pas vraiment un gros pro. Et pourtant il va bénéficier du tarif 25 tonnes !
si ça c'est pas de l'entraide !!

MAIS JE NE SUIS QU'UN GROS MECHANT AUTOCRATE.

Malgré tout, pour couper à toute récrimination, je vient de cacher la catégorie "achats groupés"

SEULS LES PERSONNES M'EN FAISANT LA DEMANDE EN MP POURRONT Y ACCEDER

pour les autre, ben ... dites merci à Pierre

a+

ps : PATMAG et Pierrot, vous êtes déjà dans le groupe

a+
El tema ha sido cerrado.
  • Patmag26
  • Invitado
  • Invitado
05 Feb 2014 22:45 #69987 por Patmag26
Respuesta de Patmag26 sobre el tema Re: coup de gueule
pierre

je prend ta remarque pleine gueule et cela ne me plais pas

pourquoi

1 qui ta dis que tu étais exclu car tu n'est pas a cote de nous ?
2 vois tu le forum complètement satures de posts achats groupes ?(de mémoires 4 post maxi)
3 ou vois tu qu il n y a plus d’échange au sujet de l'apiculture ?
4 les livraions existe nous ne sommes plus au moyen age
combien veux tu de pots tu les reçoit chez toi le mec te les livre pendant que tu bois la bière et tout sa en payant presque la moitie du prix que toi tu aura sans compter les frais de gasoil

moi j ai lance cette méthode je prend de mon temps pour tout le monde et même de mon argent car tu vois déjà 2 fois chez icko pour demander tarif demain je vais chez Lubéron pour les pots 200 km aller retour pour au final payer la même chose que toi qui restera sur ton canapé

je trouve tes propos fort déplacés et désagréable
El tema ha sido cerrado.
  • ZAYA_26740
  • Invitado
  • Invitado
05 Feb 2014 22:55 #69988 por ZAYA_26740
Respuesta de ZAYA_26740 sobre el tema Re: coup de gueule
Bonsoir,
Ça tombe bien!
Je voulais dire à Patmag26, que s'il n'avait pas encore eu le temps de se reproduire, il fallait qu'il y pense! En effet il y a surement une génétique à ne pas perdre, car j'ai rarement vu quelqu'un s'investir autant pour le bien d'une communauté. Alors félicitations, ne te laisse pas démonter, bonne continuation.
@+
El tema ha sido cerrado.
  • OINOIN
  • Invitado
  • Invitado
05 Feb 2014 23:05 #69990 por OINOIN
Respuesta de OINOIN sobre el tema Re: coup de gueule
Bonjour à tous!!!
Voici quelques jours que je feuillette apiservices. Apiculteur amateur et passionné comme beaucoup d'entre nous je tiens à intervenir sur le sujet coup de gueule car je trouve ridicule ces interventions musclés avec des propos qui peuvent "plomber" les forums. A mon humble avis la solidarité devient de plus en plus importante dans un système de vie individualiste. Moi même situé en Corrèze "terre d'éleveur" l'entraide devient une prioritée... Merci à vous et continuez ce que vous faites soit faire "vivre ce forum LUDIQUE" Apicalement
El tema ha sido cerrado.
  • Thierry71
  • Invitado
  • Invitado
06 Feb 2014 05:55 #69993 por Thierry71
Respuesta de Thierry71 sobre el tema Re: coup de gueule
bonjour
je ne suis pas du 84 mais je trouve cette initiative pour des achats groupés très pertinente , surtout a l'époque que l'on vie actuellement ou c'est plutôt chacun pour sa gueule passer moi l'expression et qu'une ou plusieurs personnes prennent sur leur temps pour organiser ces interventions , moi je dit chapeau
et ce post est ouvert a tous je n'ai resenti aucune discrimination en le parcourant
bonne journée a+
ps:aurai tu Pierre le temps et l'énergie a administré ou modéré un forum ?
El tema ha sido cerrado.
  • Patmag26
  • Invitado
  • Invitado
06 Feb 2014 07:20 #69994 por Patmag26
Respuesta de Patmag26 sobre el tema Re: coup de gueule
js pour ne pas perdre de temps je pense que tu devrais faire l'inverse masquer les achats groupes pour le reboussier .tu gagnerais du temps et tu en aurais plus pour venir faire tes courses ici si on suis le raisonnement de notre ami

ou alors sous son pseudo c'est un concurrent de ickoko lol
El tema ha sido cerrado.
  • jc
  • Invitado
  • Invitado
06 Feb 2014 07:28 #69995 por jc
Respuesta de jc sobre el tema Re: coup de gueule
Bonjour,
Je ne veux surtout pas entrer dans une polémique, mais je trouve que les initiatives et l'implication de Patmag26 sont à louer plutôt qu'à démonter.
Dans le monde d'aujourd'hui on trouve tellement d'individualisme qu'il faut encourager tous ceux qui oeuvrent bénévolement.
Personnellement je ne suis pas intéressé non plus , mais tant mieux pour ceux qui peuvent profiter de l'organisation .
Tu sais Pierre, peut-être que demain ou après-demain il y aura une organisation qui va t'intéresser.
Par ailleurs, je ne trouve pas que cela nuise à la qualité du forum et j'ai toujours trouvé des gens disponibles pour répondre à mes interrogations. Ils répondent gentiment alors qu'ils en ont surement "rien à foutre " de mes questions .
Ce n'est pas parcequ'on est pas concerné que l'ont est exclus et la qualité du forum dépend de ce que CHACUN de nous y apporte.@+
JC
El tema ha sido cerrado.
  • pierre
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
06 Feb 2014 07:53 #69998 por pierre
Respuesta de pierre sobre el tema Re: coup de gueule
Bonjour

Merci, quand on clique sur "Sujets récents" c'est plus agréable à lire

Pierre

ps:mon coup de gueule, servira surement à d'autres qui avait délaissé la lecture du forum et vont revenir naturellement lire et participer
El tema ha sido cerrado.
  • Pierrolefou
  • Invitado
  • Invitado
06 Feb 2014 08:12 #69999 por Pierrolefou
Respuesta de Pierrolefou sobre el tema Re: coup de gueule
bonjour pierre
comme je fais parti des moderateurs et j en ai pris dans la gueule aussi voila un copié collé d un message envoyé a js y a 2 ou 3 ou 4 jours je me rappele plus, j espere que la date apparaitra avec.
ceci pour le confort des lecteurs qui ne sont pas interessées par des transactions commerciales.a+



salut js
est ce que l on pourrait pas créer une rubrique ou on poste des sujets qui n apparaissent d une part pas au public et rien qu a certains adherents ou rien qu aux adhérents.
j ai vu ca sur deux forum, ca nous permet de mettre les noms des boites le prix et de parler plus librement parfois ,etc....
c est suite au post des pots de miel que ca m est revenue a l esprit.
t as eu le michel?a+
El tema ha sido cerrado.
  • pierre
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
06 Feb 2014 08:24 - 06 Feb 2014 08:24 #70001 por pierre
Respuesta de pierre sobre el tema Re: coup de gueule
Bonjour

je n'ai pas lu cette remarque, sinon j'aurais abonder dans ce sens,

Si la France est en crise, c'est surement en partie avec des problèmes comme cela,
regardez le nombre de magasin qui ferme, d'artisans qui arrêtent,

faites un achat groupé de votre pain, et un des 2 boulangers va fermé, l'organisateur de l'achat du pain se fera offrir son pain et il aura gagné 2 fois

Pierre
Última Edición: 06 Feb 2014 08:24 por pierre.
El tema ha sido cerrado.
  • Saintjaume59
  • Invitado
  • Invitado
06 Feb 2014 08:32 #70002 por Saintjaume59
Respuesta de Saintjaume59 sobre el tema Re: coup de gueule
Bonjour,

je ne suis pas du 84, je ne serai pas disponible le 14 pour aller à Bollène, mais malgré tout je félicite Patmag26, JS, ZAYA, Pierrolefou et tous les autres, pour leurs bonnes initiatives au profit de la communauté.
En MP, en clair ou comme vous voulez, je vous reconnais beaucoup de mérite.
Je regrette vivement de ne pas être là au petit déjeuner à Bollène pour vous serrer la louche et vous le dire de vive voix.
Encore merci. ;)
El tema ha sido cerrado.
  • lesruchersnimois
  • Invitado
  • Invitado
06 Feb 2014 08:34 #70003 por lesruchersnimois
Respuesta de lesruchersnimois sobre el tema Re: coup de gueule
Sauf qu'en masquant la rubrique achat groupé, la section risque de passer inaperçue sauf pour ceux qui y participent au départ. Il faudrait au moins qu'elle apparaisse en index avec une inscription obligatoire pour que les échanges n'envahissent pas de manière excessive la rubrique Sujets récents.

Il y a régulièrement des post locaux (sur le Gard notamment ou d'autres) car les apis ont besoin d'échanger sur les conditions locales; le développement dans le Sud ou en Isère ne sont pas les mêmes. (d'ailleeurs les amandiers ont commencé à fleurir il y a une semaine et les abricotiers précoces sans coup de froid ne vont pas tarder à ce rythme). C'est pareil pour les achats. Il y a des marchands différents selon les régions.

Et si je n'ai encore participé à aucun achat groupé, je veux bien pouvoir accéder à la rubrique. Merci JS.
El tema ha sido cerrado.
  • Pierrolefou
  • Invitado
  • Invitado
06 Feb 2014 08:37 #70004 por Pierrolefou
Respuesta de Pierrolefou sobre el tema Re: coup de gueule

pierre escribió: Bonjour

je n'ai pas lu cette remarque, sinon j'aurais abonder dans ce sens,

Si la France est en crise, c'est surement en partie avec des problèmes comme cela,
regardez le nombre de magasin qui ferme, d'artisans qui arrêtent,

faites un achat groupé de votre pain, et un des 2 boulangers va fermé, l'organisateur de l'achat du pain se fera offrir son pain et il aura gagné 2 fois

Pierre


tu pouvais pas la voir , je lui ai envoyé en MP.
sache que c est aussi frustrant pour vous de vous faire suprimer ou modifier vos messages que nous de le faire.a+
El tema ha sido cerrado.
  • Saintjaume59
  • Invitado
  • Invitado
06 Feb 2014 08:54 #70005 por Saintjaume59
Respuesta de Saintjaume59 sobre el tema Re: coup de gueule
Bonjour Pierre,

je comprends tout à fait ta remarque concernant les artisans mais il ne faut pas se tromper. Entre les marges d'un petit boulanger et celles d'un super marché Carrefour, reconnais qu'il ne s'agit pas de la même chose.
Il ne t'a pas échappé que si tu achètes une ruche dans un magasin de matériel apicole ou 100 ruches tu n'auras pas le même prix.
Ce qui a été proposé sur le forum ce n'est ni plus ni moins que ce qui se fait dans les ruchers école. Regroupement des achats des adhérents pour avoir des prix de gros et personnes n'y voit de problème, ni les petits apiculteurs, ni les commerçants.
Pour le producteur de sirop, qu'il vende 20 tonnes à un apiculteur pro ou 20 tonnes à un groupement, pour lui c'est pareil. Je dirai même que c'est mieux car l’amateur qui va bénéficier de 80 kg ne les aurait sans doute jamais acheté car il aurait fabriqué le sirop dans sa cuisine.

Apicolement.
El tema ha sido cerrado.
  • jsgros
  • Invitado
  • Invitado
06 Feb 2014 08:59 #70006 por jsgros
Respuesta de jsgros sobre el tema Re: coup de gueule

pierre escribió: Bonjour

je n'ai pas lu cette remarque, sinon j'aurais abonder dans ce sens,

Si la France est en crise, c'est surement en partie avec des problèmes comme cela,
regardez le nombre de magasin qui ferme, d'artisans qui arrêtent,

faites un achat groupé de votre pain, et un des 2 boulangers va fermé, l'organisateur de l'achat du pain se fera offrir son pain et il aura gagné 2 fois

Pierre


super ! ... Dans un monde de bisounours !!

Ce que tu oublies c'est que le gars qui fabrique et vends les pots c'est pas vraiment le boulanger du coin
et que pour lui, individuellement , nous ne représentons rien

Médite là dessus
El tema ha sido cerrado.
  • stf 56
  • Invitado
  • Invitado
06 Feb 2014 09:28 #70008 por stf 56
Respuesta de stf 56 sobre el tema Re: coup de gueule
je te rejoint lesruchersnimois cacher la rubrique achat regroupe n'est pas trop équitable...
il vaut mieux mettre la rubrique disponible et apres pour ceux que ca intezresse il suffit de cliquer.........
El tema ha sido cerrado.
  • jsgros
  • Invitado
  • Invitado
06 Feb 2014 09:34 #70009 por jsgros
Respuesta de jsgros sobre el tema Re: coup de gueule
Proposition retenue et mise en oeuvre

A+
El tema ha sido cerrado.
  • Pierre_Isère
  • Invitado
  • Invitado
06 Feb 2014 09:37 #70011 por Pierre_Isère
Respuesta de Pierre_Isère sobre el tema Re: coup de gueule
Coup de gueule : pourquoi les participants de ce forum n'ont plus par défaut accès aux posts des achats groupés !!! c'est anti-démocratique...pour un ronchon combien de personnes pénalisées ? :P

Rien n'empêche d'autres personnes d'organiser ce type d'achat groupé dans d'autres régions,..... en même temps on a pas tous un patmag à la maison.

Merci aux modo du forum pour leur boulot et à patmag pour son investissement et je ferais parti des happy few qui ira acheter de l'apistar à prix sacrifié à Bollene le 14....au détriment des petits producteurs d'apistar de ma région biensur !

Pierre_ISERE (ne pas confondre SVP)
El tema ha sido cerrado.
  • jsgros
  • Invitado
  • Invitado
06 Feb 2014 09:46 #70012 por jsgros
Respuesta de jsgros sobre el tema Re: coup de gueule
Les demandes d'accès doivent être faites en MP
El tema ha sido cerrado.
  • Seb39
  • Invitado
  • Invitado
06 Feb 2014 10:19 #70013 por Seb39
Respuesta de Seb39 sobre el tema Re: coup de gueule
Pierre excuse moi de te dire que tu es complètement largué....
El tema ha sido cerrado.
  • dom23
  • Invitado
  • Invitado
06 Feb 2014 11:48 - 06 Feb 2014 11:56 #70014 por dom23
Respuesta de dom23 sobre el tema Re: coup de gueule
Bonjour à tous, je me permet de joindre ci-dessous le MP que j'ai envoyé à JS, ces remerciements sont également destinés à tous ceux qui participent à la vie de ce forum et y consacrent de leur temps.

Bonjour JS, je demande à avoir accès aux achats groupés, même si pour le moment je n'ai pas participé aux commandes, cela peut m'intéresser à un moment ou à un autre.
Merci pour le dévouement au forum et pour cette initiative d'achats groupés, il n'y a que de cette façon que nous pouvons progresser.
Des empêcheurs de tourner en rond, il y en aura toujours pour enquiquiner ceux qui s'investissent dans les groupes ou les associations !
Cordialement
Última Edición: 06 Feb 2014 11:56 por dom23.
El tema ha sido cerrado.
  • Patmag26
  • Invitado
  • Invitado
06 Feb 2014 12:55 #70015 por Patmag26
Respuesta de Patmag26 sobre el tema Re: coup de gueule
pierre tu insinue de façon malhonnête car tu es la seule personne austère aux achats groupes que comme pour le boulanger je vais faire couler icko ou autres (mais tu te réveilles ,tu a étés congeler combien de temps) et que moi organisateur du bordel je ne vais rien payer file moi ton adresse je te ferait passer ma facture ou mieux je la mettrai en ligne sur le forum

franchement des "bips" comme toi il n'y en a pas beaucoup sur le forum et c'est tant mieux

allez pierre bonne sieste dans ton canapé a te regarder le ventre pendant que moi j ai mon apistar gratos si tu veux des pots hésites pas icko m'offrira mes capsules


ps le bips c'est pour masquer un mot en trois lettre
El tema ha sido cerrado.
  • lesruchersnimois
  • Invitado
  • Invitado
06 Feb 2014 13:07 #70017 por lesruchersnimois
Respuesta de lesruchersnimois sobre el tema Re: coup de gueule
Je propose de clore ce sujet.

Tout ce qui est achat, négociations commerciales n'apparaitra plus de manière publique et ce n'est pas forcément plus mal pour les participants, le forum et ceux à qui ça ne plait pas.

Pour le reste, restons calme et centré sur l'abeille et ne nous étripons pas sur des débats stériles loin de l'objet du forum.
El tema ha sido cerrado.
  • Patmag26
  • Invitado
  • Invitado
06 Feb 2014 13:13 #70019 por Patmag26
Respuesta de Patmag26 sobre el tema Re: coup de gueule
d'accord avec toi mais avoue qu'il pousse le bouchon loin en insinuant que je vais me faire offrir le matos sur le dos des autres

c'est de la diffamation j appelle mon avocat non un amis

humour je precise
El tema ha sido cerrado.
  • Drômeapi
  • Invitado
  • Invitado
06 Feb 2014 15:12 #70023 por Drômeapi
Respuesta de Drômeapi sobre el tema Re: coup de gueule
Je dois dire que j'ai aussi ressenti un vague malaise quand j'ai vu apparaître le profil d'un membre d'Icko.

Il n'était pas là avant, je suppose qu'il ne sera plus là après... avec les achats groupés on est forcément sur le fil du rasoir entre la coopération et (je ne sais pas bien comment l'appeler, disons) la centrale d'achats :woohoo:

Il faut peut-être que les collègues d'autres régions de France reprennent l'initiative de Pat à leur compte pour faire travailler d'autres boulangers.
El tema ha sido cerrado.
  • Patmag26
  • Invitado
  • Invitado
06 Feb 2014 15:54 #70025 por Patmag26
Respuesta de Patmag26 sobre el tema Re: coup de gueule
dromeapi

c'est un vrai faux problème icko as des dépôts de partout en France il font des livraisons dans le monde entier

temaco propose la livraison gratuite de partout sauf sur la lune

c'est de la malhonnête intellectuelle de penser que c'est que les api du coin qui peuvent en profiter

si tu es a Lille et que tu reçois des pots deux fois moins cher chez toi au lieu de les payer le double et d’être obliger de te déplacer a 100 km pour les récupérer .moi je dis au contraire groupons nous tous ensemble et achetons tout ensemble jusqu'aux vis pour les ruches .
les pros viennent a nous pour nous démarcher commercialement parlant c'est mieux que si c'est toi qui démarche tu a plus de marge de manœuvre pour être au plus bas

après si comme pierre le pense on fait fermer icko on se groupera pour racheter l'entreprise et voila .la je déconne
El tema ha sido cerrado.
  • th1164@gmx.com
  • Invitado
  • Invitado
06 Feb 2014 15:58 #70027 por th1164@gmx.com
Respuesta de th1164@gmx.com sobre el tema Re: coup de gueule
A l attention de Jsgros

Possibilité de faire un récapitulatif sur le sujet et de créer un icone sur l'index ?

Merci d'avance
El tema ha sido cerrado.
  • Flo86
  • Invitado
  • Invitado
06 Feb 2014 17:55 #70031 por Flo86
Respuesta de Flo86 sobre el tema Re: coup de gueule
Bonjour,

je ne comprends pas trop le problème, dans ma région ils font également des achats groupés et personne n'a coulé ...
El tema ha sido cerrado.
Tiempo de carga de la página: 0.381 segundos
Gracias a Foro Kunena