ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

fécondation des reines

  • jeym1
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
09 Feb 2014 13:42 #70326 por jeym1
fécondation des reines Publicado por jeym1
jeym1 écrit:
Bonjour Pierro,
peux tu expliciter : la médiocrité des mâles ?
C'est un sujet intéressant, je suis comme toi, j'adore ceux qui parlent de choses qu'ils ne connaissent pas...


Notre ami Pierrolefou
bonjour
je tiens ca d un api d un forum ou un blog qui fait l insémination artificielle et qui disait qu il fallait plus de males pour avoir la quantité suffisante de sperme pour l insémination.
a une époque il fallait 4 ou 5 mâles pour la fecondation, depuis quelques années la littérature apicole parle de 15 et si maintenant y en faut plus je doute que la reine puisse rentrer a la ruche avec une trentaine de valloches de males ou avec une remorque peut etre.
dans le meme style:
il y a aussi une recherche faite en belgique ou sur 100 reines disséquées 75 presentaient des mal formations ovariennes.
si y en a sur le fofo qui pratique se serai bien d en parler.a+

Je lui ai répondu :

Merci Pierro,
j'ouvre un nouveau sujet sur la fécondation des reines en faisant un copié collé de tes information.
En te remerciant pour ces précisions qui ouvrent déjà deux voies performance des males et appareil génital des reines.

Ce sujet est important car j'ai remarqué, moi aussi, que les ruches de deux ans devenaient trop souvent bourdonneuses et que leur production de miel était faible (manque d'ouvrières?) le débat est ouvert

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Pierrolefou
  • Invitado
  • Invitado
09 Feb 2014 17:05 #70343 por Pierrolefou
Respuesta de Pierrolefou sobre el tema Re: fécondation des reines
bonsoir
MARDEC si tu passe par la je sais que tu as en reserve l etude sur la dissécation des reines en reserve tu l avais deja ressorti sur ce forum car on en avait deja parler.
on te vois pas souvent la retraite c est épuisant!!! :cheer: a+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • vince
  • Invitado
  • Invitado
09 Feb 2014 18:53 #70365 por vince
Respuesta de vince sobre el tema Re: fécondation des reines
La retraite j'en sais rien mais la danse des abeilles ça oui il s'entraine dur pour indiquer où se trouve la meilleur fleurs a butiner ;)

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • happy culteur
  • Invitado
  • Invitado
09 Feb 2014 19:32 #70369 por happy culteur
Respuesta de happy culteur sobre el tema Re: fécondation des reines
En drak gouine il assurait déjà j'ai failli craquer....

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.249 segundos
Gracias a Foro Kunena