ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Quel(s) véhicule(s) utilisez-vous pour travailler ?

  • th1164@gmx.com
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
11 Feb 2014 20:25 #70548 por th1164@gmx.com
quel(s) véhicule(s) utilisez vous pour travailler et / ou pour transhumer ?

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • jsgros
  • Invitado
  • Invitado
11 Feb 2014 20:30 #70551 por jsgros
Respuesta de jsgros sobre el tema Quel(s) véhicule(s) utilisez-vous pour travailler ?
4x4 toy + remorque 4m*2m

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Fanch
  • Invitado
  • Invitado
11 Feb 2014 20:39 #70554 por Fanch
Respuesta de Fanch sobre el tema Quel(s) véhicule(s) utilisez-vous pour travailler ?
Iveco Daily plateau 4100*2100

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • lesruchersnimois
  • Invitado
  • Invitado
11 Feb 2014 20:45 #70556 por lesruchersnimois
Respuesta de lesruchersnimois sobre el tema Quel(s) véhicule(s) utilisez-vous pour travailler ?
Isuzu Dmax 2 plateau avec au choix, petite, moyenne ou grosse remorque suivant les chargements.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • dom75020
  • Invitado
  • Invitado
11 Feb 2014 20:45 #70557 por dom75020
Respuesta de dom75020 sobre el tema Quel(s) véhicule(s) utilisez-vous pour travailler ?
Matser renault de 1980 et porte char

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Pierrolefou
  • Invitado
  • Invitado
11 Feb 2014 20:50 #70558 por Pierrolefou
Respuesta de Pierrolefou sobre el tema Quel(s) véhicule(s) utilisez-vous pour travailler ?
4x4 mitchou L200 plateau alu transhumance + remorque parfois.a+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • memepaspeur
  • Invitado
  • Invitado
11 Feb 2014 20:57 #70559 por memepaspeur
Respuesta de memepaspeur sobre el tema Quel(s) véhicule(s) utilisez-vous pour travailler ?
pour moi un land+remorque pour l'apiculture et le bois

tchouss

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Thierry71
  • Invitado
  • Invitado
11 Feb 2014 20:58 #70560 por Thierry71
Respuesta de Thierry71 sobre el tema Quel(s) véhicule(s) utilisez-vous pour travailler ?
master +remorque et pour des endroits " merdiques " quad 4*4 +remorque a+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • vince
  • Invitado
  • Invitado
11 Feb 2014 21:03 #70561 por vince
Respuesta de vince sobre el tema Quel(s) véhicule(s) utilisez-vous pour travailler ?
bein il ont des sous les garennes...ici j'ai mon vieux Kangoo et aussi, ho grand luxe, un Ducato L3H2. Une paire de remorque fait maison et puis c'est tout.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • vince
  • Invitado
  • Invitado
11 Feb 2014 21:11 #70562 por vince
Respuesta de vince sobre el tema Quel(s) véhicule(s) utilisez-vous pour travailler ?
Me viens une question qui as son permis E (B)?

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • th1164@gmx.com
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
11 Feb 2014 21:25 #70563 por th1164@gmx.com
Respuesta de th1164@gmx.com sobre el tema Quel(s) véhicule(s) utilisez-vous pour travailler ?
Apparemment, la possibilité de chargement est d'une quarantaine a 60 ruches maximum.Vos transhumance se situent au maximum sur un rayon de 200km ?
Je suppose que vous avez une flèche ou une grue, est elle sur la remorque ou sur le tracteur ?

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Patmag26
  • Invitado
  • Invitado
11 Feb 2014 21:44 - 11 Feb 2014 21:45 #70567 por Patmag26
Respuesta de Patmag26 sobre el tema Quel(s) véhicule(s) utilisez-vous pour travailler ?
berlingo 1.9d pour le quotidien et mon Iveco 35/8 benne que j'ai acheté pour mes travaux de maçonnerie reclasser en camion tout usage
Última Edición: 11 Feb 2014 21:45 por Patmag26.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • maya
  • Invitado
  • Invitado
11 Feb 2014 21:53 #70568 por maya
pick up nissan + remorque 3 T 5 avec grue easyloader, permis E, 65 ruches par voyages: 1000 ruches deux chauffeurs mais un seul a la fois (on transhume seul).
c'est le plus économique, on roule quand on veut contrairement au PL, on est classe 1 sur l'autoroute contrairement au fourgon et autre plateaux, et on est toujours dans les clous en PTAC et PTRA contrairement au plateaux surchargés, perso 50 000 km par an depuis 10 ans et tous mes points.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • melilot
  • Invitado
  • Invitado
11 Feb 2014 22:18 - 11 Feb 2014 22:32 #70573 por melilot
Respuesta de melilot sobre el tema Quel(s) véhicule(s) utilisez-vous pour travailler ?
Bonjour, mes débuts avec un 407D plateau (40ruches) puis passage au 4x4 plateau/grue/remorque (72ruches) et maintenant 4x4 plateau/remorque sans la grue (80ruches).
Biens sur permis E oblige!
Adjuntos:
Última Edición: 11 Feb 2014 22:32 por melilot.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • bee83
  • Invitado
  • Invitado
11 Feb 2014 22:34 #70574 por bee83
Respuesta de bee83 sobre el tema Quel(s) véhicule(s) utilisez-vous pour travailler ?
des photos de vos véhicules ça aurais été sympa... et pensez a effacer le numéro d'immatriculation :P

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • th1164@gmx.com
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
11 Feb 2014 23:03 #70576 por th1164@gmx.com
Respuesta de th1164@gmx.com sobre el tema Quel(s) véhicule(s) utilisez-vous pour travailler ?

160387 escribió: Bonjour, mes débuts avec un 407D plateau (40ruches) puis passage au 4x4 plateau/grue/remorque (72ruches) et maintenant 4x4 plateau/remorque sans la grue (80ruches).
Biens sur permis E oblige!


Pour info, en 2013, la reglementation a évoluée pour les permis E

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • TOM
  • Invitado
  • Invitado
11 Feb 2014 23:05 #70577 por TOM

Un C25 plateau traction avant.De...............25 ans.


Desoler pour la photo mais j'ai pas mieux.
Adjuntos:

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • sebdenibouleix
  • Invitado
  • Invitado
11 Feb 2014 23:08 #70579 por sebdenibouleix
Respuesta de sebdenibouleix sobre el tema Quel(s) véhicule(s) utilisez-vous pour travailler ?

th1164@gmx.com escribió:

160387 escribió:
Pour info, en 2013, la reglementation a évoluée pour les permis E


tu peux preciser?...

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • th1164@gmx.com
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
11 Feb 2014 23:12 #70581 por th1164@gmx.com
Respuesta de th1164@gmx.com sobre el tema Quel(s) véhicule(s) utilisez-vous pour travailler ?

sebdenibouleix escribió:

th1164@gmx.com escribió:

160387 escribió:
Pour info, en 2013, la reglementation a évoluée pour les permis E


tu peux preciser?...


NON, tape permis b et e sur google, je vais me coucher B) a+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • melilot
  • Invitado
  • Invitado
11 Feb 2014 23:17 #70582 por melilot
Respuesta de melilot sobre el tema Quel(s) véhicule(s) utilisez-vous pour travailler ?
Pour info:

Le permis BE est nécessaire pour la conduite des véhicules de catégorie B attelés d'une remorque ou semi-remorque lorsque :
le poids total autorisé en charge ( PTAC ) de la remorque est supérieur à 750 kg et inférieur à 3500 kg et que la somme des PTAC du véhicule tracteur et de la remorque est supérieure à 4250 kg.

En cas de renouvellement du titre, les droits acquis des détenteurs d'un permis de la catégorie EB obtenu avant le 19 janvier 2013 sont maintenus par l'apposition de la mention additionnelle 79.06 (permettant de tracter une remorque d'un PTAC supérieur à 3500 kg).

En effet certains ont le droit à 7500kg de PTRA...

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • happy culteur
  • Invitado
  • Invitado
12 Feb 2014 07:46 #70588 por happy culteur
Respuesta de happy culteur sobre el tema Quel(s) véhicule(s) utilisez-vous pour travailler ?
Isuzu D max double cabine ( gosses ) avec remorque. ( 50 ruches )
Land cruiser Hj 75 un chouia modifié :) et rallongé avec remorque. ( 64 )
Lui c'est vraiment quand ça craint ....treuil, moteur de lj, freins disque, je crois qu'il monterait aux arbres....faut pas être pressé c'est tout.

Renault Mascott plateau ( 100 )

Pas de permis E ; m'en fous un peu en fait, jamais vu un bleu s'approcher trop longtemps de la remorque. :P

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • flexogreen
  • Invitado
  • Invitado
12 Feb 2014 09:22 - 12 Feb 2014 09:38 #70590 por flexogreen
Respuesta de flexogreen sobre el tema Quel(s) véhicule(s) utilisez-vous pour travailler ?
Mon véhicule familiale fiat brava et le Chrysler voyager 4 roues motrices depuis le début.

Mais ca craint ca salit malgrès les précautions et surtout c est pas très pratique, au niveau volume.

Donc j'ai acheté un ancien camion de pompiers torpedo; un petit Brimont Brutt de 12 000 km, en 4X4 que je dois restaurer et monter en plateau.Attention c'est spartiate, mais efficace. ca a une gueule que je trouve sympa,
L'avantage notement, c'est prévu pour être lavé intérieur et extérieur au karcher... du simple, fonctionnel avec un cahier des charges de camion, une bonne base à faire évoluer, ou la mécanique simple qui reste accessible, point de vue travail et prix.
Décapotable quand il fait chaud, moins ennuyeux que le monospace qd les zazas sont dedant..
Déclassé en VL attelé avec une remorque de 4 mètres il devrait permettre un bon travail, d être pas trop gros, et vu son poids de permettre une bonne remorque en restant dans les clous du permis E en en alliant tous les avantages même sur terrains ou chemins difficiles..






Sinon pour les visites quand le temps le permettra j'envisage ds très peu de temps; un truc étrange, un FSO polonese, en gros une vw scirocco des années 80 avec un plateau de 1.65 x 2.05 de long. no peut y placer deux palettes 80*120 côte a côte et ca supporte 1 tonne sous ses allures de voiture légère...
un compromis budget / volume et praticité.





Qd j 'aurai des sous je le changerai par un pick up plus conséquent probablement K30 ou K5 que je chinerai sur une base de l'otan et enlèverai la benne pour en faire un grand plateau.



Ces véhicules vont fonctionner en huiles végétales recyclées, pour respecter une charte environnementale que je me suis imposé.
Adjuntos:
Última Edición: 12 Feb 2014 09:38 por flexogreen.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Laurent32
  • Invitado
  • Invitado
12 Feb 2014 10:34 #70592 por Laurent32
Respuesta de Laurent32 sobre el tema Quel(s) véhicule(s) utilisez-vous pour travailler ?
J'espère que tu n'auras pas de longues transhumances à faire avec le Brimont Brutt !!!

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • lesruchersnimois
  • Invitado
  • Invitado
12 Feb 2014 11:31 #70593 por lesruchersnimois
Respuesta de lesruchersnimois sobre el tema Quel(s) véhicule(s) utilisez-vous pour travailler ?
Permis E pour moi.

J'ai déjà été contrôlé et justement, quand le gendarme recherche des infractions et qu'il voit une grosse remorque, il arrête facilement.

Et en cas d'accident, cela me parait indispensable sinon ça sert à rien d'avoir une assurance.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • happy culteur
  • Invitado
  • Invitado
12 Feb 2014 11:47 - 12 Feb 2014 13:49 #70594 por happy culteur
Respuesta de happy culteur sobre el tema Quel(s) véhicule(s) utilisez-vous pour travailler ?
Oui les ruchers nimois : disons que l'on est pas dans les mêmes départements. ...
Vous vous avez trop de barges, voleurs, ...qui mettent les flics sur les dents. Nous ils veulent juste être tranquille ( qu'on les laisse tranquille ) à part les mobiles l'été qui font du zèle.


Quelle assurance ?? Non j'déconne.

quoi que??
Última Edición: 12 Feb 2014 13:49 por Pierrolefou.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • tropical hani
  • Invitado
  • Invitado
12 Feb 2014 14:06 #70595 por tropical hani
Respuesta de tropical hani sobre el tema Quel(s) véhicule(s) utilisez-vous pour travailler ?
la bonne brouette...pour travailler avec tous mon matériel dedans.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • jull
  • Invitado
  • Invitado
12 Feb 2014 18:50 #70605 por jull
petite question subsidiaire puisqu'on est dans le sujet:
qui a fait monter un plateau de transhumance sur un pickup? quel ordre de prix pour faire ça? et finalement en êtes-vous contents?

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • lesruchersnimois
  • Invitado
  • Invitado
12 Feb 2014 19:08 #70607 por lesruchersnimois
Respuesta de lesruchersnimois sobre el tema Quel(s) véhicule(s) utilisez-vous pour travailler ?
J'ai un plateau lourd car pas en alu mais très costaud. Sur mon Dmax, ça fait un plateau de chargement bas ce qui est top.

J'avais payé 3000HT et ils m'avaient fait la préparation pour la grue en même temps ainsi que l'attache remorque.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • flexogreen
  • Invitado
  • Invitado
12 Feb 2014 19:31 - 12 Feb 2014 19:33 #70608 por flexogreen
Respuesta de flexogreen sobre el tema Quel(s) véhicule(s) utilisez-vous pour travailler ?
@laurent 32


c clair c est pas fait pour la route. je prévois un autre camion pour ca.

ou alors lui greffer un 6 cylindres de 180 chevaux...ca a ete fait d origine..6 ont ete enregistres ainsi.
Última Edición: 12 Feb 2014 19:33 por flexogreen. Razón: lor

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • lesruchersnimois
  • Invitado
  • Invitado
12 Feb 2014 19:32 #70609 por lesruchersnimois
Respuesta de lesruchersnimois sobre el tema Quel(s) véhicule(s) utilisez-vous pour travailler ?

happy culteur escribió: Oui les ruchers nimois : disons que l'on est pas dans les mêmes départements. ...
Vous vous avez trop de barges, voleurs, ...qui mettent les flics sur les dents. Nous ils veulent juste être tranquille ( qu'on les laisse tranquille ) à part les mobiles l'été qui font du zèle.


Quelle assurance ?? Non j'déconne.

quoi que??


C'est vrai que si nous on a peur du gendarme, chez vous, c'est l'inverse... :whistle:

Et puis ya pas trop de barges ou de voleurs chez nous, la preuve, cet hiver, je me suis fait piquer qu'une ruche et une chaine d'un rucher. Et les derniers supports de ruches métalliques que j'avais. Le seul qu'il me reste, je vais le garder en trophée sur ma cheminée...

Trêve de plaisanterie. Je suis suffisamment en dehors des clous en apiculture dans tous les domaines pour ne pas me priver de respecter les règles que je peux appliquer facilement...

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.564 segundos
Gracias a Foro Kunena