ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

?? Quelqu'un utilise les balances beewise ??

  • happy culteur
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
13 Feb 2014 10:10 #70650 por happy culteur
?? Quelqu'un utilise les balances beewise ?? Publicado por happy culteur
Tout est dans la question....des renseignements SVP. Coûts, facilité pour un naze en informatique,....

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • happy culteur
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
13 Feb 2014 14:32 #70673 por happy culteur
Respuesta de happy culteur sobre el tema Re: ?? Quelqu'un utilise les balances beewise ??
Ok je conçois que seul les pros ont cela ...

Pas envie d'investir dans le vent. Pour moi cela semble intéressant.
Alors qui y à réfléchis déjà.
Quelqu'un sait le faire sans acheter. Mielpimpim, zaya, pierro, merde les bricolos quoi vous en pensez quoi faisable ??? Copiable ?

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Pierre_Isère
  • Invitado
  • Invitado
13 Feb 2014 15:32 - 13 Feb 2014 18:02 #70676 por Pierre_Isère
Respuesta de Pierre_Isère sobre el tema Re: ?? Quelqu'un utilise les balances beewise ??
Je travaille dans l'electronique et je me suis un peu penché sur la question, c'est pas très compliqué dans le principe mais il faut avoir beaucoup de temps pour faire le developpement :
Pour la partie commande tu prends un microcontrolleur du type PIC, tu rajoutes un petit module GSM, un petit ecran LCD, pour la partie capteur tu utilises un capteur de poids (type jauge de contrainte) , tu fais une belle mécanique en inox. Le problème c'est que pour faire marcher tout ça il te faut un GROS programme en C + une interface pour récuperer les mesures sur ton PC. Bref tu débourses 1500 euros et tu passes 6 mois de developpement soft, et encore si tu es doué....
Après les balances supplémentaires te coutent 200-300 de matos + la main d'oeuvre.
Última Edición: 13 Feb 2014 18:02 por Pierre_Isère.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Mielpimpin
  • Invitado
  • Invitado
13 Feb 2014 17:04 #70678 por Mielpimpin
Respuesta de Mielpimpin sobre el tema Re: ?? Quelqu'un utilise les balances beewise ??
Bonjour,

Merci d'avoir pensé à moi , mais je dirais comme Pierre Isère ,et de plus je suis beaucoup moins pointu en informatique qu'en élec .
Mais pour bidouiller quelque chose de fiable pour l'utiliser sur le terrain, c'est à dire aux intempéries , je ne vois pas un matériel simple à fabriquer .
De plus il faut penser au vol , quoique là bas je pense que les voleurs se méfient ....
Enfin c'est corsé ...!

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • happy culteur
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
13 Feb 2014 18:29 #70683 por happy culteur
Respuesta de happy culteur sobre el tema Re: ?? Quelqu'un utilise les balances beewise ??
Pierre isere merci mais c'est un peu du charabia pour moi ....
Mielpimpim normal je sais lire et j'avais compris que tu étais balaise en élec.

Merci à vous en tout cas.....attends des réponses éventuelles d'utilisateurs.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • lavie
  • Invitado
  • Invitado
13 Feb 2014 18:53 #70685 por lavie
Respuesta de lavie sobre el tema Re: ?? Quelqu'un utilise les balances beewise ??
bonsoir

je ne possède pas de balance,mais je connais des apis qui en utilise ils en sont comptant les données arrivent sur leurs portables à heure fixe ,cela évite des km pour rien à condition quelle soit sous une ruche moyenne.

(pas la plus faible ni la plus forte)

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Cathy
  • Invitado
  • Invitado
13 Feb 2014 19:06 #70686 por Cathy
Respuesta de Cathy sobre el tema Re: ?? Quelqu'un utilise les balances beewise ??
Bonjour à tous,

je suis étonnée que personne n'ait encore répondu positivement. Nous avons acheté notre 1ere Bee Wise il y a bientôt 10 ans et, franchement, maintenant on ne peut plus se passer de nos 4 en service. Grâce à elles, on peut suivre les ruchers éloignés. Bien sûr, çà demande un peu d'expérience : quand une balance prend 2 kg, ce n'est pas 2 kg de miel dans la hausse. Et quand elle perd brutalement, çà peut être un essaim qui s'en va, ...ou la balance qui s'est enfoncée parce que mal installée...!
Après, côté informatique, pour gérer sur ordi, c'est autre chose.
Certes, c'est un investissement. Mais, si on prend en compte le temps passé sur la route, le GO,la fatigue pour visiter des ruches sans savoir s'il faut ou non des hausses, ou s'il n'y a pas de miellée et qu'il faut enlever les ruches, on se rend vite compte de l'intérêt des balances.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • ZAYA_26740
  • Invitado
  • Invitado
13 Feb 2014 20:11 #70697 por ZAYA_26740
Respuesta de ZAYA_26740 sobre el tema Re: ?? Quelqu'un utilise les balances beewise ??

happy culteur escribió: Ok je conçois que seul les pros ont cela ...

Pas envie d'investir dans le vent. Pour moi cela semble intéressant.
Alors qui y à réfléchis déjà.
Quelqu'un sait le faire sans acheter. Mielpimpim, zaya, pierro, merde les bricolos quoi vous en pensez quoi faisable ??? Copiable ?


salut happy,
j'ai pas! Mais un bon pote à moi en a! C'est le pied, il reçoit des infos matin et soir sur ses différents ruchers. Il faut avoir un sens de l'interprétation pour comprendre à quoi sont liées les variations de poids, mais tu peux prévenir une famine printanière, ou comprendre une fin de miellée, ou la nécessité d'ajouter des hausses, etc.
C'est un peu cher, mais c'est prévu pour les pros, puisqu'il a des subventions...
Tu as reçu mon mail???
@+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • happy culteur
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
13 Feb 2014 20:22 #70701 por happy culteur
Respuesta de happy culteur sobre el tema Re: ?? Quelqu'un utilise les balances beewise ??
Oui zaya merci en ce moment je perd mes notions de politesse :blush:

En fait j'avais déjà vu ce bouquin mais du coup j'ai l'info archivé.

@ Cathy merci j'envisage sérieusement cet achat, clair marre de me taper des heures de routes pour rien parfois....ou de ne pas bouger alors que j'aurai du.
Pour le coup des interprétations j'y arriverai, je crois. Par contre une seule me semble légère, j'imagine que le top c'est d'en équiper quelques unes pour avoir une moyenne fiable.
C'est la gestion " informatique " qui me fait un peu flipper. Mon truc c'est plus les zazas que les puces.

Si cela ne t'embête pas peut être pourrai tu me filer ton phone en MP pour plus d'infos??

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • arnaud
  • Invitado
  • Invitado
13 Feb 2014 22:19 - 13 Feb 2014 22:31 #70729 por arnaud
Respuesta de arnaud sobre el tema Re: ?? Quelqu'un utilise les balances beewise ??
Bonsoir
Je suis le concepteur des balances beewises et également apiculteur
Si vous voulez des renseignements n' hésitez pas à me contacter.
Cela fait 11 ans maintenant que nous nous en servons et je peux vous dire que en une miellée d acacia ou de sapin elle est ammortie, encore faut il que la miellée soit la bien sur!

Bonne saison apicole à tous
Última Edición: 13 Feb 2014 22:31 por .

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Eric25
  • Invitado
  • Invitado
13 Feb 2014 22:23 #70731 por Eric25
Respuesta de Eric25 sobre el tema Re: ?? Quelqu'un utilise les balances beewise ??
Bonjour
Effectivement les balances sont très utile pour notre métier, nous faisons l'acquisition de deux capaz cette année, retour des poids tous les jours avec synthèse et correction sur le site capaz direct pour un coût de location annuel ridicule, pour ce qui est de l'achat 40% d'aide France Agrimer.
Pour avoir utiliser du beewise je ne trouvais pas la mise en route simple et le rendu poids limite, certain les utilisent est les interprète très bien. Cela reste du très bon matériel avec une fabrication en France il me semble apivelay

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Pierrolefou
  • Invitado
  • Invitado
13 Feb 2014 22:44 - 13 Feb 2014 22:45 #70736 por Pierrolefou
Respuesta de Pierrolefou sobre el tema Re: ?? Quelqu'un utilise les balances beewise ??

happy culteur escribió: Pierre isere merci mais c'est un peu du charabia pour moi ....
Mielpimpim normal je sais lire et j'avais compris que tu étais balaise en élec.

Merci à vous en tout cas.....attends des réponses éventuelles d'utilisateurs.


salut happy
t énerve pas le beau temps vas arriver!!!!j ai pas répondu parce que je suis archi nul en informatique et electronique, mais j ai des idées!!!
j ai acheté des vieilles bascules sur le boncoincoin et je met une ruche dessus dans les ruchers trop loin et contre quelques pots de miel je trouve toujours un vieux a la retraite aux alentours qui sait pas trop quoi faire alors tout les matins il vas me peser ma ruche et c est la que l electronique intervient dans l operation, je lui telephone pour savoir le poids.a+ :P
Última Edición: 13 Feb 2014 22:45 por Pierrolefou.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • happy culteur
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
14 Feb 2014 07:31 #70754 por happy culteur
Respuesta de happy culteur sobre el tema Re: ?? Quelqu'un utilise les balances beewise ??
Pierro ca c'est de l'électronique que je comprend MDR.


;)

@ arnaus peux tu me donner ton phone en MP
@ mange capaz quoi c'est ?? Tu aurais un lien STP

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • lesruchersnimois
  • Invitado
  • Invitado
14 Feb 2014 07:58 #70755 por lesruchersnimois
Respuesta de lesruchersnimois sobre el tema Re: ?? Quelqu'un utilise les balances beewise ??
capaz,c'est un fabriquant de balance allemand;

www.bienenwaage.de/franzoesisch/Capaz-direct.html

et beewise est en France:

www.beewise.eu/ruche/poids-pesee-ruche-sms.php

Je crois pas qu'il existe d'autres systèmes à part la location de vieux.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • happy culteur
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
14 Feb 2014 08:51 #70758 por happy culteur
Respuesta de happy culteur sobre el tema Re: ?? Quelqu'un utilise les balances beewise ??
En tout cas performant, envoi de mail...réponse dans les 5 minutes par mail et téléphone ( capaz ) type très sympa et parlant bien le français.

A voir j'ai demandé des numéros d'apis équipés. Pour de plus amples renseignements.

Achat groupé ??

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • lesruchersnimois
  • Invitado
  • Invitado
14 Feb 2014 09:03 #70760 por lesruchersnimois
Respuesta de lesruchersnimois sobre el tema Re: ?? Quelqu'un utilise les balances beewise ??
Moi j'ai un léger pb : les ruchers éloignées que je souhaitais équiper sont hors zone de couverture avec mon opérateur. Alors, il faudra que je fasse des essais avec d'autres...

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • happy culteur
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
14 Feb 2014 09:07 #70761 por happy culteur
Respuesta de happy culteur sobre el tema Re: ?? Quelqu'un utilise les balances beewise ??
D'après ce que j'ai compris les capaz ont une sim choisissant le meilleur réseau ( maline ces puces )

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • ZAYA_26740
  • Invitado
  • Invitado
14 Feb 2014 14:30 #70780 por ZAYA_26740
Respuesta de ZAYA_26740 sobre el tema Re: ?? Quelqu'un utilise les balances beewise ??
Bonjour,
Ce modèle là, semble avoir beaucoup d'option:

michelbocquet.over-blog.com/album-1238264.html

@+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • happy culteur
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
15 Feb 2014 13:38 #70888 por happy culteur
Respuesta de happy culteur sobre el tema Re: ?? Quelqu'un utilise les balances beewise ??
Aujourd'hui, ce matin je suis allez récolté l'arbousier sur un rucher à 100 bornes..........nada pas un gramme.

De quoi me donner encore plus l'envie d'investir. J’hésitai entre les deux système, ma fibre " patriotique " me poussait à investir dans les beewiss, le Arnaud concepteur était même intervenu pour me dire de le contacter. Ce que j'ai fais je lui ai envoyé un MP depuis deux jours....pas de réponses.

Les gens que j'ai appelé me disaient qu'il n'y à pas photo entre les deux que capaz est mieux....mais j'aurai voulu attendre, discuter avec ce type pour qu'il me convainc....

Les allemand m'ont répondu en 5:5....

Lundi soir dernier carrât j'achète en allemagne et j'emmerde Montebourg et son redressement productif.....

Juste lui dire que c'est 5 ou 6 balances que je prend....

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Invitado
  • Invitado
15 Feb 2014 14:28 #70894 por
Tu me tiens au courant du prix en MP ?

Et prends 2 de plus pour la lavande ! Ça te fera moins de route :whistle: :whistle:

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Laurent32
  • Invitado
  • Invitado
15 Feb 2014 14:32 #70895 por Laurent32
Respuesta de Laurent32 sobre el tema Re: ?? Quelqu'un utilise les balances beewise ??
Happy sur ta zone arbousier, pas un collègue qui pourrait te donner des infos sur la miellée ?

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • exapi
  • Invitado
  • Invitado
15 Feb 2014 14:34 #70897 por exapi
Respuesta de exapi sobre el tema Re: ?? Quelqu'un utilise les balances beewise ??
Et deux rames de plus : je te donne un coup de main pour transhumer B)

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.336 segundos
Gracias a Foro Kunena