ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Traitement varroa pour 1 ruche

  • Drômeapi
  • Invitado
  • Invitado
19 Feb 2014 22:57 #71324 por Drômeapi
Respuesta de Drômeapi sobre el tema Re: Traitement varroa pour 1 ruche

tooney05 escribió: Pour ma part le choix est fait!
Je ferai un traitement flash quand les temperatures le permettrons avec ceci comptoirdesplantes.com/abeilles/57-citrus-acide-formique.html

Un traitement formique qui ne met en danger ni les poumons ni les mimines de l'apiculteur c'est intéressant ! mais est-ce efficace ?

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • tooney05
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
20 Feb 2014 21:47 #71443 por tooney05
Respuesta de tooney05 sobre el tema Re: Traitement varroa pour 1 ruche
Je crois qu'il s'agit simplement d'acide formique 60% (d'ou les risques plus limités) et d'huiles essentielles... Rien de bien extraordinaire mais prix accessible et facile a trouver pour moi!
a+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Thierry71
  • Invitado
  • Invitado
21 Feb 2014 17:03 #71502 por Thierry71
Respuesta de Thierry71 sobre el tema Re: Traitement varroa pour 1 ruche
bonjour

je viens de faire le tour des ruches et je pense que mon traitement a l'AO n'a pas été efficace , il y a 10 jours j'ai nettoyé mes tiroirs sous mes fonds plastiques aérés et aujourd'hui sur certaines ruches j'ai retrouvé 2 ou 3 varroas donc je pense qu'a l'intérieur il doit y en avoir un certain nombre , je ne sais pas si il faut prévoir un traitement au printemps ou attendre mais si je fait quelque chose quoi ? et pour quel résultat ?

merci de vos réponses a+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • wLz
  • Invitado
  • Invitado
21 Feb 2014 23:05 #71547 por wLz
Respuesta de wLz sobre el tema Re: Traitement varroa pour 1 ruche
salut, 2 ou 3 varroas en 10 jours il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Je les laisserai en paix

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • LE DOEUFF Louis
  • Invitado
  • Invitado
22 Feb 2014 00:05 #71555 por LE DOEUFF Louis
Respuesta de LE DOEUFF Louis sobre el tema Re: Traitement varroa pour 1 ruche
Bonsoir,

Pour flexogreen ; Effectivement si tu as beaucoup d'abeilles aux ailes atrophiées il faut agir dès que possible aux bonnes températures. Mais je te dirais que moi aussi j'ai remarqué sur deux ou trois ruches des abeilles aux ailes atrophiées car comme on a un hiver doux l'élevage a débuté tôt. Cette infestation doit rester dans des proportions "normales" et provient de quelques varroas résiduels qui se réfugient actuellement dans le premier couvain d'ouvrière et donnent ces malformations. Si la ruche est forte il n'y a pas de risque jusqu'au couvain de mâle à ce moment les varroas se précipiterons dans ces cellules où l'on pourra les détruire. Par contre si l'une de ces colonies présentent une infestation importante il vaut mieux traiter le plus tôt possible à l'aide du traitement le plus adapté (APIVAR, ou AO).

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.224 segundos
Gracias a Foro Kunena