Miellerie - Reglementation
- belette
- Autor del tema
- Invitado
J'aménage ma miellerie, autant la faire aux normes !
Je n'ai trouvé qu'un document de 2003 récapitulant les obligations que ce local doit satisfaire. Je viens vers vous pour savoir si vous aviez des informations plus récentes et de bons conseils.
Por favor, Conectar o Crear cuenta para unirse a la conversación.
- jsgros
- Invitado
il me semble que l'adapi ou l'itsap préparent quelque chose
a+
- api39
- Invitado
Regarde ce document, qui n'est en rien un texte réglementaire mais récapitule les points de bon sens à respecter. Quelques idées à piocher pour la construction.
www.beekeeping.org/articles/fr/GBPH_mielleries.doc
- maya
- Invitado
- belette
- Autor del tema
- Invitado
Je vais me baser sur ce doc en attendant celui de l'ITSAP
@+
- bad bic
- Invitado
api39 escribió: Bonjour,
Regarde ce document, qui n'est en rien un texte réglementaire mais récapitule les points de bon sens à respecter. Quelques idées à piocher pour la construction.
www.beekeeping.org/articles/fr/GBPH_mielleries.doc
je suis amateur mais me familiarise avec ces questions . dans ce document il est noté "plafonds en bon état " ils précisent aussi qu'on doit pouvoir désinfecter les revetements, qui doivent être lisses . j'ai vu une miellerie neuve d'un api s'installant dont le sol etait en carrelage et le plafond en OSB ... l'OSB ça convient vous croyez ?
j'ai pensé que toutes ces questions pourraient être réglées par l'achat d'un conteneur frigorifique ...
- jsgros
- Invitado
a+
- wLz
- Invitado
A ce sujet, dans les mielleries "high tech" ou autres locaux à usage alimentaire, on voit souvent au sol une sorte résine jaune-orange. Savez-vous quel est ce revêtement? impossible à faire soi-même j'imagine?
- flexogreen
- Invitado
wLz escribió: Salut,
A ce sujet, dans les mielleries "high tech" ou autres locaux à usage alimentaire, on voit souvent au sol une sorte résine jaune-orange. Savez-vous quel est ce revêtement? impossible à faire soi-même j'imagine?
Toutes les résines se trouvent.
- jsgros
- Invitado
a+