candi : consommé et jamais ou peu stocké?
- aito beez
- Autor del tema
- Invitado
Généralement, le candi est distribué dans les régions tempérées en hiver.
Localement (climat tropical humide), j'en mets quand il pleut beaucoup ou quand je fais des essaims artificiels.
Je me demande si les abeilles consomment systématiquement le candi sans le stocker?
Par exemple, si je donne du candi à mes abeilles alors qu'il y a une petite miéllée, y aura-t-il du sucre issu de mon candi dans le miel issu de cette miéllée?
Merci d'avance pour vos éclaircissements :huh: .
Por favor, Conectar o Crear cuenta para unirse a la conversación.
- flexogreen
- Invitado
aito beez escribió: Bonjour les zamigos.
Généralement, le candi est distribué dans les régions tempérées en hiver.
Localement (climat tropical humide), j'en mets quand il pleut beaucoup ou quand je fais des essaims artificiels.
Je me demande si les abeilles consomment systématiquement le candi sans le stocker?
Par exemple, si je donne du candi à mes abeilles alors qu'il y a une petite miéllée, y aura-t-il du sucre issu de mon candi dans le miel issu de cette miéllée?
Merci d'avance pour vos éclaircissements :huh: .
moi je te dirai que si elles ont du miel elles consomment pas ton candi; et que si elles peuvent sortir elles vont pas manger ton sucre..
- aito beez
- Autor del tema
- Invitado
D'après ce que j'ai pu lire, elle ne devrait toucher au candi que si elles n'ont plus de provision en miel.
J'en viens à me demander si elles stockent le candi?
- LE DOEUFF Louis
- Invitado
aito beez ; Je te dirais que l'abeille à un instinct de stockage donc si elle peut elle stockera le candi si elle n'a pas de nectar plus appétant dans les environs. Ceci d'autant plus que la température locale (Tropicale, Tahiti je suppose "aito") est certainement assez élevée supérieure à 25° et donc fait fondre ou ramolli énormément le candi favorisant sa prise par les abeilles et donc son stockage. Ici en métropole nous ne mettons du candi qu'en hiver. Donc c'est un bloc compacte de pâte de sucre qui est lécher progressivement et lentement par les abeilles et n'est pas stocké ou très peu. 500 grammes en 1 ou 2 jours, à mon avis c'est pas consommé c'est stocké.
- aito beez
- Autor del tema
- Invitado
Ton explication est cohérente.
Merci et bon week-end .
- Pierrolefou
- Invitado
oui louis a raison elles stockent du candi.a+
- melilot
- Invitado
LE DOEUFF Louis escribió: Bonsoir, ou Bonjour selon où l'on se trouve,
aito beez ; Je te dirais que l'abeille à un instinct de stockage donc si elle peut elle stockera le candi si elle n'a pas de nectar plus appétant dans les environs. Ceci d'autant plus que la température locale (Tropicale, Tahiti je suppose "aito") est certainement assez élevée supérieure à 25° et donc fait fondre ou ramolli énormément le candi favorisant sa prise par les abeilles et donc son stockage. Ici en métropole nous ne mettons du candi qu'en hiver. Donc c'est un bloc compacte de pâte de sucre qui est lécher progressivement et lentement par les abeilles et n'est pas stocké ou très peu. 500 grammes en 1 ou 2 jours, à mon avis c'est pas consommé c'est stocké.
à ce candi louis je dirait la même chose; Récolte assuré de miel candide...! :whistle: