Aide de sucre ?
- mardec
- Autor del tema
- Invitado
Passer l’hiver au chaud
L’opération de solidarité consiste en une distribution de sucre blanc cristallisé pour les apiculteurs, disponible à prix réduit. Le sucre ainsi récupéré sera employé pour l’alimentation des colonies pendant l’hiver.
Le précieux aliment a été livré du 12 au 14 février via six plates-formes en France : Drôme et Lot-et-Garonne ont été fournis le 12 février, le lendemain dans la Somme, le Loiret et en Vendée alors que la Marne a accueilli les livraisons le 14 février pour la région Est. 20 000 kilos de sucre ont été distribués à 28 apiculteurs de la Marne, de la Meuse et du Bas-Rhin.
C’est la coopérative Acolyance, à Reims, qui a soutenu cette opération par des moyens logistiques. « Cela fait partie de notre projet d’entreprise, qui est basé sur la territorialité et la proximité avec les différents acteurs de l’agriculture française », a expliqué Cyrille Pierre, directeur de la communication chez Acolyance.
Une ruche peut avoir besoin de 500 g à 3 kg de sucre transformé pour tenir jusqu’au printemps. Les commandes des apiculteurs allaient de 25 kg à 8 t de sucre.
- © G. Perrin
Les réserves s’épuisent
Por favor, Conectar o Crear cuenta para unirse a la conversación.
- wLz
- Invitado
m'inspire rien de bon cette opération
- arsene 1947
- Invitado
il fallait être adhérents à la FDSEA : 80 € d'adhésion annuelle + 0.20€ par ruche, aller chercher le sucre soit :
- à proximité d'Amiens, de Reims,
- 85390 St Maurice Le Girard
- 45480 Greneville en Beauce
- 47160 Damazan
- 26600 Tain-l'Hermitage
ceci pour 0.61€ le Kg
une commande groupée (une seule adhésion) n'était pas possible. date limite 15 janvier.
- apini
- Invitado
Trouver l'ambassadeur-apiculteur qui pourra distribuer "le précieux aliment"...
(Du sucre de betterave cristallisé, afin de vider les stocks...)
Il y aura toujours preneur...
Les actionnaires de ces grosses boutiques ont encore de beaux jours devant eux.
- bee83
- Invitado
rien que cette année il y avait une offre sur le prix du sucre au supermarché du coin a 0.63 euros le kilo ttc, cette année deux fois!!
j'ai passé commande pour plus de 100 kilos et j'ai juste eu a aller a coté pour le recuperer....
l'avantage il peut me servir a nourrir les colonies ou ..... faire du nougat!
bye
- Yoann
- Invitado
0.58 ht le kilo ça valait le coup de stocker sur du long terme.
Les magasins près de chez moi ne le vendent pas à 0.63...
Alors je ne suis pas fan de la fnsea mais ça ne m'empêche pas de profiter d'une bonne opportunité!
- arsene 1947
- Invitado
le sucre est passé actuellement dans un supermarché près de chez moi de 0.89 à 0.83
avez vous de meilleurs plan
bonne journée
- apilolo
- Invitado
jamais vu à ce tarif ! vers où ? plus d'indice ?bee83 escribió: :S quelle belle arnaque ou presque........
rien que cette année il y avait une offre sur le prix du sucre au supermarché du coin a 0.63 euros le kilo ttc, cette année deux fois!!
j'ai passé commande pour plus de 100 kilos et j'ai juste eu a aller a coté pour le recuperer....
l'avantage il peut me servir a nourrir les colonies ou ..... faire du nougat!
bye
- gallus
- Invitado
J'avais eu des propositions de l'ordre de 63cts, mais il faut aller le chercher et on discute à la tonne.
Temps passé et carburant, cela ne semblait pas si intéressant.
Je me sers en supermarché: 89cts par sac de 5kg
A métro, ce n'est pas moins cher.
- david02
- Invitado
- samdu47
- Invitado
a+
- Michel8
- Invitado
Mais...où ?