ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

La stimule

  • api76
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
25 Feb 2014 19:12 #71843 por api76
La stimule Publicado por api76
Alors voici un sujet vaste qui le fait ? Pourquoi? Comment ? Moi j ai mît sur les faibles hiers un nourrisseur nicot pour faire sirop d un côté et candi de l autre . Sur les plus forte juste candi car le sirop j ai peur à l essemage . A vous

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • jsgros
  • Invitado
  • Invitado
25 Feb 2014 20:29 #71855 por jsgros
Respuesta de jsgros sobre el tema Re: La stimule
je ne nourri que les essaims
au pire si ça ne fait pas de bien ... ça ne fait pas de mal
et ça rassure

a+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • dom23
  • Invitado
  • Invitado
25 Feb 2014 20:52 #71859 por dom23
Respuesta de dom23 sobre el tema Re: La stimule

api76 escribió: Alors voici un sujet vaste qui le fait ? Pourquoi? Comment ? Moi j ai mît sur les faibles hiers un nourrisseur nicot pour faire sirop d un côté et candi de l autre . Sur les plus forte juste candi car le sirop j ai peur à l essemage . A vous

Bonsoir,
Je ne stimule pas, les épines noires, les saules puis les pissenlits s'en chargent pour moi et au bon moment par rapport à l'avancement de la nature.
Pour ce qui est du candi, je n'en met que sur les moins lourdes pour améliorer les réserves et éviter une famine. Les plus fortes sont bien lourdes et n'en ont pas besoin.
Par contre, je nourris mes essaims artificiels au printemps pour accompagner leur développement.
Je nourris également en fin d'été pour que mes ruches les moins lourdes ( uniquement ) aient de quoi hiverner correctement et bien redémarrer au printemps.
En fin de compte, je ne nourris que celles qui en ont besoin et quand elles en ont besoin, cela évite de perdre du temps et de l'argent.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • mathieua
  • Invitado
  • Invitado
28 Feb 2014 10:17 #72106 por mathieua
Respuesta de mathieua sobre el tema Re: La stimule
Attention à la stimulation de début de printemps, on ne sait pas quel temps va venir...

Si on commence à stimuler, va falloir être au taquet!!!

Perso je fais en automne pour l'hiver un nourrissement, et sur les essaims quand il n'y a pas de bouffe.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Patmag26
  • Invitado
  • Invitado
28 Feb 2014 10:48 - 28 Feb 2014 10:49 #72110 por Patmag26
Respuesta de Patmag26 sobre el tema Re: La stimule
moi demain 1 kg de sirop a toute les colonies car les réserves pas top

donc 1 kg pour assurer la fin de se temps de merde car ce matin 1 semaine sans contrôle un essaim hiverne au tapis et sa me met les boules
Última Edición: 28 Feb 2014 10:49 por Patmag26.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Pierrolefou
  • Invitado
  • Invitado
28 Feb 2014 12:35 #72119 por Pierrolefou
Respuesta de Pierrolefou sobre el tema Re: La stimule
bonjour
on est reparti pour un mois de plus!!!!.a+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Flo86
  • Invitado
  • Invitado
28 Feb 2014 21:06 #72144 por Flo86
Respuesta de Flo86 sobre el tema Re: La stimule
Bonjour à vous !
Juste un petit mot pour vous dire de vérifier les réserves de vos colos, surtout justement sur les fortes de fin d'années. C'est la première saison où je vois une tel conso hivernale et certaines de mes colos y sont passées (avec 8 cadres de bouffes, la honte de l'apiculture comme on dit :S )
Pas mal de colo ont déjà bien repris la ponte, certaines ont une pop assez impressionnantes et ce qui m'impressionne le plus c'est le champ de colza que j'ai croisé en début de flo en début de semaine ...
Tu peux stimuler à la pâte protéiné mais si le temps reste maussade il va te falloir les cuves de sirop à suivre...

Là où je me pose des questions c'est à voir des ruches sur 7 à 8 rayons avec de la noire hybridée fin février ... Alors je suis pas certains pour la stimulation bien que ce soit tentant quand-t’ont voit l'avancement de la végétation ( ici épine blanche en fleur, saule marsault, début pissenlit etc ... Et demain il doit geler :ohmy: )

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.220 segundos
Gracias a Foro Kunena