ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Vague de froid tardive ? Quelles conséquences ?

  • stephbab1
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
07 Mar 2014 21:21 #72591 por stephbab1
Bonsoir tout le monde...
Il fait doux, la végétation est en avance, il va faire beau ce week-end, quel plaisir de voir nos abeilles sortir de leur torpeur hivernale et s'aventurer en nombre à l'extérieur... C'est du pur bonheur...
Par contre, après cet hiver très doux, j'ai peur d'une vague de froid tardive qui pourrait encore nous surprendre à la mi-mars... Je me souviens des jours de neige l'an dernier ici, c'était un vrai bazar...
Quelles seraient les conséquences sur nos ruches si ce mauvais scénario arrivait ??? Je sais que ce n'est pas bon pour le couvain, surtout si il est étendu après une reprise de ponte, y a-t-il d'autres dangers que je n'aurai pas envisagé ????

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Patmag26
  • Invitado
  • Invitado
07 Mar 2014 21:23 #72592 por Patmag26
Respuesta de Patmag26 sobre el tema Re: Vague de froid tardive ? Quelles conséquences ?
le manque de bouffe a l’intérieur mais déstresse tu sera toujours a temps de voir la météo 5 jours avant si le froid doit revenir

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Laurent32
  • Invitado
  • Invitado
07 Mar 2014 23:24 #72609 por Laurent32
Respuesta de Laurent32 sobre el tema Re: Vague de froid tardive ? Quelles conséquences ?
de toute manière, il n'y aura pas de vague de froid de 15 jours maintenant, c'est donc plutôt la végétation qui souffrira que les abeilles

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • LE DOEUFF Louis
  • Invitado
  • Invitado
07 Mar 2014 23:59 #72612 por LE DOEUFF Louis
Respuesta de LE DOEUFF Louis sobre el tema Re: Vague de froid tardive ? Quelles conséquences ?
Bonsoir,

Oui les abeilles ne risque rien pourvu qu'elles aient à manger, elles rentrent du pollen, elles ont des réservent pour la plus part et pour les autres du candi donc du carburant pour chauffer et des protéines pour les larves s'il fait un peut froid.
S'il fait froid ce qui va se passer tout simplement c'est que la grappe va se resserrer et tout ce qui est en dehors comme couvain est évacué mais pas tant que ça car le couvain dégage aussi de la chaleur ce qui permet à la grappe de rester plus étendue. Donc t'inquiète pas no problèmo. Ça va juste les retarder un peu. C'est plus grave pour la végétation.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • stephbab1
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
27 Mar 2014 17:47 #73618 por stephbab1
Respuesta de stephbab1 sobre el tema Vague de froid tardive ? Quelles conséquences ?
La vache, de la neige hier entre Rennes et St Malo !!!!
Vivement un redoux et le vrai printemps cette fois-ci !!! Début de semaine prochaine, si il fait meilleur, je pose mes hausses !!!

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.206 segundos
Gracias a Foro Kunena