ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Etude sur la cire, pour info.

  • jura39
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
23 Mar 2014 22:18 #73464 por jura39
Etude sur la cire, pour info. Publicado por jura39
Merci à google. Des chercheurs américains ont trouvé une solution de désinfecter la cire d'abeilles (virus, bactéries ET pesticides)
On met les cadres dans une enceinte où l'on injecte de l'ozone pendant 24 h.
L'ozone est un super oxydant et arrive à faire chuter les teneurs en pesticides, antibio et plus si affinités.

www.ars.usda.gov/is/AR/archive/mar14/honeycombs0314.htm

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • flexogreen
  • Invitado
  • Invitado
30 Mar 2014 22:04 #73833 por flexogreen
Respuesta de flexogreen sobre el tema Etude sur la cire, pour info.
En Francais.

Les abeilles ouvrières supprimer les restes momifiés de larves infectées par le champignon de couvain, apis Ascosphaera: Cliquez ici pour la photo la légende complète.
Les abeilles ouvrières supprimer les restes momifiés de larves infectées par le champignon de couvain, apis Ascosphaera. Scientifiques de l'ARS ont constaté que la fumigation des peignes avec de l'ozone peut détruire les spores de ce pathogène.
(D007-1)


Parfois, même les abeilles ont besoin d'aide avec "ménage", surtout quand il s'agit de ranger leurs rayons une fois que le miel a été retiré. Recherche par Agricultural Research Service scientifiques ont montré que la fumigation des peignes avec de l'ozone permet d'éliminer les parasites et d'agents pathogènes qui menacent la santé et la productivité abeille. Des résultats récents suggèrent que l'ozone fumigation peut aussi aider à réduire les niveaux de pesticides dans les peignes.

Les résultats proviennent d'une étude en deux parties dirigé par Rosalind James, un entomologiste dans la pollinisation des insectes Biologie, Gestion de l'ARS, et l'Unité de recherche systématique à Logan, Utah. Les résultats de la première partie de l'étude de son équipe, publié en 2011 dans le Journal of Economic Entomology, ont démontré que la fumigation des peignes avec de l'ozone à des concentrations de 215 à 430 parties par million (ppm) a tué toutes les étapes de la vie de la grande fausse teigne, selon sur la durée de l'exposition. Les papillons adultes et leurs larves en forme de peigne endommager étaient les plus sensibles, et les œufs sont plus résistantes, nécessitant des niveaux d'exposition plus.

L'ozone, un état hautement réactives de l'oxygène, a également détruit les spores du champignon de couvain après 24 à 36 heures d'exposition à l'aide de 1 500 ppm. Un autre agent pathogène de l'abeille, cependant, s'est avéré plus difficile à tuer: La bactérie de la loque américaine requis sensiblement plus longues durées d'exposition, avec un taux d'humidité élevé et une concentration d'ozone deux fois plus élevé.

Les deux agents pathogènes peuvent persister pendant des années sur le matériel apicole et dans les ruches spores dormantes. Elles germent lorsque les conditions sont optimales, et ils attaquent les plus vulnérables membres de la colonie, les larves ou «couvée». Oxyde de méthyle et de l'irradiation gamma sont parmi les traitements qui ont prouvé leur efficacité pour la désinfection peigne, mais ces traitements peuvent être coûteux et peu pratique. "L'irradiation doit être fait dans une installation réglementée", dit James, "alors une chambre de fumigation ozone est quelque chose apiculteurs peuvent mettre en place leur propre chef."

chef de file de la recherche Rosalind James (fond) et entomologiste Theresa Pitts-Singer évaluer luzerne abeilles coupeuses de feuilles dans les conseils de nidification: Cliquez ici pour légende de la photo.
chef de file de la recherche Rosalind James (fond) et entomologiste Theresa Pitts-Singer évaluer luzerne abeilles coupeuses de feuilles dans les conseils de nidification.
(D1041-20)

En Janvier 2013, l'équipe a publié les résultats de la deuxième partie de l'étude dans la revue Science agricole. L'effondrement de ce papier détails ozone de coumaphos, fluvalinate, et plusieurs autres pesticides qui peuvent s'accumuler dans les ruches. Les abeilles sont généralement exposés aux pesticides tout en visitant les fleurs qui ont été traitées ou lorsque les abeilles sont traités contre les acariens parasites, note James. Les co-auteurs de l'étude comprennent James Ellis de l'Université de Floride à Gainesville, et Adrian Duehl, anciennement avec le Centre ARS pour le médical, agricole et vétérinaire Entomologie, également à Gainesville.

L'équipe a été particulièrement intéressé par le coumaphos et le fluvalinate raison de l'utilisation de produits chimiques contre les acariens Varroa. Considéré comme une menace supérieure des abeilles à l'échelle nationale, les parasites plats valides peuvent affaiblir et finalement tuer les abeilles en se nourrissant de leur hémolymphe bloodlike. Les infestations graves Varroa peuvent décimer une ruche en quelques mois si rien n'est fait.

Dans les expériences avec des flacons de verre contenant des résidus de ces pesticides acariens tuer, exposition à l'ozone de 500 ppm pendant 10 à 20 heures dégradées 93 à 100 pour cent de coumaphos et de 75 à 98 pour cent de fluvalinate. Des concentrations plus élevées et des temps d'exposition ont été nécessaires pour réduire les concentrations de pesticides dans les cires et peigne échantillons, qui ont été obtenus à partir d'un rucher commercial basé en Floride afin de refléter les niveaux d'exposition dans le monde réel. Les chercheurs ont observé que les traitements d'ozone dégrade les pesticides mieux dans de nouveaux peignes (de moins de 3 ans) que chez les plus âgés (plus de 10 ans).

"Il ya quelque chose au sujet de la cire qui peuvent entraver cette répartition, en particulier dans un peigne qui a été réutilisé dans les ruches pendant de nombreuses années», dit James. "Il se peut que des matières organiques s'accumulent à l'intérieur de la cire, et ces matériaux adsorbent ou briser la couche d'ozone avant de pouvoir réagir avec les pesticides."

Vue de l'intérieur du générateur d'ozone qui fournit de l'ozone pour les chambres de fumigation utilisés dans les études: Cliquez ici pour légende de la photo.
Vue de l'intérieur du générateur d'ozone qui fournit de l'ozone pour les chambres de fumigation utilisés dans les études.
(D3108-1)

Une approche peut être de commencer par de nouveaux rayons et de la traiter par an pour éviter que des résidus de pesticides de la mise en place, une autre serait de remplacer peigne le plus souvent est couramment pratiquée. Générateurs d'ozone à haute capacité peuvent être nécessaires pour débarrasser peigne particulièrement élevé pesticide concentrations-bien qu'à un coût supplémentaire.

Au cours de l'étude, les apiculteurs participants ont également signalé une odeur désagréable émanant de peignes qui avaient été traités pour fausses teignes ou petits coléoptères des ruches et replacés dans des boîtes ruche. Ainsi, dans une étude distincte, l'équipe a analysé les produits de dégradation de ruches qui avaient été traités avec 2000 ppm d'ozone. Ils ont déterminé la principale source de l'odeur comme des substances bénignes appelées "acides carboxyliques" et "aldéhydes à chaîne droite." Heureusement, les odeurs n'ont pas repousser les abeilles et dissipent après quelques mois, selon les apiculteurs. Un a également noté que les abeilles acceptés peigne traité pour la teigne mieux que peigne non traitée.

Outre coumaphos et le fluvalinate, le traitement à l'ozone huit autres pesticides agricoles communs trouvés dans les échantillons de peigne de la Floride, y compris esfenvalerate (Conquer ou Ortho Bug B Gon insecticides), thymol (un pesticide fabriqué à partir de l'extrait de thym), et le chlorothalonil (Fung-onil réduite ou éliminée ou fongicides Daconil).

James envisage apiculteurs fumigation peignes après qu'ils ont été retirés de la ruche et boîtes vidées de miel, mais juste avant d'être placé dans le stockage pour l'hiver. Combs retirés de stockage ne sont pas nécessairement placés dans la ruche d'origine, mais parfois en un autre.

«Cette pratique transmet maladie potentiellement d'une colonie à l'autre, surtout si l'agent pathogène produit des spores qui peuvent rester en sommeil pendant de longues périodes», note James.

Les apiculteurs peuvent être réticents à jeter peigne-même ce qui est devenu décoloré par des années d'utilisation, en raison des abeilles de l'effort considérable mis en rendant peigne. «Il faut un temps d'abeille et d'énergie pour faire la cire, mais il est nécessaire à la fabrication et le stockage du miel, créant ainsi de nouveaux rayons arrive à un coût de production de miel», ajoute James.

Ozone offre une solution attrayante pour la décontamination des peignes avant de les réutiliser, car il s'agit d'un processus que les apiculteurs peuvent réaliser en utilisant un équipement disponible dans le commerce. Bien que toxique à des concentrations qui sont utilisés pour tuer les parasites et d'agents pathogènes et de dégrader les pesticides, l'ozone se décompose rapidement dans l'eau et de l'oxygène, elle note.

Les utilisations actuelles de l'ozone, qui est considéré comme une substance "généralement reconnu comme sûr" par la US Food and Drug Administration, notamment la décontamination piscine et l'eau potable et la sauvegarde de la qualité des fruits et légumes après la récolte. Jusqu'à ce que les études de James, il n'ya pas eu de rapports publiés sur l'utilisation du gaz pour la décontamination des nids d'abeilles.

«Dans nos prochains essais sur le terrain, nous allons essayer d'utiliser l'ozone sur les conseils de nidification pour les abeilles feuille de coupe de la luzerne, qui est utilisé pour la pollinisation des cultures de luzerne destinées à la production de semences », explique James. Elle prévoit également de collaborer avec des Bee Research Laboratory de l'ARS à Beltsville, Maryland, pour évaluer l'efficacité de l'ozone à réduire la transmission de la maladie et améliorer la colonie santé.-par Jan Suszkiw, personnel de vente Agricultural Research Service.

Cette recherche fait partie de la production végétale, un programme national ARS (# 305) décrit à www.nps.ars.usda.gov .

Rosalind James est à l'USDA-ARS insectes pollinisateurs-biologie, la gestion et l'Unité de recherche systématique , Utah State University, Logan, UT 84322-5310, (435) 797-0530.

"Nids de nettoyage à l'ozone» a été publié dans le Mars 2014 numéro de la revue de recherche agricole.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • flexogreen
  • Invitado
  • Invitado
30 Mar 2014 22:15 #73838 por flexogreen
Respuesta de flexogreen sobre el tema Etude sur la cire, pour info.
Je vais mettre en application sur les cadres de hausse dès maintenant.
j'en avais parlé il y a deux ans et on s 'était oqué de moi; je viens de lire ici que des vrai tests scientifiques viennent d etre faits.

kool.

donc c est bien positif pour nos zazas.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.176 segundos
Gracias a Foro Kunena