ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

comment changez vous vos reines?

  • Patmag26
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
24 Mar 2014 09:05 #73472 por Patmag26
comment changez vous vos reines? Publicado por Patmag26
ma question :en fin d’été je compte pour la 1 fois changer les reines de mes ruches en production dont les reines commencent a être âgées .

pour les introductions sur essaims artificiel pas de problème (ma technique avec vaporisation d'huile essentielles et sucre fonctionne pas mal )

comment changez vous les reines de vos ruches de production et combien de taux de réussite ?

merci

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • jsgros
  • Invitado
  • Invitado
24 Mar 2014 11:48 #73482 por jsgros
Respuesta de jsgros sobre el tema comment changez vous vos reines?
avec les doigts : tu exerces une pression entre le pouce et l'index jusqu'à entendre un léger craquement ...

sérieusement, en saison, si je vois une reine qui rame, je la pince et laisse faire la nature ou bien si j'ai des cellules ou des RF, j’introduis comme pour un EA
sinon, je ne remplace pas "volontairement". Je fais beaucoup d'essaims, surtout en fin de saison après la lavande. Du coups, celles qui sont merdiques passent à la casserole sans renouvellement
de cette manière j'ai 75 à 90% de reines d'un an

a+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Pierrolefou
  • Invitado
  • Invitado
24 Mar 2014 12:58 - 24 Mar 2014 12:59 #73484 por Pierrolefou
Respuesta de Pierrolefou sobre el tema comment changez vous vos reines?
bonjour
comme js je fais pas mal de divisions au printemps, je me sert de CR d elevage pour renouveler des vieilles que j ai deja reperé.
ca me fait un peu plus de pertes en hiver ( quoi que!!!) a cause de reines trop vieilles mais j ai de quoi remplacer et je m emmerde pas a déménager trop les cadres de 3 ans dans la caisse pour les éliminer car j en suprime a la recup des caisses vides, aux reunions, et quand il m en tombe sous la main.
ils ont tous une tache de peinture correspondant a la couleur de l année comme la reine, donc facile a reconnaitre.
j ai augmenter mon contingents de ruchettes que je fais hiverner pour remplacer les pertes en hiver et les reines trop vieilles et cette année j ai en plus un paquet de nucs pour pouvoir faire un stocks de reines en ponctionnant tres peu les ruches en production .a+
Última Edición: 24 Mar 2014 12:59 por Pierrolefou.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • flexogreen
  • Invitado
  • Invitado
24 Mar 2014 18:10 #73491 por flexogreen
Respuesta de flexogreen sobre el tema comment changez vous vos reines?
Comme Pierrot, Normal c'est un vieux plein de bons conseils; détail; je parfume l essaim receveur et mon nuc avec la reine toute neuve..après avoir dégagé l autre qui est défaillante.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.189 segundos
Gracias a Foro Kunena