ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Tarifs pollinisation.

  • api18
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
29 Mar 2014 20:34 #73767 por api18
Tarifs pollinisation. Publicado por api18
Bonjour, je dois apporter 15 ruches sur pollinisation d'oignons en juin, je n'ai pas la moindre idée du tarif pratiqué, quel est l'ordre de prix des tarifs que vous pratiquez pour ceux qui font de la pollinisation.
Habituellement je fais de la pollinisation gratuite en échange de rucher permanant sur carotte, avec plantation de jachère apicole en plus. Gagnant gagnant les carottes sont largement pollinisé gratuitement et moi je fais du miel de carotte puis une bonne récolte sur les jachères.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • jmb 24
  • Invitado
  • Invitado
29 Mar 2014 20:48 #73768 por jmb 24

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • jsgros
  • Invitado
  • Invitado
29 Mar 2014 21:08 #73770 por jsgros
Respuesta de jsgros sobre el tema Tarifs pollinisation.
Sur fruitiers 25€ par ruche
a+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • timo
  • Invitado
  • Invitado
29 Mar 2014 22:29 #73773 por timo
Respuesta de timo sobre el tema Tarifs pollinisation.
sur colza et tournesols semences un collegue qui en fait depuis longtemps demande 40e par ruche pour 1 mois plus 10 euros par semaine supplémentaire et il demande aussi a ce que des palettes soient disposées à l'avance. Le client règle la totalité à l'enlèvement des ruches

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • COLAS26
  • Invitado
  • Invitado
29 Mar 2014 22:34 #73775 por COLAS26
Respuesta de COLAS26 sobre el tema Tarifs pollinisation.
Bonsoir ,

Tarif pollinisation sud Drome pour abricotier : 30€ ht
oignons Top-semence : 35€ ht


A+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Pierrolefou
  • Invitado
  • Invitado
29 Mar 2014 22:51 #73777 por Pierrolefou
Respuesta de Pierrolefou sobre el tema Tarifs pollinisation.
bonsoir
colza , oignon, carottes, tournesol semence, 30 euro HT

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Laurent32
  • Invitado
  • Invitado
29 Mar 2014 22:58 #73779 por Laurent32
Respuesta de Laurent32 sobre el tema Tarifs pollinisation.
les entreprises semencières aident les agriculteurs à hauteur de 55 €/ha pour qu'ils fassent installer des ruches pour polliniser le colza semence.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Quiber
  • Invitado
  • Invitado
08 Abr 2014 14:26 #74332 por Quiber
Respuesta de Quiber sobre el tema Tarifs pollinisation.
Bjr ,
Je confirme les semenciers aident à hauteur de 30€ par ruche avec un maximum de 2 ruches par an . Les groupements d'arboriculteur , font de même pour leurs adhérents . Il se dit que ce montant va etre augmenté par manque de ruche . Beaucoup d'apiculteurs hésitent à polliniser à cause des risques de mortalité , au coût de déplacement , au surcoût pour le nourrissage etc
Pour ma part , je pratique la pollinisation en facturant 40€ ht par ruche

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • api49
  • Invitado
  • Invitado
08 Abr 2014 15:06 #74333 por api49
Respuesta de api49 sobre el tema Tarifs pollinisation.
Bonjour

Je suis étonné de voir cette pratique de pollinisation contre rémunération, même si l'opération est peut être financièrement inintéressante je ne suis pas certain que l'apiculteur soit gagnant gagnant, quand je vois les pratiques d'épandages phytos de mes voisins;
Par contre, je suis sans doute rêveur, mais il y a là un moyen de pression contre les semenciers , agriculteurs et état peut être plus efficace qu'une manifestation :arrêt de la mise à disposition des abeilles pour vos pollinisations si vous n'interdisez pas les Néonicotinoides, par exemple.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • mathieua
  • Invitado
  • Invitado
08 Abr 2014 16:39 #74336 por mathieua
Respuesta de mathieua sobre el tema Tarifs pollinisation.
Le printemps c'est le moment ou la trésorerie est basse, t'as pas encore d'essaims à vendre, pas de miel à vendre, et malgrè tout t'as préparé l'année et claqué pas mal en bois, en cire, en matos divers...

Bref, la pollinisation c'est un bon billet en début de saison, met 100 ruches à 35 €, et t'as 3500€ pour tenir jusqu'à la prochaine miellée...

C'est sûr que c'est risqué (demande à happy culteur...) et qu'il y a tout à gagner à bien mettre la pression aux agris, mais ils payent, et l'apiculteur ben faut qu'il vive.
:(

Moi la question se pose pas, y'a pas de demande en pollinisation, mais franchement j'irais pas les mettre sur les pommiers normands de toutes façons... Trop de risques...
Mais je peux comprendre qu'on le fasse, les sous c'est le nerf de la guerre...
:(

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • jeym1
  • Invitado
  • Invitado
08 Abr 2014 18:52 #74339 por jeym1
Respuesta de jeym1 sobre el tema Tarifs pollinisation.
api49 a dit :
Par contre, je suis sans doute rêveur, mais il y a là un moyen de pression contre les semenciers , agriculteurs et état peut être plus efficace qu'une manifestation :arrêt de la mise à disposition des abeilles pour vos pollinisations si vous n'interdisez pas les Néonicotinoides, par exemple

C'est à voir mais c'est vrai que la pollinisation dépend beaucoup de l'agriculteur et de la culture.
Elle permet aussi de relancer la machine à une période critique ou les frais sont nombreux...

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.262 segundos
Gracias a Foro Kunena