ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

MAE Apicole

  • api18
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
30 Mar 2014 21:58 #73830 por api18
MAE Apicole Publicado por api18
Bonsoir, quelqu'un pourrais t'il me donner des informations sur la MAE apicole, car je ne trouve pas d'informations concrètes et je ne comprend pas tout, ou faire la demande, comment connaitre les zones ...
Merci par avance.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • samdu47
  • Invitado
  • Invitado
30 Mar 2014 23:22 #73848 por samdu47
Respuesta de samdu47 sobre el tema MAE Apicole
salut
qlques infos, elles datent de 2011 semblent il
draf.centre.agriculture.gouv.fr/214-H-Amelioration-du-potentiel .

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • api18
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
31 Mar 2014 09:00 #73858 por api18
Respuesta de api18 sobre el tema MAE Apicole
Merci c'est donc les ddt qui s'occupe de ça ?

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • vince
  • Invitado
  • Invitado
31 Mar 2014 09:26 #73860 por vince
Respuesta de vince sobre el tema MAE Apicole
La DDT s'occupe de la partie déclartion PAC avec n° pacage, la région s'occupe de la partie réglémentation spécifique et paiement. Mais en t'adressant a ton conseil régional tu devrait pouvoir trouver le dossier complet avec les conditions a respecter pour avoir "droit" a la MAE.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • flexogreen
  • Invitado
  • Invitado
31 Mar 2014 18:03 #73880 por flexogreen
Respuesta de flexogreen sobre el tema MAE Apicole
Salut, c'est quel service en général Vincent?

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • maya
  • Invitado
  • Invitado
31 Mar 2014 20:30 #73886 por maya
Respuesta de maya sobre el tema MAE Apicole
c'est la DDTM qui gére ces dossiers pas les régions. Mais il faut tout de même que les régions ait décidés d'inscrire cette aide a leur priorité et prévus les budgets. Cette u e aide européenne mais chaque région est librte de la mettre en oeuvre ou pas.

Mais il faut contacter ta DDTM c'est elle qui gére, demande a faire et dossier a remplir avant le 15 mai dernier délais. mais attention en demandant de telles aides tu devient quand même un peu api fonctionnaire!!

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • flexogreen
  • Invitado
  • Invitado
31 Mar 2014 20:38 #73887 por flexogreen
Respuesta de flexogreen sobre el tema MAE Apicole
N'ayant droit a aucune aide, je ne m’attendais pas à être insulté de fonctionnaire.

J'ai bien dit insulté, j'ai toute la vie été contre ce fonctionnariat dont rêve les 2/3 des nos jeunes...

Je me suis battu toute ma courte vie pour ne pas en être...alors me prendre ce genre de remarque me met en rogne.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • api18
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
31 Mar 2014 21:50 #73899 por api18
Respuesta de api18 sobre el tema MAE Apicole

maya escribió: c'est la DDTM qui gére ces dossiers pas les régions. Mais il faut tout de même que les régions ait décidés d'inscrire cette aide a leur priorité et prévus les budgets. Cette u e aide européenne mais chaque région est librte de la mettre en oeuvre ou pas.

Mais il faut contacter ta DDTM c'est elle qui gére, demande a faire et dossier a remplir avant le 15 mai dernier délais. mais attention en demandant de telles aides tu devient quand même un peu api fonctionnaire!!


Merci.
Je suis api pro en cours d'installation avec 1/2 SMI bientôt la SMI complète, je ne vie que de l'apiculture et cela ne me pose pas vraiment de problème de faire un peu api fonctionnaire haha, j'ai bien compris ta remarque maya, cela ne ma choque pas. Ce n'est pas avec la MAE que je vais devenir fonctionnaire mdr.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • jc
  • Invitado
  • Invitado
31 Mar 2014 22:00 #73905 por jc
Respuesta de jc sobre el tema MAE Apicole
Bonsoir flexogreen ,
Je pense que si tu ne veux pas être fonctionnaire ,tu n'as pas besoin de te battre ,cela se fait tout seul !!!!!!!!
C'est plutôt quand tu veux le devenir que c'est plus difficile.
Je pense que dans ta rogne anti f.......... tes écrits dépassent ta pensée.
JC

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • flexogreen
  • Invitado
  • Invitado
31 Mar 2014 23:42 - 31 Mar 2014 23:53 #73922 por flexogreen
Respuesta de flexogreen sobre el tema MAE Apicole
pour JC,

aucune rogne, juste des constats.

eh bien figure toi que plus jeune j ai passe des concours, je les ai obtenus, passé plusieurs entretiens . Et dans plusieurs administration. telecoms nottement pour un poste qui eut pu être intéressant.
Et qd a l entretien final, devant les trois tranches de cakes à moitié endormies, qui me questionnaient, en fin d 'entretien m'ont demandé si j 'avais des questions; j'ai demandé au bout de combien de temps je pouvais passer d 'autres concours et que l'on m'a répondu 4 ans, je leur ai dit que cela ne m’intéressait plus. ils m'ont redemandé si j'étais sérieux, je leur ai dit oui , ils m'ont demandé pourquoi avoir passe le concours..j 'ai répondu "pour voir vos faces de flans devant ma décision de ne pas devenir comme vous!" Pas question de perdre 4 ans pour avoir droit a repasser un autre concours...

Maintenant tu me crois, tu me crois pas; je m'en carres.Moi je ne regrettes pas. J'ai une liberté d 'esprit, je fais ce qui me plait dans la vie ce que je ne pourrai pas f

J'avais juste passé ces concours pour faire plaisir à mes parents, fonctionnaires, et leur démontrer à quel point je n'enviait pas leur conditions d'esclaves d 'un système qui ne me convient pas.
Je leur ai démontré par la même que je pouvais avoir ces concours...

Tres peu de fonctionnaires sont exemplaires, ils recherchent avant tout le planque ; l avancement automatique, la sécurité automatique de l'emploi.
Si notre pays est en crise c est aussi parce qu'il a trop de fonctionnaires, que pour les mêmes fonction d état il coûte trois fois plus cher en France que dans les pays du nord par exemple..ou pourtant le service sociale marche mieux.

ce qui est nue cata ds ce pays c est qu'un jeune sur trois et une cellule familiale sur deux souhaite que leur progéniture soit fonctionnaire.
et c est ce que nos avons en France; une armée de généraux mexicaine, avec des fonctionnaires qui ne servent à rien... avec des procédures désuètes, qui coûtent plus qu'elles en, rapportent à l'état....

dans une entreprise normale on ferme les centre de coûts inutiles et on irrrigue ce qui rapporte..

cherchez l erreur.
Última Edición: 31 Mar 2014 23:53 por flexogreen.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • happy culteur
  • Invitado
  • Invitado
01 Abr 2014 07:43 #73939 por happy culteur
Respuesta de happy culteur sobre el tema MAE Apicole
ouais je touche une MAE ; et pourtant me sens pas fonctionnaire. Maya il faut pas délirer non plus. Comparé aux céréalier, aux bergers, vacher....nos primes sont plutôt une obole dérisoire et presque insultante.

Dans votre combat vous crachez sur ces primes comme étant la pire chose qui puisse nous arriver, je préférerai certes ne pas avoir à en toucher mais pour cela je réclame le gazoil à 50 centimes,l'interdiction d'importation de miel merdique, l'interdiction des néos. Si vous arrivez à obtenir cela dans vos réunions, ok pour la disparition des MAE. Demandez aussi la fin des primes PAC pour l'ensemble des filières et ainsi les vrais paysans/fonctionnaires touchant pour certains des dizaines de milliers d'euros en primes par an finiront par couler et ainsi ne nous pourrirons plus les champs.
Mais battez vous plutôt pour que nos MAE perdurent car elles sont quelque part une reconnaissance de nos problèmes.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • exapi
  • Invitado
  • Invitado
01 Abr 2014 14:07 #73955 por exapi
Respuesta de exapi sobre el tema MAE Apicole
@ flexogreen

Ton discours primaire commence à me fatiguer et je pense ne pas être le seul dans ce cas :
l'autre jour, c'était les vilains étrangers en surnombre dans la classe de tes chers têtes blondes, puis on a eu droit au refrain " politiques tous pourris ", maintenant, c'est " fonctionnaires fainéants", on a bien compris pour qui tu votais, il serait temps de te rendre compte que tu es sur un forum apicole et de t'en tenir au sujet .

Pas cordialement .

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Gilles Ratia
  • Invitado
  • Invitado
01 Abr 2014 14:44 #73956 por Gilles Ratia
Respuesta de Gilles Ratia sobre el tema MAE Apicole
Attention, on n'est pas loin de la suppression complète de ce sujet et de tous ses messages.

Relisez CECI !

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.265 segundos
Gracias a Foro Kunena