ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Remerage d une Ruche

  • bonett
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
31 Mar 2014 22:03 #73907 por bonett
Remerage d une Ruche Publicado por bonett
Bonjour a Tous,
Hier j ai tué la reine d une ruche agressive, j'ai introduit deux cadres de couvains dune ruche souche. Je voulais savoir à partir de combien de jours je peux aller visiter pour tuer les cellules royales qui ne sont pas élevées sur les cadres de la ruche souche sans qu' il y est de risque pour les cellules?
Merci

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • jc
  • Invitado
  • Invitado
31 Mar 2014 22:14 #73910 por jc
Respuesta de jc sobre el tema Remerage d une Ruche
Bonsoir bonett,
Je pense que tu as peut-être été un peu trop vite en besogne .
A mon avis il aurait fallu que tu orphelines ta ruche , au bout de quelques jours tu visites pour détruire les cellules royales et seulement quand il n'y a plus de larves que tu introduises tes cadres pour élevage royal. Car, si tu n'as pas de chance elles risquent de te faire des cellules que sur leurs cadres et pas sur ceux que tu as entré !
J'espère que tu auras la chance avec toi !
JC

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Pierrolefou
  • Invitado
  • Invitado
31 Mar 2014 23:53 #73925 por Pierrolefou
Respuesta de Pierrolefou sobre el tema Remerage d une Ruche
bonsoir
tu regarde si elles ont fait de CR sur les deux cadres que tu a introduit et si c est le cas tu detruit celles des autres cadres.
si y en a pas tu detruit les autres et tu remet un cadre de pondu d une sage.
quand la reine commencera sa ponte tu surveille tout les 8 jours qu elles ne refassent pas des CR en previsions de flinguer la reine pour elever sur le couvain.a+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.190 segundos
Gracias a Foro Kunena