ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Campagne de don pour une étude indépendante.

  • mathieua
  • Invitado
  • Invitado
14 Abr 2014 21:13 #74646 por mathieua
Respuesta de mathieua sobre el tema Campagne de don pour une étude indépendante.

FORUM escribió: je suis d'accord, seule l'e'spèce humaine est inutile, mais malgrè touit je remarque que vous les apiculteurs professionnels, vous n'êtes pas encore prêts à vous remettre en cause;

Déjà, l'espèce humaine utile ou pas utile, peu d'intérêt.

Quand à parler DES professionnels... Ha ben s'ils font tous pareil alors, ben c'est vrai c'est simple.
Les méchants, les gentils, le blanc, le noir tout ça....

La vie est si simple.

Savais tu qu'un pro est juste quelqu'un qui vit de l'apiculture? Savais tu qu'il n'est pas obligé pour cela d'être en intensif?

Oui, tu dois le savoir, puisque tu as l'air de savoir pas mal de trucs!
;)

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • ZAYA_26740
  • Invitado
  • Invitado
14 Abr 2014 22:02 #74651 por ZAYA_26740
Respuesta de ZAYA_26740 sobre el tema Campagne de don pour une étude indépendante.
@mathieua et flexogreen, ne vous prenez pas trop la tête, on a déjà vu surgir, né de la dernière pluie des défenseurs auto-proclamés de l'apiculture, mais une fois leur sujet unique bien vite épuisé, ils disparaissent aussi vite qu'ils (ou elles?) sont apparus...... le cheval de Troie à vécu!
A notre époque, on dirait: les infiltrés........ :)
@+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • FORUM
  • Invitado
  • Invitado
15 Abr 2014 00:01 #74658 por FORUM
Respuesta de FORUM sobre el tema Campagne de don pour une étude indépendante.
je ne reviendrais pas sur ta grande théoriee, pépère!!

je sais aussi bien que toi le mal que cela fait de perdre ses ruches, mais en ce qui concerne mes poteaux sponsorisés par EDF, je ne suis pas assez conne pour penser que les abeilles ont 10 ans, mais les colonies vivent apparemment en bonne santé puisque tous les ans je les vois émerger de l'hiver, je passe devant les fameux poteaux tous les jours, la quantité de miel qu'elles font, je n'en sais rien ce n'est pas le propos, après tout je me fiche de ce que tu penses et mon opinion sur certains "apiculteurs" se renforce, je l'ai déjà expérimenté lors de stages apicoles dans des ruchers écoles, vous ne vous faites pas de cadeaux entre vous et je ne pense pas que ce soit la meilleure façon d'agir pour faire avancer les choses et je resterai au pays des bisousnours et serai favorable à cette étude.. salut je vais me coucher et ne réapparaitrais pas sur ce site bien que certains soient okus ouverts et heureusement!!!! salut pépère!!

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • franz88
  • Invitado
  • Invitado
15 Abr 2014 00:02 #74659 por franz88
Respuesta de franz88 sobre el tema Campagne de don pour une étude indépendante.
quaresma, (dans le sens du poil...) pour que je te file un euro!!! :evil:

C'est un troll !!!
Juste venu là pour filer sa pub pour avaaz...
Tu fais partie de l'organisation???
Tu touches combien sans rien faire...Tu veux l'adresse d'autres forum apicoles??? :woohoo: Je te préviens, j'y suis aussi...

C'est marrant!!! dans ton profil...tout est inconnu... Ta modestie te perdra!!! :cheer:

Dans ce genre d'escroquerie, il convient d'être ou de paraître crédible.........Mais franchement !!! le coup des 50 000€ !!! Faut quand même être une tache pour faire des bourdes pareilles ...T'as du oublier 1 ou 2 zéros !!!

Si vous voulez vous marrer un bon coup, allez faire un tour sur le site d'avaaz... Consultez surtout la rubrique "les victoires" ou comment faire croire aux gogos que l'onu a reconnu la Palestine grâce à avaaz.......Et le reste est du même tonneau...
C'est vrai qu'ils lancent des pétitions sur tous les sujets....ou plutôt qu'ils demandent aux gens de leur donner des idées de pétitions

Enfin , quaresma ! cesse de prendre les apis pour des gros cons!!! c'est insultant...
Et dégage!!!

Tu nous aura bien amusé quand même.................

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • franz88
  • Invitado
  • Invitado
15 Abr 2014 00:14 #74661 por franz88
Respuesta de franz88 sobre el tema Campagne de don pour une étude indépendante.
Adieu FORUM!!!! (tiens!!! un pseudo en majuscule.... à l'image de son ego....)

nous regretterons tous la finesse de tes analyses....et surtout le ton d'une infinie courtoisie qui fait toute l'élégance de ton style... :evil:

Je ne vais pas t'implorer de rester , mais nous souffrirons infiniment de ton absence.... :sick:
Surtout que ton passage aura été très bref

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • FORUM
  • Invitado
  • Invitado
15 Abr 2014 00:22 #74662 por FORUM
Respuesta de FORUM sobre el tema Campagne de don pour une étude indépendante.
je ne te regretterai pas non plus mais mes 71 ans me permettent de te dire que vous êtes assez navrants pour certains!!

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • ZAYA_26740
  • Invitado
  • Invitado
15 Abr 2014 06:48 #74663 por ZAYA_26740
Respuesta de ZAYA_26740 sobre el tema Campagne de don pour une étude indépendante.
J'hésite entre Cendrillon et Cosette? Alors, une nana, 71 ans, avec 3 ruches, t'aurais dû ajouter unijambiste, on aurait p'être versé une larme.

C'est peut être le rare "défaut" de ce forum, accepter n'importe qui, sans un minimum de période probatoire, faudrait peut être mettre en place un "permis A"????

Pour en revenir au problème des PO, la fin de l'article paru dans Abeilles et Fleurs est plutôt éloquent: "Tout sera mis en oeuvre pour mettre fin à ces mortalités de manière définitive, parce que nous connaissons désormais leurs causes qui sont inacceptables surtout dans le premier département bio de France..." donc la (ou les ) cause(s) ont bien été identifiées! :) Encore un coup d'AVAZ? :evil:
@+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Drômeapi
  • Invitado
  • Invitado
15 Abr 2014 17:47 #74693 por Drômeapi
Respuesta de Drômeapi sobre el tema Campagne de don pour une étude indépendante.

ZAYA_26740 escribió: Pour en revenir au problème des PO, la fin de l'article paru dans Abeilles et Fleurs est plutôt éloquent: "Tout sera mis en oeuvre pour mettre fin à ces mortalités de manière définitive, parce que nous connaissons désormais leurs causes qui sont inacceptables surtout dans le premier département bio de France..." donc la (ou les ) cause(s) ont bien été identifiées !

... et ils en disent quelque chose, de ces causes, ou c'est un secret ?

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • quaresma
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
15 Abr 2014 18:20 #74695 por quaresma
Respuesta de quaresma sobre el tema Campagne de don pour une étude indépendante.

quaresma, (dans le sens du poil...) pour que je te file un euro!!! :evil:

C'est un troll !!!
Juste venu là pour filer sa pub pour avaaz...
Tu fais partie de l'organisation???
Tu touches combien sans rien faire...Tu veux l'adresse d'autres forum apicoles??? :woohoo: Je te préviens, j'y suis aussi...

C'est marrant!!! dans ton profil...tout est inconnu... Ta modestie te perdra!!! :cheer:

Dans ce genre d'escroquerie, il convient d'être ou de paraître crédible.........Mais franchement !!! le coup des 50 000€ !!! Faut quand même être une tache pour faire des bourdes pareilles ...T'as du oublier 1 ou 2 zéros !!!

Si vous voulez vous marrer un bon coup, allez faire un tour sur le site d'avaaz... Consultez surtout la rubrique "les victoires" ou comment faire croire aux gogos que l'onu a reconnu la Palestine grâce à avaaz.......Et le reste est du même tonneau...
C'est vrai qu'ils lancent des pétitions sur tous les sujets....ou plutôt qu'ils demandent aux gens de leur donner des idées de pétitions

Enfin , quaresma ! cesse de prendre les apis pour des gros cons!!! c'est insultant...
Et dégage!!!

Tu nous aura bien amusé quand même.................


Je suis bien désolé que ce sujet prenne cette tournure...

Non Franz88, je ne suis pas là pour te prendre pour un con, encore moins les apiculteurs en général, ni pour te prendre ton argent. J'aurais aimé avoir un pourcentage sur la campagne qui a apparemment bien réussi, malheureusement, je suis membre de cette organisation, juste parce que j'ai signé quelques pétitions qui m'ont parlées. La pétition, un moyen qui a déjà fait ses preuves pour peser dans des décisions. Loin de moi, l'idée de cautionner tous les sujets qu'ils proposent et la manière marketing qu'ils utilisent.

Je n'ai pas le monopole de la vérité et n'ai jamais dit que cette campagne de don était LA solution.

De même je ne connais pas tout, et j'accepte les remarques et autre. Je ne sais pas combien coûterait une étude pour ce problème qui touche les abeilles, venant de plusieurs facteurs. Et toi, tu sais ?

Mais une part de moi continue à croire que ça pourrait aider. C'est juste je pense un autre moyen, levier, possibilité, pour peser dans des décisions prises à des niveaux qui nous semblent inaccessibles.

Grâce aux commentaire de certains sur le forum, j'ai pu connaître que d'autres études ont été faites sur le sujet. Merci à eux.
C'est de cette manière que j'envisage cet espace. De l'échange d'avis, d'expériences, d'union. Car comme on dit, l'union fait la force.

Donc je peux comprendre que tu ne sois pas d'accord avec ce genre d'action, tu peux carrément l'exprimer, mais de là à dire que je prends les apiculteurs pour des cons et de dégager, franchement, c'est démoralisant.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • stephbab1
  • Invitado
  • Invitado
15 Abr 2014 19:19 #74698 por stephbab1
Respuesta de stephbab1 sobre el tema Campagne de don pour une étude indépendante.
Excellent "Quaresma dans le sens du poil" !!!! :P

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • ZAYA_26740
  • Invitado
  • Invitado
15 Abr 2014 19:35 #74699 por ZAYA_26740
Respuesta de ZAYA_26740 sobre el tema Campagne de don pour une étude indépendante.

Drômeapi escribió:

ZAYA_26740 escribió: Pour en revenir au problème des PO, la fin de l'article paru dans Abeilles et Fleurs est plutôt éloquent: "Tout sera mis en oeuvre pour mettre fin à ces mortalités de manière définitive, parce que nous connaissons désormais leurs causes qui sont inacceptables surtout dans le premier département bio de France..." donc la (ou les ) cause(s) ont bien été identifiées !

... et ils en disent quelque chose, de ces causes, ou c'est un secret ?


Bin non! Mais, si on veut lire entre les lignes :"L'épizootie de fièvre catarrhale ovine de 2008-2009 n'a donc servi à rien!"
J'ai laissé un message sur un portable, wait and see.
Il y aurait 2 effets sur les abeilles, insecticide ET larvicide, donc tu m'a compris! Ceux qui on pu sauver quelques ruches c'est en les déplaçant dans des zones "propres"!
Cette mortalité qualifiée de catastrophe écologique majeure révèle malheureusement tout le bon sens de la manif du 1 avril, ainsi que le préambule incontournable de l'interdiction des insecticides les plus violents avant toute négociation.
@+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • ZAYA_26740
  • Invitado
  • Invitado
16 Abr 2014 20:20 #74754 por ZAYA_26740
Respuesta de ZAYA_26740 sobre el tema Campagne de don pour une étude indépendante.

ZAYA_26740 escribió:

Drômeapi escribió:

ZAYA_26740 escribió: Pour en revenir au problème des PO, la fin de l'article paru dans Abeilles et Fleurs est plutôt éloquent: "Tout sera mis en oeuvre pour mettre fin à ces mortalités de manière définitive, parce que nous connaissons désormais leurs causes qui sont inacceptables surtout dans le premier département bio de France..." donc la (ou les ) cause(s) ont bien été identifiées !

... et ils en disent quelque chose, de ces causes, ou c'est un secret ?


Bin non! Mais, si on veut lire entre les lignes :"L'épizootie de fièvre catarrhale ovine de 2008-2009 n'a donc servi à rien!"
J'ai laissé un message sur un portable, wait and see.
Il y aurait 2 effets sur les abeilles, insecticide ET larvicide, donc tu m'a compris! Ceux qui on pu sauver quelques ruches c'est en les déplaçant dans des zones "propres"!
Cette mortalité qualifiée de catastrophe écologique majeure révèle malheureusement tout le bon sens de la manif du 1 avril, ainsi que le préambule incontournable de l'interdiction des insecticides les plus violents avant toute négociation.
@+


Cette réponse est à l'attention de Drômapi, et n'est pas une publication!
Drômapi voulait une réponse, la voici:
Bonsoir cher ami,
J'ai pu obtenir quelques informations complémentaires.
Déjà, il ne faut pas dire que les "problèmes" ont eu lieu en montage, mais bien en zone d'élevage ou d'estive de "bestiaux".
Il y aurait les départements des PO, Ariège, Lozère, et Haute-Savoie de concernés, les pertes peuvent aller de 1000 à 3000 ruches (par département!).
Les "produits" incriminés sont utilisés dans les étables, sur les tas de fumiers, et même directement badigeonnés sur les animaux.
Un exemple, un troupeau est "copieusement" arrosé juste avant son départ pour l'estive, arrivé à destination, il pleut de manière plutôt dense, les animaux sont rincés, les "produits" sont entraînés vers le sol et les végétaux, dès le retour du soleil les abeilles vont boire cette eau, résultats? Des tas d'abeilles mortes devant les ruches qui deviennent silencieuses.
Apparemment les exemples sont très nombreux, les plus touchés sont ceux qui font plusieurs transhumances, et qui de ce fait, accumuleraient le nombre de "produits".
Ce qui a surpris les "experts" c'est l'effet insecticide ET larvicide combiné, les abeilles ont aucune chance de survivre.
Les doses retrouvés laissent perplexes, ce n'est plus à la petite cuillère, c'est au seau?
Les conséquences sont dramatiques, y compris pour les apiculteurs, des jeunes en reprise d'activité n'ont plus rien, ou plutôt si, que des emprunts à rembourser.
C'est une catastrophe écologique grave, car les pollinisateurs sauvages sont également détruits.
A par le fait des abeilles, je me demande bien que font des organisations comme "60 millions de consommateurs" ou "Greenpeace", ou autre...? Il faut attendre un nouveau séisme sanitaire du genre "vache folle" pour mettre un terme à ces conneries? Il faut attendre que toute la chaîne alimentaire de l'espèce humaine soit polluée pour espérer une réaction? Il me semble, que compte tenu des dosages retrouvés, il n'est pas possible que les animaux ne soient pas devenus de contaminés à contaminants, et on fait quoi de ces animaux? Qui les consomme?
Des médecins ont également lancé une pétition pour interdire les épandages aériens.
Tout le monde est concerné!

La solution? Des réunions? Des palabres interminables? Des subventions? Des écoles d'apiculture? Des fermes de production d'essaims? Des rapports volumineux? Des études? Des instituts de l'Abeille? Des "Monsieur Abeille"? Des réunions dans les salons parisiens? 300 apiculteurs de plus par an? Des colloques? Des commissions de tout genre? Des tables rondes? (Et j'ai du en oublier!)
Mais quel "foutage" de gueule!!! (Désolé, ça m'a échappé, j'aurais pu dire, Quel manque de respect!)

Apiculteur réveille toi, ils sont en train de te faire disparaître, et c'est pas de la magie!
@+

Je tiens à préciser que je n'ai RIEN contre les éleveurs de "bestiaux"!

Et pour conclure, cher ami, s'il vous sied d'approfondir vos connaissances sur la "chose", un mot de vous, et je m'empresserai d'aller vous quérir les données que vous jugeriez manquantes.
Re, @+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Drômeapi
  • Invitado
  • Invitado
17 Abr 2014 11:54 #74791 por Drômeapi
Respuesta de Drômeapi sobre el tema Campagne de don pour une étude indépendante.
Merci Zaya, c'est très convainquant.

Quand aux actions à entreprendre, est-ce que le produit ("la chose") en cause est autorisé ou non ?
Déjà que ton correspondant indique qu'il est utilisé à doses délirante et n'importe quand (et même n'importe où !)...

Je suppose, mais je peux me tromper, hein, que les agri concernés n'ont pas d'empathie pour les abeilles et autres pollinisateurs, et que si on leur en parle une grande partie d'entre eux ne se sentira pas concernée...

Autre action possible pour une prise de conscience : traiter les abeilles avec un produit qui fait crever les troupeaux ?

Mais non, j'déconne !

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • stephbab1
  • Invitado
  • Invitado
19 Abr 2014 10:27 #74895 por stephbab1
Respuesta de stephbab1 sobre el tema Campagne de don pour une étude indépendante.
Put1 ça fout la trouille...
Ce qui me choque et qui devrait attirer l'attention des scientifiques, des vétos, des pouvoirs publics, c'est la localisation géographique : le phénomène est dramatique dans les PO... Pourquoi si localisé (même si d'autres problèmes existent ailleurs !!) ???????? C'est là toute la question à mon avis... Il y a une saloperie de pratique agricole dans ce coin là qui fait que les abeilles meurent... C'est inadmissible de laisser faire sans rien chercher... Je suis persuadé qu'en réunissant les éleveurs, mêmes si tous n'ont pas forcément ce type de pratique dont parle ZAYA, on parviendra à isoler le produit utilisé, les éleveurs savent... A eux aussi de faire le ménage en leur sein...
ZAYA, si tu as le nom d'un produit, on peut peut-être par internet inonder la boite mail de la DDPP, du GDS, des PO... Qu'en pensez-vous ????

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • ZAYA_26740
  • Invitado
  • Invitado
19 Abr 2014 21:19 #74925 por ZAYA_26740
Respuesta de ZAYA_26740 sobre el tema Campagne de don pour une étude indépendante.
Salut stephbab1,
Même si ça fout bien "les boules" il faut arriver à maîtriser les réactions épidermiques.
Le problème est plus complexe qu'il n'y parait, car, pour l'instant personne ne parait en faute, les éleveurs ont visiblement utilisé des produits ayant une AMM avec un protocole d’utilisation respecté, sauf que l'impact sur les abeilles n'a pas été évalué ou sous évalué.
Les produits sont connus, aucun problème là dessus, tout est clair, jusqu'aux résultats d'analyse.
Il est possible d'utiliser, par exemple, un produit toxique sur une culture, les animaux d'élevage sont facile à parquer, ou à tenir à l'écart, donc pas d' interférence entre le produit et une espèce animale quelconque. SAUF QUE, les abeilles? Impossible à parquer ou tenir à l'écart.
J'avais déjà expliqué le problème sur lavande rencontré par un de mes collègues, le lavandiculteur avait pulvérisé l'insecticide en respectant le protocole d'épandage, hors abeille, de nuit, le lendemain "carton plein" sur le rucher. L'apiculteur a été débouté au titre qu'il n'y avait rien à reprocher au lavandiculteur, protocole respecté. Il aurait fallu que l'apiculteur porte plainte contre le fabricant, remette en cause le protocole d'épandage, et apporte la preuve de l'impact direct sur ses abeilles. Le pot de terre contre le pot de fer!
@+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Pierrolefou
  • Invitado
  • Invitado
19 Abr 2014 22:26 #74937 por Pierrolefou
Respuesta de Pierrolefou sobre el tema Campagne de don pour une étude indépendante.
bonsoir
en ce qui concerne le fait que des colo sauvages survivent sans traitements au varroa a fait l objet d une étude par des chercheurs et on a souvent donné cette explication sur ce forum.a+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • ZAYA_26740
  • Invitado
  • Invitado
19 Abr 2014 22:34 #74940 por ZAYA_26740
Respuesta de ZAYA_26740 sobre el tema Campagne de don pour une étude indépendante.
Re,
Au clair de la lune mon ami..................................... :whistle:
J'ai pas compris (en autre :woohoo: ) le lien avec le varoa?
Merci
@+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Pierrolefou
  • Invitado
  • Invitado
19 Abr 2014 22:37 #74942 por Pierrolefou
Respuesta de Pierrolefou sobre el tema Campagne de don pour une étude indépendante.

ZAYA_26740 escribió: Re,
Au clair de la lune mon ami..................................... :whistle:
J'ai pas compris (en autre :woohoo: ) le lien avec le varoa?
Merci
@+


la page avant un membre parle d un essaim dans un poteau EDF depuis des années.
oueh je sais je suis a la bourre!!!!!.
a+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • ZAYA_26740
  • Invitado
  • Invitado
19 Abr 2014 22:50 #74945 por ZAYA_26740
Respuesta de ZAYA_26740 sobre el tema Campagne de don pour une étude indépendante.
Ok, ok, ok,
Vaux mieux être à la bourre que bourré! :woohoo: :woohoo:
C'est un vieux fantôme les essaims sauvages, à une époque l'INRA a récuépéré tout un tas de tonneaux, caisses divers, avec des colonies à l'intérieur,parce que les gens prétendaient que les colonies étaient installés depuis la nuit des temps et sans traittement. Malgré tous les tests, ils n'ont jamais la main sur une souche résistante à varoa.
Comme quoi, il ne faut pas toujours écouter les gens!
@+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • ZAYA_26740
  • Invitado
  • Invitado
22 Abr 2014 02:47 - 22 Abr 2014 02:51 #75045 por ZAYA_26740
Respuesta de ZAYA_26740 sobre el tema Campagne de don pour une étude indépendante.
Bonsoir pour les couches tard, bonjour pour les lèves tôt,
Pour ceux que ça intéresse, et que personnellement j’espère nombreux:
www.ariegenews.com/ariege/le_saviez_vous/2014/75163/le-mal-mysterieux-des-abeilles-ariegeoises-dont-on-peine-a-parler.html
Pour ceux qui savent lire entre les lignes, vous comprendrez (sans trop de difficultés :) ) Que LE problème essentiel de l'apiculture est LA, mais "tout le monde" n'a pas la même vision de sortie de crise, ni les mêmes délais.
Comme disait le sdf, avec beaucoup d'humour: "Bin on est dans de beaux draps!"
Allez courage, les livres d'histoire sont remplis d'exemples, où les courageux montaient à l’échafaud en chantant ou refusaient d'avoir les yeux bandés devant un peloton d’exécution.
Oui je sais, certains vont encore dire:"Mais c'est con, après ils sont morts!".
@+

J'oubliais, vous avez eu l'info avant qu'elle soit dans le journal, comme quoi certains responsables syndicaux........ :whistle:
Última Edición: 22 Abr 2014 02:51 por ZAYA_26740.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Thierry71
  • Invitado
  • Invitado
22 Abr 2014 06:52 #75047 por Thierry71
Respuesta de Thierry71 sobre el tema Campagne de don pour une étude indépendante.
bonjour
merci zaya pour ces news, juste une petite question d'ordre général en France ont est vraiment con ou alors salement aveugle? :(
a+ bonne journée quand même

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Drômeapi
  • Invitado
  • Invitado
22 Abr 2014 17:12 #75058 por Drômeapi
Respuesta de Drômeapi sobre el tema Campagne de don pour une étude indépendante.

Thierry71 escribió: une petite question d'ordre général en France ont est vraiment con ou alors salement aveugle?

Devine ! Tu veux un indice ? Lis cet article , et notamment la conclusion («l'instruction a conclu...).»

:angry: .

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • flexogreen
  • Invitado
  • Invitado
22 Abr 2014 20:28 #75063 por flexogreen
Respuesta de flexogreen sobre el tema Campagne de don pour une étude indépendante.

Drômeapi escribió: Merci Zaya, c'est très convainquant.

Quand aux actions à entreprendre, est-ce que le produit ("la chose") en cause est autorisé ou non ?
Déjà que ton correspondant indique qu'il est utilisé à doses délirante et n'importe quand (et même n'importe où !)...

Je suppose, mais je peux me tromper, hein, que les agri concernés n'ont pas d'empathie pour les abeilles et autres pollinisateurs, et que si on leur en parle une grande partie d'entre eux ne se sentira pas concernée...

Autre action possible pour une prise de conscience : traiter les abeilles avec un produit qui fait crever les troupeaux ?

Mais non, j'déconne !


mieux.

fait une recherche sur cauchemar de monsanto ou amarante...

regarde ce qui se passe ensuite chez les aigris après_s effet amarante...les coopératives ne vendent plus les produits qui nous tuent.

Sommes nous prêt à mettre en oeuvre cette bombe atomique biologique puisqu'ils nous mentent, nous spolient et nous tuent...?

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Drômeapi
  • Invitado
  • Invitado
24 Abr 2014 14:41 #75134 por Drômeapi
Respuesta de Drômeapi sobre el tema Campagne de don pour une étude indépendante.
Je voudrais croire à ce scénario... mais j'ai de la peine...
Il me semble que l'histoire de l'humanité montre qu'elle (enfin, ses dirigeants) ne renonce jamais à un mauvais plan s'il est bien emballé.

:blush:

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • flexogreen
  • Invitado
  • Invitado
24 Abr 2014 19:08 #75140 por flexogreen
Respuesta de flexogreen sobre el tema Campagne de don pour une étude indépendante.
ce n'est pas un scenario.

regarde ce qui se passe en Georgie ( usa ) fait nue recherche avec ton ami google.

tu verras que les aigris ont actés, et que les coopératives grossistes en semences ne vendent plus d enrobées...et d ogm resistant au round up..ils enveulent PLUS...

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • ardecho
  • Invitado
  • Invitado
25 Abr 2014 09:14 #75161 por ardecho
Respuesta de ardecho sobre el tema Campagne de don pour une étude indépendante.
il reste plus à l'ami monsanto qu'à nous sortir un nouveau round-up anti-amarante !
avec le nouveau maîs qui va avec ! pas de risque de chomage technique donc :lol: :lol: :lol:

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.416 segundos
Gracias a Foro Kunena