de l'étrange...
- happy culteur
- Autor del tema
- Invitado
5 minutes après dans une autre ruche 2 reines en pontes sur le même cadre à 3 cms l'une de l'autre. Pas eu le réflexe de prendre une photo.
Marrant
Por favor, Conectar o Crear cuenta para unirse a la conversación.
- Carnica22
- Invitado
Par contre le mâle ça devait être quelque chose !
- Pierrolefou
- Invitado
vous avez les courants marins qui amene les restes de coucouchina!!!!
- ZAYA_26740
- Invitado
Et t'avais mis quoi dans l'enfumoir pour avoir ce genre de vision? :woohoo: :woohoo: :woohoo:
@+
- Pierre_Isère
- Invitado
- Pierrolefou
- Invitado
Pierre_Isère escribió: Le mâle cyclope c'est peut-être un problème de consanguinité. J'ai vu une année une colonie qui faisait pas mal de mâle avec les yeux blancs (ils sont aveugles), après renseignement c'était de la consanguinité.
ca arrivera pas au vélutina ca!!!!!!!!!!!
- Drômeapi
- Invitado
Sauf que si j'ai tout bien compris, VV s'est répandu en France à paritr d'une seule reine fécondée arrivée dans une poterie d'importation.Pierrolefou escribió:
ca arrivera pas au vélutina ca!!!!!!!!!!!Pierre_Isère escribió: Le mâle cyclope c'est peut-être un problème de consanguinité. J'ai vu une année une colonie qui faisait pas mal de mâle avec les yeux blancs (ils sont aveugles), après renseignement c'était de la consanguinité.
Donc, s'il n'y en avait bien qu'une, toutes les jeunes reines F1 ont été fécondées par leurs frangins, et à F2 par les cousins, etc : consanguinité maximale.
Et on dirait que ça ne lui a pas mal réussi (enfin, comme pour Adam et Eve, je ne parle que de la quantité des descendants, pas de la qualité :woohoo: ) !
- mathieua
- Invitado
Drômeapi escribió:
Et on dirait que ça ne lui a pas mal réussi (enfin, comme pour Adam et Eve, je ne parle que de la quantité des descendants, pas de la qualité :woohoo: ) !
Frère Adam et Soeur Eve? :lol:
- api18
- Invitado
- richard86
- Invitado
- jc
- Invitado
Il est vrai que les mâles ayant exactement le même patrimoine génétique que la reine,(puisque nés d'œufs non fécondés),s'ils s'accouplent avec leurs sœurs(reines) leurs descendants au lieu d'être à 50%( comme dans la majorité des humains ou animaux) des gènes de la mère se retrouvent à 75%. Et comme cette reine peut produire des mâles voire des reines pendant quelques années la consanguinité va très vite.
JC
- Drômeapi
- Invitado
Oui mais "blanc sur rouge, rien ne bouge ; rouge sur blanc, tout fout l'camp"richard86 escribió: De mon côté, j'ai visualisé des mâles avec des yeux blancs, à priori une forme albinos très courante en blanc, plus exceptionnelle en rouge et dans les 2 cas suite à une forte consanguinité.
...Ne tirez pas je suis déjà sorti !
- richard86
- Invitado
- happy culteur
- Autor del tema
- Invitado
- TOM
- Invitado
:lol: :lol: :lol: