ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

déplacer une ruche

  • willywonka57
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
11 Abr 2014 20:25 #74495 por willywonka57
déplacer une ruche Publicado por willywonka57
Bonjour
je suis un apiculteur novice (j'ai récupéré des ruches de mon grand père, je l'ai fait par écologie, pas forcément pour faire du miel, je ne m'occupe pas assez de mes ruches j'en ai trois au total)
j'ai un jour (l'année dernière) récupéré un essaim chez le voisin qui venait de chez moi, (essaimage)
je l'ai mis dans une ruche de fortune que j'ai mis sur une chaise en me disant que ce serait temporaire car je n'avais nul endroit ou la mettre, il se trouve que j'ai un essaim qui en a déserté une autre (je pense à cause de la fausse teigne qui avait déjà bien pondu dedans) ducoup j'ai maintenant une place pour cette ruche mais le problème c'est que cet emplacement se trouve 2 voir 3 m a droite de la ruche que je veux déplacer et qu'il y'a une autre ruche entre les deux.
j'ai lu qu'il fallait ou la déplacer à plusieurs kms pendant 3 semaines ou la mettre à la cave pendant 3 jours
avez vous une autre solution à me proposer?
sinon mettre une ruche à la cave qu'elle en sont les conséquences? je pense que les petites n'apprécieront pas
merci d'avance de vos réponses, n'oubliez pas que je suis un novice, alors merci d'en tenir compte dans vos réponses
bien cordialement à vous tous
Thomas

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • apini
  • Invitado
  • Invitado
11 Abr 2014 21:30 #74503 por apini
Respuesta de apini sobre el tema déplacer une ruche
Tu devrais demander conseils à un apiculteur de ton secteur pour te renseigner sur les bases de l'apiculture et te faire aider si tu ne le sens pas.