ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Retour de l'essaim

  • Apis53
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
12 Abr 2014 18:27 #74536 por Apis53
Retour de l'essaim Publicado por Apis53
Bonjour,

Un essaim sort, se pose à distance de la ruche, puis revient finalement au bercail après un laps de temps.
A part la perte de la reine en cours de route, y a-t-il d'autres explications vérifiées ?
Quelles sont les suites généralement observées après ce phénomène ?

Patrick

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • pouzols
  • Invitado
  • Invitado
12 Abr 2014 21:46 #74551 por pouzols
Respuesta de pouzols sobre el tema Retour de l'essaim
Vu ce phénomène dimanche dernier. !!!
moi aussi curieux de l'explication.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • api18
  • Invitado
  • Invitado
12 Abr 2014 21:53 #74552 por api18
Respuesta de api18 sobre el tema Retour de l'essaim
Bien souvent après essaimage, lorsque la nouvelle reine va se faire féconder un bon nombre d'accompagnatrice sorte avec elle puis, je ne sais pourquoi la reine se pose quelques minute et un petit essaim se forme puis tout le monde repart a la ruche. Je remarque souvent ça vers 14 h dans un seul de mes rucher, l'essaim tourne au dessu d'une carrière a coté du rucher (peu être une zone de rassemblement de males). Mais l'essaim n'est jamais plus gros qu'un petit secondaire.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • TOM
  • Invitado
  • Invitado
12 Abr 2014 23:46 #74560 por TOM
Respuesta de TOM sobre el tema Retour de l'essaim
Ben moi un peu un truc du genre .............Une ruche visitée jeudi aucun signe d'essaimage 8cc bonne proportion couvain ouvert fermé.
pas de CR.......
Vendredi je passe devant le rucher je vois des zaza partout activitée anormal devant la dite ruche elles tourbillone sans vraiment prendre de direction une petite grappe finit par se former sur un prunier et a peine posée redécole et tout se tasse .5 min aprés rien d'anormal.....?????
C'est quoi ca??? :blink:

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • exapi
  • Invitado
  • Invitado
13 Abr 2014 13:08 #74574 por exapi
Respuesta de exapi sobre el tema Retour de l'essaim
Une manif :P

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.196 segundos
Gracias a Foro Kunena