ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Distance entre rucher de transhumance et miellerie

  • Jean-paul
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
28 Abr 2014 10:19 #75254 por Jean-paul
Bonjour,

Existe t il une règle de distance entre un rucher de transhumance (environ 100 ruches) et une miellerie ?
réglementaire, usage ...

Cordialement

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • apini
  • Invitado
  • Invitado
29 Abr 2014 21:43 - 29 Abr 2014 21:47 #75347 por apini
Respuesta de apini sobre el tema Distance entre rucher de transhumance et miellerie
Salut,
à ma connaissance, il n'existe pas de loi séparant les ruchers des mielleries par une quelconque distance.
Si tu as reçu toutes les autorisations administrative pour construire ta miellerie sur le lieu que tu as choisi...
Si un rucher transhumant est installé (comme toi tout ce qu'il y a de réglementaire) à moins de 500 mètres...
Prévois des moustiquaires aux fenêtres et portes, à mon avis le pillage est inévitable...

Est ce que la miellerie était installée avant les passages du rucher?

L'usage voudrait que le dernier arrivé s'arrange pour qu'il n'y est pas de problème...
Última Edición: 29 Abr 2014 21:47 por apini. Razón: fotortografe

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • bee83
  • Invitado
  • Invitado
29 Abr 2014 22:15 #75352 por bee83
Respuesta de bee83 sobre el tema Distance entre rucher de transhumance et miellerie
l'aspirateur est très efficace contre les pilleuses.
:lol:

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • lavie
  • Invitado
  • Invitado
29 Abr 2014 22:37 #75354 por lavie
Respuesta de lavie sobre el tema Distance entre rucher de transhumance et miellerie
bonsoir

des ruches quelle soit près ou à deux kilomètres çà ne change pas grand chose .

j'ai 20 ruches sur le toit de la miellerie et dans un rayon d'un kilomètre ils y en a aux minimums 150 cela ne me pose pas de problème particulier, juste ne pas oublier de fermer les portes et être organisé pour décharger les hausses et surtout ne jamais provoquer de pillage
quand on fait lécher les hausses au minimum 400 mètres des première ruches

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • samdu47
  • Invitado
  • Invitado
29 Abr 2014 23:18 - 29 Abr 2014 23:19 #75355 por samdu47
Respuesta de samdu47 sobre el tema Distance entre rucher de transhumance et miellerie
et quel est l'effet produit en ayant 400 metres entre les ruches et les hausses à piller?? ou evité?
Última Edición: 29 Abr 2014 23:19 por samdu47.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • lavie
  • Invitado
  • Invitado
30 Abr 2014 09:05 #75363 por lavie
Respuesta de lavie sobre el tema Distance entre rucher de transhumance et miellerie

samdu47 escribió: et quel est l'effet produit en ayant 400 metres entre les ruches et les hausses à piller?? ou evité?



bonjour
j'ai essayé une fois à 150 mètres , vu le bordel que cela m a mis sur les ruches à la maison et autours de la miellerie,je le déconseille
on fait léché 100 hausses à la fois et en fin de saison quand il y a plus de miellé

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • hapimarc
  • Invitado
  • Invitado
30 Abr 2014 11:15 #75369 por hapimarc
Respuesta de hapimarc sobre el tema Distance entre rucher de transhumance et miellerie
cette question "lechage" m' intéresse.
Combien de hausse peut on faire lécher derrière la miellerie sans risque (30, 50?)?
Vous dites faire lecher en fin de saison, mais entre temps vous faites quoi des hausses? Vous les replacez en suivant?
J'utilise le chasse abeille, et quand je sort une hausse une vide vient prendre sa place.
Faire lécher en fin d'aprem et tout ranger le soir? mais cela ne change pas grand chose si c'est pas fin elles viennent finir le lendemain sous le hangar... sachant que j'ai un de mes rucher qui est à 200m environs de la maison.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Pierrolefou
  • Invitado
  • Invitado
30 Abr 2014 12:25 #75371 por Pierrolefou
Respuesta de Pierrolefou sobre el tema Distance entre rucher de transhumance et miellerie
bonjour
j ai une bonne 50 aine de ruches dans un rayon de 600 m autour de la miellerieet j ai pas de problemes mais faut pas faire de conneries!!!.
je fais lecher 100 hausses a la fois a meme pas 100 m et je les met le soir vers 17 a 18 h pour que le gros coups du léchage aille vers la nuit.a+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • hapimarc
  • Invitado
  • Invitado
30 Abr 2014 12:35 #75373 por hapimarc
Respuesta de hapimarc sobre el tema Distance entre rucher de transhumance et miellerie
c'est a dire pas de connerie?

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • happy culteur
  • Invitado
  • Invitado
30 Abr 2014 17:36 #75376 por happy culteur
Respuesta de happy culteur sobre el tema Distance entre rucher de transhumance et miellerie
Ben moi une fois j'ai une stagiaire qui n'a pas fermée la porte de la mielerie.......Ca c'est une connerie !!!!

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • exapi
  • Invitado
  • Invitado
30 Abr 2014 20:31 #75377 por exapi
Respuesta de exapi sobre el tema Distance entre rucher de transhumance et miellerie
Bonjour,

+1 avec Pierro
J'ai toujours fait lécher dans le même rucher à 10 m derrière les ruches à 400m de la miellerie mais hausses posées le soir et en quantité suffisante pour qu'il y en ait pour tt le monde soit environ 100 hausses a la fois avec le maximum d'accès : hausses posées en quinconce juste sur les bords et 1 seule rangée, + tôles ondulées par dessus en cas de pluie
je sais ça fait beaucoup de manip mais ça marche très bien .

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • flexogreen
  • Invitado
  • Invitado
30 Abr 2014 22:10 #75382 por flexogreen
Respuesta de flexogreen sobre el tema Distance entre rucher de transhumance et miellerie

marcsaub escribió: c'est a dire pas de connerie?


en pleine journée sous un gros soleil...c est le pugilat ; elles s entre tuent..

cela dit...j 'ai déjà tenté avec succès de poser le bac de la centrifugeuse en plein milieux d un rucher et pas une seule morte...

voir même celles qui étaient collées au départ se sont décollées et plus rien le lendemain midi..

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Pierrolefou
  • Invitado
  • Invitado
30 Abr 2014 22:51 #75386 por Pierrolefou
Respuesta de Pierrolefou sobre el tema Distance entre rucher de transhumance et miellerie

flexogreen escribió:

marcsaub escribió: c'est a dire pas de connerie?


en pleine journée sous un gros soleil...c est le pugilat ; elles s entre tuent..

cela dit...j 'ai déjà tenté avec succès de poser le bac de la centrifugeuse en plein milieux d un rucher et pas une seule morte...

voir même celles qui étaient collées au départ se sont décollées et plus rien le lendemain midi..


c est les frelons qui les ont aidés!!!! ;)

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Nicolasgrdchamp
  • Invitado
  • Invitado
30 Abr 2014 23:51 #75394 por Nicolasgrdchamp
Respuesta de Nicolasgrdchamp sobre el tema Distance entre rucher de transhumance et miellerie
Il faudra que Exapi prenne une photo parce que cela doit être du Eiffel :
...hausses posées en quinconce juste sur les bords et 1 seule rangée, + tôles ondulées par dessus en cas de pluie...
:woohoo:

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • flexogreen
  • Invitado
  • Invitado
01 May 2014 00:02 #75396 por flexogreen
Respuesta de flexogreen sobre el tema Distance entre rucher de transhumance et miellerie

Pierrolefou escribió:

flexogreen escribió:

marcsaub escribió: c'est a dire pas de connerie?


en pleine journée sous un gros soleil...c est le pugilat ; elles s entre tuent..

cela dit...j 'ai déjà tenté avec succès de poser le bac de la centrifugeuse en plein milieux d un rucher et pas une seule morte...

voir même celles qui étaient collées au départ se sont décollées et plus rien le lendemain midi..


c est les frelons qui les ont aidés!!!! ;)


y en a pas chez moi ...

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • lavie
  • Invitado
  • Invitado
07 May 2014 08:40 #75653 por lavie
Respuesta de lavie sobre el tema Distance entre rucher de transhumance et miellerie

Jean-paul escribió: Bonjour,

Existe t il une règle de distance entre un rucher de transhumance (environ 100 ruches) et une miellerie ?
réglementaire, usage ...

Cordialement


bonjour

quelle est l' incidence d avoir un rucher transhumant près de chez soi ?

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.260 segundos
Gracias a Foro Kunena