Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent
Ruchette d'urgence avec caisse postale et recycle
- flexogreen
- Autor del tema
- Invitado
01 May 2014 08:52 - 01 May 2014 08:55 #75399
por flexogreen
Bonjour
L'an dernier au moment des essaims, j'ai été à cours de ruchettes et dans l 'urgence j'ai confectionné en 20 minutes une petite ruchette 7 cadres , avec une caissette de la poste et des lattes de sommier récupérées à la déchetterie.
L’intérieur est fait avec une feuille d'isorel réopéré en déchetterie.
Depuis elle a fait croître une jolie colonie et ressert cette année.
Cette ruchette est chaude, mais pas isolée. idéale pour l élevage elle n'est pas utilisable pour hiverner.
Légère elle convient parfaitement au ramassage d 'essaims.
Le plastique bleu est du polyéthylène alvéolaire récupéré sous les bouteille d'eau dans un super marché.
Le collage est effectué avec ...du mastic acrylique à 1.35€ la cartouche chez merlin l enchanteur.
un simple cutter, et en avant.
Ruchette d'urgence avec caisse postale et recycle Publicado por flexogreen
Bonjour
L'an dernier au moment des essaims, j'ai été à cours de ruchettes et dans l 'urgence j'ai confectionné en 20 minutes une petite ruchette 7 cadres , avec une caissette de la poste et des lattes de sommier récupérées à la déchetterie.
L’intérieur est fait avec une feuille d'isorel réopéré en déchetterie.
Depuis elle a fait croître une jolie colonie et ressert cette année.
Cette ruchette est chaude, mais pas isolée. idéale pour l élevage elle n'est pas utilisable pour hiverner.
Légère elle convient parfaitement au ramassage d 'essaims.
Le plastique bleu est du polyéthylène alvéolaire récupéré sous les bouteille d'eau dans un super marché.
Le collage est effectué avec ...du mastic acrylique à 1.35€ la cartouche chez merlin l enchanteur.
un simple cutter, et en avant.
Última Edición: 01 May 2014 08:55 por flexogreen.
Por favor, Conectar o Crear cuenta para unirse a la conversación.
- bee83
- Invitado
01 May 2014 09:28 #75400
por bee83
Respuesta de bee83 sobre el tema Ruchette d'urgence avec caisse postale et recycle
on devrait peut etre ouvrir une nouvelle section Bricolage, Truc et Astuces.....
- lenazu
- Invitado
01 May 2014 14:32 #75405
por lenazu
Respuesta de lenazu sobre el tema Ruchette d'urgence avec caisse postale et recycle
Flexogreen est un pur et dur bricoleur :blink:
Une section bricolage serait en effet pas mal je pense car il y a plein d'idées sympas et je remercie les apis comme flexo de les partager avec la communauté.
Une section bricolage serait en effet pas mal je pense car il y a plein d'idées sympas et je remercie les apis comme flexo de les partager avec la communauté.
Tiempo de carga de la página: 0.381 segundos